Les livres du Minus : saison VII

6 janvier 2014 0

Le Minus grandit mais son amour des livres et des histoires racontées ou chuchotées, pour endormir ou pour rêver reste intact. Je suis ravie à l’idée de pouvoir bientôt faire découvrir tous ces trésors à la Missnuscule et découvrir ses préférences à elle en matière de lecture. En attendant, let’s go pour une septième saison (quel succès on se croirait dans Grey’s Anatomy les morts en moins) des livres du Minus :

– « Mon jour de chance » de Keiko Kasza : à nouveau une histoire savoureuse d’un renard pris au piège par un lapin ou l’éternelle refrain du qui est pris qui croyait prendre… On ne s’en lasse pas surtout quand le dessin est joli et l’histoire très drôle… Dès 3 ans.

510VTDRA97L._SY300_.jpg

– « Cornebidouille contre Cornebidouille » de Pierre Bertrand. Troisième volet des aventures de Pierre et de la sorcière Cornebidouille que le petit garçon ridiculise et fait tourner en bourrique. Ce filou de Saint-Nicolas, bien renseigné, à offert ce livre au Minus flairant sans doute qu’il était fan des précédents bouquins. Et bien carton plein : nous le lisons tous les jours depuis qu’il a reçu !! On retrouve les mêmes ingrédients que dans les deux premiers opus : un petit garçon impertinent et rusé, une sorcière qui dit des gros mots très rigolos et une famille bien originale. Dès 3 ans également.

E137798 .gif.jpg

– « Un jeune loup bien éduqué » de Jean Leroy. « Ses parents ont cru bien faire en lui enseignant les bonnes manières : se montrer toujours très poli, respecter en toutes circonstances les dernières volontés d’autrui. C’est pourquoi, chaque fois qu’il attrape une proie, ce jeune loup lui accorde une dernière volonté : le poulet réclame un air de musique, le lapin, une histoire… et tandis que le loup part chercher un livre ou un instrument, hop ! ils filent à l’anglaise. Mais tout change le jour où le loup capture un enfant aussi bien élevé que lui… » Un très chouette livre, drôle et bien dessiné et avec une fin où le minus peut inventer ce qui arrive ensuite.. Dès 3 ans…

9782211215688FS.gif

– « Le ventre de ma maman : toi dedans, moi devant » aux Éditions de la Martinière jeunesse. A conseiller à tous les futurs grands frères ou grandes sœurs, un magnifique album très poétique sur le bébé à venir… On le découvre dans le ventre de la maman, on le voit grandir, on ouvre des petites cases. Très meugnon !! Le Minus pourtant pas toujours très romantique a adoré !!

Le_ventre_de_ma_maman.jpg

Bonne lecture !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *