Dans ma salle de bain, volume II…

8 janvier 2014 0 No tags

Est-ce bien le moment, me direz-vous, de faire un article sur des produits de beauté quand on a accouché il y a quelques semaines à peine et qu’on est tout sauf glamour. Ben moi je dois oui ! J’ai justement très peu de temps à passer dans ma salle de bain et une gueule pas possible à rafistoler tous les matins, donc je peux vous dire que les produits qui passent le banc d’essai pour le moment sont des tout bons !! C’est parti pour la revue, je vous épargne les photos en situation réelle dans ma salle de bain parce que pour le moment entre les jouets du Minus, le transat de bain et les langes de la Missnuscule et tous ses produits pour le change, ça ne ressemble plus à rien.

– Je suis crevée, si si, je vous jure, la bonne grosse fatigue profonde, de celle qui demande plusieurs nuits complètes d’affilée pour s’estomper (et je n’ai pas de nuits complètes évidemment) et pourtant tout le monde me dit « mais comme tu as bonne mine » !! Alors, je pense que sur ce coup là, une bonne étoile génétique fait que je n’ai pas vite l’air fatiguée mais je dois reconnaître que ma BB Crème joue certainement un rôle. En tous cas, moi, le matin, devant la glace, quand j’ai fini de la mettre j’ai l’impression d’avoir retrouvé un visage plus ou moins humain, un teint sympa et une peau lisse. Alors, si ça fonctionne sur une pov jeune mère fatiguée, je vous dis pas sur votre belle mine reposée (ou pas)… Bref, le matin, le rituel c’est nettoyage de la peau sous la douche avec un gel moussant visage Eucerin, une bonne couche de crème Nirvanesque light de Nuxe pour hydrater et diminuer les premières rides et ensuite ma fameuse et précieuse BB Crème Sensibio de Bioderma. Oui, parce qu’en plus, c’est une BB Crème spéciale « peau sensible » donc ma peau ne tire pas et elle n’est pas grasse donc elle ne me donne pas de boutons !! Que demande le peuple ? (une nuit complète donc pour ceux qui suivent)…

index.3.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/01/bb-cream-ar-sensibio-40ml-bioderma-10031603.jpg

– A l’autre bout de la journée, le soir donc, quand mes yeux piquent de fatigue et que je veux juste aller vite me coucher histoire de dormir trois heures avant le biberon suivant, vous imaginez bien que le rituel beauté doit être court et efficace. Je me contente donc de nettoyer ma peau avec la solution micellaire peaux sensibles de Bioderma, cela prend quelques secondes mais au moins je me couche avec la peau nettoyée. Quand j’ai le courage, je me passe un peu de crème nirvanesque Nuxe sur le visage et puis hop au lit !

Eau-miscellaire-Crealine-500ml-15e.jpg

– Sous la douche, par contre, je prends mon temps ! Même lorsque je suis seule avec la Missnuscule et qu’elle risque de se réveiller, je décide de m’octroyer ces quelques minutes de calme et de soin rien que pour moi. Une petite bulle chaude et odorante pour me requinquer. Pour le moment, c’est le gel douche Bourgeois « Cajolez moi » qui m’accompagne…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/01/imagest.jpg

– Quand je sors de ma douche, je tente de m’attaquer courageusement à mon ventre ou à ce qui me sert de ventre pour le moment. Il manque un peu de fermeté et c’est rien de le dire et je cherche donc à l’aider en le tartinant d’un soin hyper pro de chez Etat Pur. Il s’agit d’un actif pur en hydroxyproline : « L’Hydroxyproline est un acide aminé retrouvé en forte proportion dans la peau. Cette molécule stimule la production de collagène, molécule indispensable au maintien et à la fermeté de la peau. L’Hydroxyproline accélère le processus de régénération et hydrate la peau. Avec le temps, le corps subit de nombreux changements. Les variations de poids, les expositions solaires trop répétées, l’âge, les grossesses, sont autant de facteurs favorisant le relâchement cutané et la perte de fermeté. » Voilà ce que dit la notice, c’est encore un peu tôt pour vous parler de résultats probants, je vous tiendrai au courant. Voilà ce que je mets sur le ventre. Sur le reste du corps qui mérite lui aussi de l’attention, de la douceur et un petit coup de fermeté et d »hydratation, je teste le lait désaltérant pour le corps Le Bienfaiteur de la nouvelle marque pour jeunes mamans et femmes enceintes Omum. J’adore le design et le look de leurs produits, vous pouvez offrir cela en cadeaux à une femme enceinte, effet assuré ! Le pouvoir hydratant est impec, ma peau est toute douce après usage (même mes mollets de crocodiles en hiver). Seul bémol : l’odeur neutre du soin. Le reste de la gamme Omum est bien tentante aussi : soin vergetures la surdouée (testée par une amie enceinte, je vous en dirai des nouvelles), savon le cajoleur et ce qui personnellement me tente le plus (mais que je n’ai pas encore testé) l’infusion lactée pour le bain la délicieuse (disponible bientôt). Je rêve déjà de le verser dans mon bain celui-là…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/01/omum_la_gamme.jpeg

 

Et c’est pas fini (vous allez vraiment penser que je passe mon temps à m’enduire de crème), quand j’ai le temps et que ma peau de crocodile pèle ou tire vraiment trop, je prends le temps de m’enduire avec le soin réconfort/câlin/plaisir : le baume haute nutrition au cold cream naturel Bio Beauté de Nuxe. Un vrai bonheur, un concentré d’hydratation qui sent hyper bon et ne graisse pas la peau. Magnus en met aussi mais chuuut…

Baume-Haute-Nutrition-CORPS-au-Cold-Cream-Naturel_Pot-Ouvert_resize_diapo_c.jpg

 

– Évidemment, je rêve de prendre un bain mais il faut laisser passer un mois après l’accouchement pour pouvoir en reprendre un. C’est dans quelques jours et je savoure déjà ce moment de calme. Surtout que juste avant l’accouchement, j’ai découvert un produit miracle qui enivre mes bains depuis :  l’huile pour le bain Remederm de Louis Widmer. Je dois sans doute avoir l’air d’une dingue (ou de la fille de Louis Widmer) à m’emballer comme ça mais je vous jure que cette huile vaut le détour. D’abord parce qu’elle sent divinement bon et que l’odeur tient sur la peau après, ensuite parce qu’elle transforme le bain en mer laiteuse et douce et enfin parce qu’elle laisse la peau très très très douce. J’en ai reçu un petit pot (style échantillon) et je suis complètement addict, j’arrive bientôt à la fin il va falloir s’en procurer très rapidement.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/01/81662e9bdc.png

– Au niveau shampooing et après-shampooing, rien de nouveau : de Petit Marseillais et du Lush et à l’occasion du John Frieda. Par contre, je lance un appel désespéré (non je n’exagère pas) à tout ceux (lecteurs, agence de presse, dieu des cheveux) qui me lisent : je cherche depuis des années un bon masque pour les cheveux et je ne trouve jamais !! J’en ai testé des tonnes et rien de rien ! Il faut savoir que comme toute bonne emmerdeuse j’ai les racines à tendance plutôt grasse et le reste de la tignasse séche, blonde et remplie de nœuds (un vrai poème). Bref, si vous avez un masque ou un soin super à me conseiller, n’hésitez pas !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/01/john-frieda-sheer-blonde1.jpg

– Au rayon des petits extras qui font trop plaisir, je m’octroie de temps en temps un petit masque visage. Le nouveau né de la gamme Nuxe est super : le masque détox vitaminé à l’eau d’orange. J’ai eu la chance de le tester et il est déjà adopté. Au départ, la texture et l’odeur d’orange est assez déroutant mais une fois posé, c’est un vrai plaisir. Le soin est en plus vraiment agréable car après avoir posé quelques minutes, le masque se transforme en substance lactée au contact de l’eau pour terminer par un massage/nettoyage de la peau. Topissime !

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/01/bio-beaute-by-nuxe-masque-detox-vitamine-15ml.png

Et pour terminer sur une petite shopping list, voilà tout ce que j’ai envie de tester dans les mois qui viennent :

– un masque cheveux enfin efficace mais ça c’est à vous de me le conseiller, je désespère

– des produits l’Occitane !! J’adore le packaging et le parfum de ces produits mais je n’ai pu que très peu les essayer (ou il y a longtemps), il va falloir que j’y remédie en en achetant quelques uns.

– l’infusion lactée pour le bain la délicieuse d’Omum quand elle sortira

– j’ai très envie de découvrir quelques produits de la marque belge Bee Nature au parfum enivrant de miel. J’ai testé leur savon et c’était juste top.

 

Rendez-vous très vite dans ma salle de bain pour d’autres tests !! Et si vous êtes trop crevée pour shopper tout ceci en boutique, n’oubliez pas que les sites internet pour produits de beauté existe aussi, je viens notamment de découvrir pharmaclic.be qui a une gamme hyper étendue et propose de très bonnes marques. Vous y trouverez tout ce qu’il faut en pharmacie mais également en soins et maquillage. Ils font même des soldes !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *