Test resto : L’hôtel de la plage à Audresselles

23 septembre 2020 0 No tags 0

Cet article est, je l’espère, le premier d’une longue série car depuis que nous avons un pied-à-terre à la Côte d’Opale j’ai des dizaines de bonnes adresses à vous refiler !! Mais L’hôtel de la plage est un vrai coup de cœur, j’avais donc envie de commencer par celle-ci.

La cadre, tout d’abord. La Côte d’Opale est une des plus belles régions côtières de France et Audresselles est un des plus jolis coins de la Côte d’Opale, vous aurez donc compris que le plaisir sera dans la bouche mais également dans les yeux. Entre Calais et Boulogne-sur-mer, à quelques kilomètres de Wissant ou Wimereux, à proximité immédiate du Cap Griz Nez, la situation de l’hôtel de la plage est donc parfaite si vous souhaitez y séjourner et en profiter pour découvrir la région, vous serez au cœur de tout ! Pour ma part, je n’ai testé que le restaurant mais les chambres sont présentées sur le site internet et elles ont l’air super jolies (10 chambres dont 6 avec vue sur mer). La terrasse est également assez canon pour les jours de beau temps.

L’hôtel et le restaurant viennent de changer de propriétaires : aux commandes dès à présent, la jeune cheffe Solène Elliott accompagnée de ses parents en salle et au bar. Elle a 21 ans et vient de remporter le trophée « Escoffier jeunes talents » !! Et je peux vous dire que dans l’assiette on retrouve tout le talent et la passion pour la mer et sa région que son cv laisse entrevoir. Le service est charmant, l’ambiance décontractée, la déco de la salle est lumineuse et le bonheur était au rendez-vous dans chaque assiette que nous avons dégustée ce soir-là. Nous avions prévu d’y retourner avec une grande tablée la semaine suivante mais le passage de la Côte d’Opale en zone rouge a freiné net notre enthousiasme.

l'hôtel de la plage Audresselles

l'hôtel de la plage Audresselles

J’oubliais de vous dire qu’en plus de manger très bien, on mange aussi pour pas grand chose ! 25 euros pour entrée et plat ou plat et dessert et 29 euros pour le trio gagnant ! Vu le niveau de la cuisine, c’est très, très, très raisonnable. Le cabillaud, risotto d’épeautre à la mimolette- petit pois dégusté en plat me laisse un souvenir impérissable (proportion très généreuse). Foncez voir le menu sur leur site, tout est alléchant et il y a également des fruits de mer ou des huitres. Petit plus : le menu enfants qui pour 12 euros propose un plat du menu en proportion adaptée (ben oui ils ne sont pas obligés de manger des Fish sticks purée). Last but not least, les desserts qui en général sont, pour moi, le gros bémol dans les restaurants sont ici tout légers et délicieux.

l'hôtel de la plage Audresselles

l'hôtel de la plage Audresselles

Gros gros coup de cœur pour cette adresse donc, dont j’espère pouvoir vous reparler rapidement !!

 

Hôtel Restaurant de la Plage

21 Rue Gustave Danquin

62164 Audresselles

Tél. 03 21 32 95 12

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.