Blog blog y’a un invité : interview tout en pudeur et en force de Sandra…

11 septembre 2014 0 No tags

micro-interview-s-1.jpg

Peux tu te présenter, toi, tes minus et ta région ?

Je m’appelle Sandra, j’ai 31 ans, je suis maman de Louis 8 ans et Thibault 6 ans, 2 petits garçons plein de malices. En couple depuis 15 ans. Je vis dans le Pas de Calais, une région agréable (mis à part le temps souvent maussade) et très accueillante. Beaucoup d’endroits sympathiques à visiter, une gastronomie renommée. Une région où il y fait bon vivre.

Question maladroite ou mal posée sans doute mais comment se reconstruit-on après la perte d’un enfant ?

J’ai en effet perdu mon bébé à 8 mois de grossesse d’un hématome rétro placentaire, quelque chose malheureusement que l’on ne pouvait pas prévoir. On choisit simplement d’avancer, certes c’est dur, j’ai cru ne jamais m’en remettre mais j’ai choisi la vie. J’avoue que j’ai nagé en plein brouillard pendant plusieurs semaines, je me suis posée mille fois la question : »pourquoi NOUS? », j’ai été jalouse des femmes enceintes autour de moi, j’ai été absente un certain temps. Mais très vite, je me suis ressaisi (sans oublier biensûr, comment le pourrais-je?, mon ange Alexis a fait de moi une maman et il restera à jamais gravé dans mon coeur) et nous avons choisi de mettre bb2 en route. La vie a continué et mes 2 petits gars m’ont réconcilié avec le bonheur.

As-tu pu trouver du soutien auprès des médecins ou de services ? En parles tu parfois aux minus ?

L’équipe soignante a été sympathique, même si le fait de me mettre dans le service maternité après l’accouchement n’a pas été une bonne idée.
Entendre pleurer les bébés alors que moi, je n’avais pas le mien a été très dur à gérer. Heureusement je suis vite rentrée chez moi et j’ai trouvé du réconfort auprès de ma famille et de mon homme. Il a été génial, nous avons vécu ce deuil tous les 2 et ça a renforcé notre couple et notre amour.
Les petits sont au courant biensûr, nous fleurissons souvent la tombe de notre ange. Nous avons choisi de leur raconter cette épreuve qui fait partie de notre famille.

As-tu des trucs, des astuces pour rendre la vie ou les apprentissages variés de minus plus faciles ? Ou les grandes étapes genre les dents, le terribeul two etc…

J’ai l’immense chance d’avoir 2 petits garçons très débrouillards, très curieux aussi qui sont friands d’informations. Ils posent beaucoup de questions et nous discutons de nombreux thèmes ensemble.
Une petite astuce pour rendre la vie et les apprentissages des petits plus faciles : les responsabiliser, les laisser faire les choses par eux-mêmes. Biensûr, il faut sans cesse être à côté d’eux pour les aider si besoin mais ici nous leur apprenons à d’abord essayer avant de dire qu’ils n’y arrivent pas. Ca marche aussi pour la nourriture : il faut goûter de tout avant de se faire une opinion.

As tu découvert de chouettes lieux pour minus ? Stages, sorties etc ?

Dans la région, les parcs couverts ne manquent pas, ça aide bien les dimanches d’hiver quand le temps est à la tempête. Ainsi ils s’éclatent pendant quelques heures dans les structures adaptées et rentrent à la maison bien fatigués mais heureux. Sinon on dispose aussi de beaux espaces verts, alors on prend vélos ou trottinette et on part à l’aventure, les petits adorent.

Ton « meilleur achat » minus c’est quoi ?

Sans conteste, les livres. Les petits adorent cela et on a quelques marques fétiches comme Fleurus, les éditions Tourbillon… Que ce soit des romans, des livres d’activités, des livres puzzles, les garçons ont une bibliothèque de folie. Et on rachète souvent de nouveaux produits. Pour faire plaisir, pour récompenser ou tout simplement par envie.

Ta spécialité culinaire pour minus ? Ton plat signature dirait-on dans top chef 😉

En salé, c’est mon poulet au curry, les garçons en réclament. Avec  des poivrons tricolores, de bonnes épices et du riz thaï, hum j’en salive! En sucré, je dirai le cake aux amandes. Plein de douceur, il se déguste tout seul!
Friand de cuisine, c’est une activité très souvent réalisé le mercredi ou le weekend en famille.

Tu as aussi un chouette blog, tu nous en parles ?

Avec plaisir ! J’ai commencé mon blog « Les Taratatas de Sandra » (vhttp://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/) il y a un peu plus d’un an maintenant et je prends beaucoup de joie à l’écrire. J‘y raconte mes découvertes, mes coups de coeur que ce soit en beauté, enfant, mode. J’y parle de tout, selon mes envies. J’aime interagir avec mes lecteurs. Les petits commentaires que je découvre font toujours plaisir.
Mon blog, c’est mon petit coin à moi!

Merci Sandra !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *