Blog blog y’a un invité : interview de Jessie…

10 avril 2014 0
C’est parti pour une nouvelle interview. Cette fois-ci, on passe la frontière et on en profite pour glaner des infos pour un futur citytrip dans le Nord !! J’espère que cette rubrique vous plait toujours autant et je vous invite à me contacter si vous voulez participer.
 

micro-interview-s-1.jpg

 
Peux-tu te présenter, toi, ta région, tes minus ?
 
Alors moi : Jessie 35 ans ( 20 dans la tête, 25 physiquement ). Éternelle adolescente, rêveuse, fofolle très tête en l’air ! Mon minus : Bastien 3 ans, allaité jusque y a pas très longtemps et fière de l’avoir fait, très proche de sa moman, pas encore très propre, va rentrer à l’école en septembre prochain, très « Pierre Richard sur les bords » !!! La grande : Manon 13 ans, rebelle en ce moment mais ne peut rien faire sans moman ! Créative mais impulsive. J’habite Boulogne-sur-mer en France.
 
As-tu des conseils pour affronter le terribel two ?
 
Le Terribel two : Je commence tout juste à entendre : je veuuuux le faire, c’est mouaaaaaa qui le faiiiiit !!!  Alors pour le moment ça peut aller. Pour la nourriture le minus a une passion pour le jambon, s’il pouvait, il en mangerait à tous les repas ! Mais sinon il adore l’omelette, les pâtes, pour les légumes et autres choses dont il ne veut pas la ruse c’est de dire que son personnage préféré en mange ou qu’il va avoir des « gros muscles », je dis donc que Buzz l’éclair en mange ou je donne un autre nom aux choses ( j’ai vu cela dans un petit dessin animé, la purée est de la crème de nuage, les carottes des vaisseaux spatiaux etc, ça marche pas mal). Pour la propreté c’est pas encore ça ! Et comme le pot : il n’y a pas moyen, j’ai opté pour un réducteur de toilettes, ce qui est mieux car il veut faire « comme les grands », encore une fois je dis que son personnage favori fait comme cela et du coup il est tout content de faire pareil ! 
 
As-tu des conseils à nous donner pour un petit week-end avec les minus sur Boulogne-sur-mer ?
 
Pour ce qui est des sorties sur Boulogne-sur-mer, bien évidemment je conseillerais : Nausicaa ( pour ceux qui ne connaissent pas c’est un très grand aquarium, belle balade pour les enfants qui sont émerveillés, spectacle d’otaries etc, mon minus avait des étoiles plein les yeux, la grande aime beaucoup aussi). 
 
Après, il y a le complexe Hélicéa, piscine patinoire, le parc de la falaise, un grand circuit promenade prés de la mer, avec des jeux pour les enfants, des animaux que l’on peut nourrir ( canards, ânes etc).
 
Kid et Boul, un complexe de jeux pour les enfants de 3 à 12 ans, on peut y organiser des anniversaires etc.
 
Tu as une grande minus de 13 ans et un mininus, comment gères-tu la jalousie entre enfants ? Et le si grand écart d’âge ? Pas facile de trouver des idées de sortie en commun je suppose ?
 
C’est vrai que l’écart est assez grand entre les deux minus ( 10 ans les séparent !) Et même si la grande voulait à tout prix un petit frère, c’est parfois la guerre. Surtout quand il va dans la chambre de la grande, vraie caverne d’ali baba pour un ptit minus, toutes ces choses électroniques avec pleins de jolis boutons à tripoter, ces chouettes posters où coller ses doigts tout pleins de chocolat ! Donc verrou sur la porte pour pas de bagarre. La « grande » étant encore très enfant dans sa tête, il a quand même la chance qu’elle joue des journées entières avec lui à se cacher etc. Parfois elle ne comprend pas qu’il est encore petit par rapport à elle, j’essaie de lui expliquer alors. Comme elle est assez créative je les installe tout les deux avec de la peinture ou des crayons, de la pâte à modeler etc et ça marche bien.
 
Bon alors fais-nous rêver ou fais-nous peur, c’est comment une ado de 13 ans, elle aime quoi ?
 
Bon attention, une ado de 13 ans, grrr, c ‘est impulsif, mal luné, grognon, soupe au lait, personnelle, mais bon chacun a un « modèle différent » je pense alors ne prenez pas peur ! La mienne est encore « petite » dans sa tête, elle réclame toujours son câlin du soir, un petit mot pour quand elle se lève des bisous etc. Mademoiselle a séché les cours pour la première fois il y a quelques semaines, quand le surveillant m’a appelé j’ai cru que j’allais tomber, j’ai même pleuré sur le coup ! Donc téléphone et autres gadgets confisqués ! Pas trop d’explications, juste pas envie d’y aller… En fait à cet âge les seules choses qui ont de l’intérêt ce sont ses séries, ses posters ses idoles et ses copines.
 
Si ton minus était un personnage, il serait lequel ? Et la grande ? Et toi ?
 
Euh si mon minus était un personnage, bon il serait Pierre Richard ! Sans rire, je l’appelle comme ça assez souvent, il tombe souvent, se cogne souvent aussi et il renverse son verre au moins 3 fois par jour ! La grande serait Bourriquet, toujours à se maloter ! (ndlr : « maloter » veut dire se plaindre pour tout et tout le temps). Et moi je serais euh Marion dans « Scènes de ménage », fofolle tête en l’air, toujours énervée et qui aime les petites babiolles colorées et inutiles !
 
Ton meilleur achat « minus » c’est quoi ?
 
Mon meilleur achat minus pour le moment je dirais des petits soldats il adore ça et s’amuse avec tout les jours. 
 
Qu’as-tu très envie de faire sans en trouver le temps ?
 
J’aimerais beaucoup me remettre au dessin !! Mais je n’ai pas trop le temps avec le minus surtout, ou du loisir créatif, faire des bijoux etc…
 
Merci Jessie !
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *