Test de la centrale vapeur Perfect Care Elite de Philips …

25 novembre 2015 1

Avis à toutes les Desperate Housewives du coin (et à leur mec puisqu’il paraît que les hommes repassent), j’ai réalisé pour vous sans doublure et sans trucages le test de la nouvelle centrale vapeur de Philips. Et cette dernière, la Perfect Care Elite, pourrait bien révolutionner votre vie ou au moins votre corvée repassage. Certains aiment cela, repasser, pour ma part je dois dire que ce n’est pas vraiment mon activité préférée, loin de là, mais depuis que j’ai ce nouveau joujou, c’est tout de suite mieux. Et pour être tout à fait honnête, j’ai une dame Titre-Services de compèt qui fait souvent le repassage à ma place et qui valide complètement l’engin (et vous vous en doutez son avis est sans doute plus valable que le mien).

centrale vapeur philips 5

Bon, je propose de vous passer les détails glamour sur ma vie, la taille de ma machine à laver, les paniers qui débordent de linge à repasser et ranger, pour entrer directement dans le vif du sujet à savoir les avantages de cette nouvelle centrale vapeur.

  • Son poids ! Le fer est hyper léger (apparemment le plus léger du marché actuellement) ce qui rend sa manipulation assez facile. Crampe du poignet évitée pour ceux qui repassent près d’une heure d’affilée (en se disant « bon allez je finis la manne ce soir »). Pratique également pour le défroissage vertical.

centrale vapeur philips 2

  • Sa discrétion ! Et oui, ce fer fait moins de bruit que votre âme sœur ou que vos minus et ça fait du bien. C’est peut-être un détail pour vous, mais sachant que le silence est une denrée rare pour les parents de minus, cela me paraît quand même important à signaler. Il n’est pas complètement silencieux évidemment mais beaucoup plus que les précédents modèles. C’est surtout important pour ceux qui, comme moi, trouvent que la corvée repassage n’est tolérable que devant la télévision. Là, avec son poids plume et son bruit en sourdine, vous pourrez faire glisser le fer tout en maintenant un œil sur l’écran et cela sans mettre le volume de la télévision sur mille. Comment cela se fait-il ? « La technologie Silence permet une production de vapeur puissante et silencieuse. La centrale vapeur est équipée de filtres vapeur silencieux qui réduisent le bruit de la production de vapeur, ainsi que d’une plate-forme absorbant le son de la pompe située dans la base. » Voilà comme cela vous savez tout !
  • Son efficacité ! Ben oui, parce que bon il aurait beau être silencieux et léger, ce nouveau fer, s’il ne repasse pas correctement, on s’en fout un peu, non ? Et bien, non seulement il repasse ultra correctement mais surtout il est efficace au point de faire gagner du temps et cela c’est top parce qu’on a quand même autre chose à faire que repasser. Que ce soit en défroissage vertical, à plat, sur de la soie ou du jeans, les faux-plis se barrent en moins de temps qu’il faut pour le dire. Je pense que j’ai au moins gagné 20 minutes sur une manne remplie et Madame Titre Services sans doute encore plus… Pourquoi est-ce aussi efficace ? Plus il y a de vapeur, plus le repassage est rapide. La chambre à vapeur innovante du Perfect Care Elite produit une vapeur ultra-puissante qui pénètre au cœur des fibres, pour un repassage plus rapide et plus efficace. La puissance de la vapeur est réglable en fonction de vos besoins mais dans le cas de cette petite merveille, elle peut aller jusque 7 bars de pression, ceci expliquant cela au niveau de la rapidité de repassage.

centrale vapeur philips

  • Sa simplicité ! Dernier point positif : l’absence de réglage de température. Plus besoin donc de chipoter à la machine entre chaque vêtement ou d’attendre que le fer refroidisse avant de vous attaquer à votre chemise en soie préférée. La centrale est équipée d’une technologie révolutionnaire avec un processeur Smart Control qui contrôle la température de la semelle avec précision. Vous pouvez passer de la soie au jeans sans aucun réglage manuel, c’est la centrale qui régule le tout. Autre innovation du côté de la température, grâce à la technologie OptimalTemp de Philips, vous pouvez poser la semelle chaude directement sur les vêtements ou sur la housse en coton de la table à repasser, et ce sans accessoire supplémentaire. Il n’endommagera ni vos vêtements « repassables », ni la table. Ainsi, le repassage est plus simple et sollicite moins les poignets. Le détartrage est également fortement simplifié, il suffit de pousser sur un bouton pour le mettre en route. Et en plus, c’est la machine qui vous indique au moyen d’un voyant lumineux et d’un signal sonore qu’il est temps de la détartrer.

centrale vapeur philips 4

  • Sécurité et économie d’énergie ! La fonction arrêt automatique éteint automatiquement l’appareil s’il n’a pas été utilisé depuis 10 minutes, pour économiser l’énergie et pour vous éviter de stresser. Deux modes sont également disponibles : le mode Éco avec production réduite de vapeur qui permet une économie d’énergie tout en garantissant un repassage impeccable mais un peu plus long. Pour un repassage plus rapide, sélectionnez le mode Turbo qui génère plus de vapeur.  Le fer vapeur est conçu pour utiliser l’eau du robinet. Si le réservoir est vide en cours de repassage, vous pouvez le remplir facilement sans attendre et sans éteindre l’appareil (bon ça c’est pour les motivés qui font un marathon de la manne à linge le dimanche soir).

centrale vapeur philips 3

  • Son design ! Bon, je l’ai mis en dernier parce que je sais qu’on s’en fout un peu de la tête de sa centrale vapeur mais, quand même, je vous avoue qu’avec sa ligne fuselée et ses « jantes » dorées je suis un peu fan de son look.

Bref, je ne vais pas vous faire l’affront de dire que c’est une belle idée de cadeau de Noël, faut pas pousser, mais si vous avez besoin de remplacer votre vieux fer à repasser ou si vous avez beaucoup de repassage à faire, je ne peux que vous conseiller cette centrale vapeur hyper efficace.

Bonne journée !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *