Quatre ans …

Victime d’une semaine (voire d’un mois ou d’une année) un peu chaotique, je dois confesser sur l’autel des fails de maman que je suis un peu à la bourre, ma Missnuscule pour te souhaiter un bon anniversaire. Oh, pas beaucoup, rassure-toi mais quand même, ton anniversaire c’était lundi et quatre jours dans la vie d’une petite fille ça compte quand même un peu. Tant et si bien d’ailleurs que dès le lendemain de ton anniversaire, tu me demandais déjà si tu avais quatre ans et demi maintenant.

Slow down baby, ralentis joli cœur, cette vie que tu croques à si belle dent, de toute ton énergie de passionnée passionnante, vaut souvent la peine de prendre un peu le temps. Le temps de grandir à ton rythme, de contempler mille paysages, de marcher dans les flaques, de visiter le monde dans un sens puis dans l’autre et de rire à gorge déployée. Tu es si pressée de tout : découvrir, imiter le Minus, aller au scout, avoir cinq ans, savoir lire … Tu fais tout avec excès et nous aimons éperdument le torrent d’énergie et de volonté que tu déploies sur ton passage. Ne change rien bien sûr, la vie se chargera d’adoucir quelques uns de tes contours je suppose mais en préservant, j’espère, cette formidable joie de vivre.

Tu es finalement comme au premier jour, débarquant comme un boulet de canon dans nos vies et dans les bras de la gynéco, dévastant tout sur ton passage et ravageant les cœurs de ceux qui t’entourent de leur bienveillance : grands-marrants, parrain, marraine, amis et institutrice. Évidemment tu n’es pas que solaire, tu as, comme tous les minus, ta part d’ombre : quand la fatigue te fait chouiner pour des bêtises, quand tu ne veux pas partager ton jouet ou ton frère, quand, véritable petit dictateur, tu tentes de régenter la maison ou la cour de récréation, quand les crises de colère se multiplient et que nous ne savons plus très bien quoi faire …

Bien sûr, tu es tout cela à la fois, douce et volcanique, drôle et câline, autoritaire et fragile, charmeuse et fonceuse. J’ai hâte de te voir grandir et de rencontrer la femme renversante que tu vas devenir. Bon anniversaire ma Missnuscule.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Commentaires
  • Aline Lacroix
    novembre 30, 2017

    Je l’attendais celui-là et pour patienter, j’ai lu les 3 précédents. Elle me fait furieusement penser à quelqu’un que j’aime autant que toi tu l’aimes 😉 <3 vive les petites soeurs, les mini-dictateurs et les excessives de vie, aussi épuisantes soient-elles :-*

  • Marion
    décembre 1, 2017

    Elle a magnifique avec sa chevelure volcanique !
    Heureux anniversaire jeune fille 🙂

  • Alice Savayan
    décembre 1, 2017

    <3 Très bel article, Joyeux anniversaire au tourbillon

  • A Mama's blog
    décembre 1, 2017

    <3 Je plains celui à qui viendra un jour la mauvaise idée de tenter de la mater… 😉

  • Joan Tarnowski
    décembre 3, 2017

    Joli texte <3, joyeux anniversaire à Mademoiselle 100000 volts 😉

  • Nora Val
    décembre 4, 2017

    Joyeux anniversaire à ta minuscule <3 Toujours de si jolis mots 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *