2016 sera … (ma to do list) #belgomums

Pas fâchée de la voir dans le rétroviseur cette fichue année 2015. Je vous passe le couplet sur l’état du monde, vous l’avez remarqué comme moi, 2015 était une année tragique à tous les points de vue. Elle nous laisse chancelants, abîmés, inquiets mais je l’espère plus que jamais convaincus que le dialogue, l’ouverture et l’éducation sont les solutions. Le repli sur soi qu’il soit identitaire ou sécuritaire ne servira à rien, c’est ensemble que nous pourrons construire un autre monde. Au niveau perso, rien de très grave mais rien de bien glorieux non plus à part l’achat de notre jolie maison. Bref, bye bye 2015, tu pues du cul et welcome 2016 !

to-do-list

Pour célébrer cette année qui commence, pas de bonnes résolutions, j’ai horreur de cela mais plutôt une liste de mes envies pour les mois à venir et pour coller au thème du mois de janvier du collectif Belgomums.

  • Lire « La magie du rangement » de Marie Kondo même si je n’arriverai jamais à suivre tous ses conseils et « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders. Deux livres très à la mode, certes, mais dont les thématiques m’intéressent au plus au point pour améliorer le désordre de ma maison et de mon ventre. Je vous ferai évidemment un feedback quand j’aurai eu le courage de dépenser une vingtaine d’euros pour chacun.
  • Avancer dans l’installation de notre nouvelle maison. Il reste des petits travaux à faire, des cadres à accrocher et surtout des dizaines de caisses à déballer à la cave et si je lie ce point-ci à mon précédent sur le livre de Marie Kondo, ça risque d’être un sacré boulot.
  • Toujours dans le même esprit, j’aimerais trier les livres et les jouets des minus. J’ai envie de ne garder que les jouets qu’ils utilisent régulièrement et de donner ou revendre le reste. Je songe à créer une page « vide grenier des minus » sur Facebook, qu’en pensez-vous ? Pour leurs vêtements, le système est déjà en place avec nos vide-dressing bi-annuels de mamans blogueuses. Je peux déjà vous annoncer que le prochain aura lieu le 16 avril 2016 !!
  • Du côté des voyages, il y a du boulot, je rêve de grand air, d’évasion et de découvertes !! Des voyages en famille of course, c’est un des thèmes majeurs du blog et un de mes grands plaisirs mais aussi, si possible, un petit citytrip en amoureux, cela fait trop longtemps. Déjà prévu au programme le ski à 4 en mars et une escapade à Venise en avril avec les grands-marrants (juste nous trois comme avant, sans Magnus et sans les minus). Cet été, j’aimerais beaucoup partir à la montagne avec les minus, on verra ce qui est possible.
  • Voilà pour ce qui est déjà programmé ou presque. Pour le reste, j’ai des envies de Paris, de Sud de la France et de Bretagne. Et pourquoi pas partir également à la découverte de l’Angleterre dont je ne connais que la capitale. Vous conseillez quels coins ? Les îles ? La côte ?
  • Et puis inviter des amis à la maison pour un brunch ou un barbecue, étrenner notre jardin et voir du monde. Avec ou sans minus, il faudra qu’il y ait de la fête et des rires. Et pourquoi pas organiser un grand goûter d’Halloween avec plein de minus l’année prochaine ? Ou une fête de printemps ? Ou ou ou qu’importe pourvu qu’il y ait du monde à la maison, qu’on partage et qu’on échange…
  • Vite, il va falloir également trouver une chouette idée pour l’anniversaire du Minus en mars. Il aime inviter beaucoup de copains donc je pense plutôt faire cela à l’extérieur, dans une salle, mais sans vider mon portefeuille. Je vous dis si je trouve quelque chose d’intéressant. Cela fera d’une pierre deux coups puisque je réalise que je ne vous ai toujours pas fait l’article sur son anniversaire précédent (hum).
  • Au rayon santé/bien-être : prendre plus de temps pour moi évidemment, se faire masser au moins tous les deux mois, se poser et courir un peu moins dans tous les sens. Faire le check-up préventif à Bordet dont la grande-marrante m’a parlé (tu vois que j’écoute). Pas parce que je suis spécialement inquiète mais parce que l’âge venant il est bon de miser sur la prévention.
  • Vendre mon corps à une agence de presse pour tester un séjour en thalassothérapie (on peut toujours rêver).
  • Et puisqu’on parle du temps qui passe, commencer à penser à mes 40 ans et à la fête de folie qu’il va falloir organiser pour avaler la pilule. Ce n’est pas pour 2016 (ouf) mais autant s’y prendre tôt surtout qu’il va falloir se coordonner avec le cher ami qui passe le cap plus ou moins en même temps que moi.
  • Recommencer le running. J’en faisais très régulièrement avant la naissance du Minus (et encore un peu après) et il me tarde de trouver du temps pour m’y remettre. En plus, j’ai reçu des baskets Sketchers de compèt pour me motiver !
  • Pour le blog, rien de précis je pense. Continuer à prendre du plaisir à écrire et à partager. Développer mon compte instagram et passer la barre des 1000 followers sur ce réseau social (on y est presque). Faire de belles photos avec l’appareil de rêve que vient de m’offrir Magnus. Voyager et vous amener un peu avec moi à travers les articles et les photos. Apprendre à s’en foutre des mesquineries et des likes.
  • Organiser quand même une big fiesta (virtuelle je vous rassure) pour les cinq ans du blog. Avec des cadeaux pour vous j’espère…
  • Et finissons avec le meilleur : les minus ! Deux caps importants pour eux en 2016 : la rentrée en maternelle pour la Missnuscule et celle en primaire pour le Minus. Deux beaux défis qui les attendent. J’ai hâte de voir le Minus apprendre à lire et la Miss prendre son petit air sûr d’elle pour faire ses premiers pas dans sa classe. Et surtout, je ne serai pas mécontente de les accompagner et les récupérer au même endroit (même si dire au revoir à la crèche sera un déchirement).
  • Les emmener à une multitude de spectacles pour voir leurs yeux briller et leurs bouches rire. Je n’ai pas encore beaucoup de réservations de faites mais je suppose que cela va venir. Cela devient un peu compliqué avec l’agenda de ministre de Monsieur le Minus qui a la plupart de ses dimanches pris par les scouts mais on va trouver. J’aimerais également lui trouver un cours de natation mais je sèche un peu. Si vous avez un bon plan dans le sud de Bruxelles et pas trop cher, je suis preneuse.

Et vous, quelles sont vos envies et les grandes étapes de votre année 2016 ? Des minus en fabrication ?

Je vous embrasse !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *