Test de Be Burger …

1 décembre 2017 8 No tags

Elle devient longue la liste des restaurants de burgers présents à Bruxelles et testés sur ce blog. J’espère ne pas vous y perdre et je vous assure qu’à chaque test, Magnus et moi nous accrochons notre meilleur palais pour goûter toutes les nuances, prendre la mesure des spécificités de chacun et vous préparer un compte-rendu aux petits oignons (avec ou sans ketchup). Aujourd’hui, c’est à Be Burger que nous allons nous intéresser. Nous avions déjà rendu visite avec grand plaisir à celui de Zaventem il y a un an et demi et ce crochet par celui de la Place du Luxembourg était l’occasion de vérifier que le niveau n’avait pas baissé depuis lors.

Au niveau de la carte, nous retrouvons avec plaisir les burgers inspirés des villes du monde entier. Pour moi ce sera le Brussels (Boeuf Black Angus/bacon/confit d’oignon à la bière/cornichons/salade iceberg/fromage belge Passendale/mayonnaise à la moutarde/sauce Be burger) et pour Magnus le Tokyo avec Boeuf wagyu, sauce yakitori, oignons rouges marinés, salade iceberg, wakame, oeuf sur le plat, mayonnaise au wasabi. Un vrai régal pour nous deux : le plus frappant est la qualité du petit pain qui est savoureux et craquant à souhait (normal il est fait par Yves Guns), viande de très grande qualité également et fraîcheur des accompagnements qui sont tous faits maison (confit d’oignons, légumes sautés, compotée de tomates etc). Bémol par contre pour les frites que j’ai trouvé grasses et pas assez cuites.Comme je vous le disais, la carte est cosmopolite et si vous désirez voyager un peu pourquoi ne pas tenter le Cancun  avec du guacamole, le Val Thorens avec de l’emmental, le Valencia avec de la pata negra et du chorizo ou le Phuket aux accents thaï. La carte varie également en fonction des saisons : le contrefilet, le tendron de veau, la bavette accompagnés de leurs 3 sauces raviront prochainement les envies de viandes entières. Quant au gibier, il rejoindra les suggestions pour les fêtes de fin d’année. Enfin, l’animateur David Antoine a créé sa propre recette de burger ! Le burger 16-20 se compose de viande black Angus, des sauces maïs et BBQ qui s’ajoutent à la sauce de base, de trois petits maïs, de poivrons rouges, d’oignons rouges marinés, de salade verte, de 2 tranches de cheddar et de Doritos pour ne rien oublier du croquant. Le burger Panam, quant à lui, à la crème de brie aux truffes quitte désormais le tableau des suggestions pour s’ajouter définitivement à la carte.

Une fois n’est pas coutume, nous avons ouvert le bal avec des entrées : une délicieuse assiette de jambon ibérique et des minis croquettes de fromage très, très bonnes. Le tout arrosé d’un mojito délicieux mais un peu cher. Désolé pour le test mais nous avons calé au moment des desserts mais la carte est très alléchante.

Bilan : ce burger fait certainement partie de mon top trois pour Bruxelles notamment en raison du petit bun au maïs et de la qualité de la viande. Côté ambiance, les tables d’amoureux se disputent aux grandes tablées familiales, c’est plutôt coloré et sympa. Le personnel est adorable. Il y a maintenant quatre enseignes : Zaventem, Waterloo, Ixelles et Stockel.

 

Bon appétit !

 

Ce repas nous était offert.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *