Les livres préférés du Minus (saison V)

6 août 2013 0

Une nouvelle petite sélection tout en douceur pour donner des idées aux parents de minus dévoreurs de bouquins !!

– « Orson » de Mario Ramos et Rascal. Orson est un vieil ours solitaire et malheureux qui vit seul dans la forêt attendant chaque année l’hibernation pour s’isoler du monde. Mais un jour, en sortant de sa tanière, il découvre un jeune ours en peluche, le début d’une jolie histoire entre les deux compères. Mignonne petite histoire pour les minus dès 3 ans.

9782211026949FS.gif

– « A la sieste, tout le monde » de Yuichi Kasano. Indispensable petit livre pour aider à la mise au lit des minus. Tour à tour, une ribambelle de compagnons de sieste vont venir rejoindre le chat dans le lit. A la fin de l’histoire, tout le monde est prêt à dormir. Doux et utile. Dès 2 ans.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/08/sieste.jpg

– « Petit loup gentil » de Nadia Shireen. L’histoire d’un petit loup très gentil qui après avoir croisé le grand méchant loup se demande pourquoi il ne lui ressemble pas. Les dessins et le récit sont plein d’humour, on adore. Pour les minus un peu plus grands, quatre ans je dirais.

Petit-loup-gentil-N.Shireen-Les-lectures-de-Liyah.jpg

– Toujours dans les loups, nous avons rencontré avec bonheur le fils du Loup des Editions Auzou. Rappelez-vous je vous avais parlé du « Loup qui voulait changer de couleurs » et du plaisir qu’avait le Minus a dévoré toute cette collection. Eh bien, ils viennent de sortir une gamme pour les touts-petits (avec une couverture en mousse) : « Petit loup« . Les dessins sont sympas et l’histoire très simple et centrée sur un sujet proche des mini minus. Vous trouverez par exemple : Petit loup va sur le pot ou Petit loup rentre à l’école. Les minus adorent voir ce type de sujet abordé autour d’un enfant loup. Et le prix est mini aussi, environ 5 euros.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/08/9782733822388.jpg

 

Bonne lecture !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *