Test resto : Be Burger !

22 février 2016 4

Vendredi passé, nous avons eu le plaisir de tester Be Burger à Zaventem. Voici le récit de notre soirée minute par minute ;-).

  be burger

19h00 : arrivée de la marraine du Minus qui va garder les kids ce soir pour nous permettre cette petite escapade entre adultes. Nous l’avons fait venir un peu plus tôt pour profiter du récit de son dernier voyage. Le Minus est ravi de la voir et la Missnuscule, cette grande farouche, est de plus en plus à l’aise, la soirée s’annonce plutôt bien.

19h30 : nous couchons nous-mêmes la Missnuscule qui a tendance à hurler comme un petit cochon qu’on égorge si ce ne sont pas ses parents qui la mettent au lit. Le Minus est en pyjama, pile de livres sous le bras, prêt à se faire lire moultes histoires du soir avant d’éteindre la lumière. Cela fait partie du plaisir de recevoir sa marraine et de lui extorquer gentiment quelques lectures supplémentaires.

19h45 : nous sommes fin prêts et nous partons le cœur léger. Le restaurant est réservé pour 20h15 ce qui nous laisse largement le temps de parcourir les 20/25 minutes qui nous séparent de Zaventem. Le temps pour moi d’expliquer à Magnus le concept du restaurant dans lequel nous nous rendons : Be Burger, ce sont des hamburgers de haut niveau ! Combiner du bœuf belge de grande qualité comme ingrédient de base et arroser le tout avec une sauce de Belgitude, voilà le secret !

20h10 : arrivée sans encombre au restaurant qui dispose d’un parking. Finalement, avec cette facilité de se garer juste devant l’entrée et sans chercher de place, je me rends compte qu’il est aussi rapide de se rendre chez Be Burger que dans une adresse du centre ville de Bruxelles. Je me fais donc mentalement la remarque qu’il est temps de sortir un peu de mes chemins battus et de m’aventurer en périphérie. Je profite quelques minutes du spectacle qu’offre le bâtiment. Le restaurant se trouve dans un ancien moulin dont la roue à eau fonctionne encore et l’extérieur est vraiment très joli.

20h15 : nous découvrons la salle qui est tout aussi superbe que le reste de la bâtisse. Larges baies vitrées donnant sur le moulin, grands espaces, cuisine ouverte, la décoration est belle et je me dis qu’en journée, avec le soleil, le résultat doit être assez spectaculaire. L’établissement est flambant neuf, il a ouvert ses portes en décembre. Nous prenons place au milieu de la pièce, le restaurant est bondé et visiblement l’acoustique n’est pas parfaite car l’ensemble est très, très bruyant. Heureusement, nous ne sommes que deux mais je me dis que les grandes tablées doivent avoir un peu du mal à s’entendre. A noter que l’étage permet d’accueillir les grands groupes (et même de se lancer dans un petit billard) ce qui me semble une meilleure solution pour pouvoir se parler tranquillement. La terrasse est superbe et j’ai hâte de revenir en été pour en profiter.

20h20 : une charmante serveuse nous apporte le menu et prend notre commande. Celle-ci se fait à table mais nous recevons un buzzer qui nous permettra de récupérer notre repas au bar lorsque celui-ci sera prêt. Le chef crée et cuisine des burgers au saveur du monde entier et cela se voit sur la carte avec des noms de burgers qui font référence à des villes du monde entier (Bruxelles, Tokyo, Val Thorens, Oslo, Cancun). Il y en a pour tous les goûts et tous les palais et surtout la sélection est très originale, on est loin du burger de base. Au point que si vous le désirez vous pouvez aussi créer votre burger entièrement vous-mêmes à partir de la liste des ingrédients présents dans les recettes. Et là, il y a vraiment de quoi s’en donner à cœur joie. Nous avons opté pour cette solution qui nous a permis de nous laisser aller à toutes nos envies, comme celle de mixer plusieurs fromages ou d’ajouter un œuf…

be burger 2

20h30 : les boissons arrivent rapidement et un petit quart d’heure plus tard, nos burgers sont prêts. Ils sont très impressionnants et effectivement je n’arriverai pas à la fin du mien, les gros mangeurs peuvent donc se rassurer. Verdict ? Le bun est divin, normal, il vient de chez Yves Guns, un boulanger de renom qui fournit les grandes tables de Belgique. La viande est juste parfaite : saignante comme demandé, pas grasse et d’une grande qualité. Même constat en ce qui concerne la qualité pour le reste des produits utilisés dans notre recette. Petit bémol pour les frites qui étaient coupées trop épaisses et le dessert qui n’était vraiment pas bon !

be burger 3

21h : je réalise que depuis une quinzaine de minutes le niveau sonore a réellement baissé, la salle est moins pleine et je vous conseille donc d’opter pour une réservation un peu tardive pour profiter d’un repas plus tranquille. De nombreuses tables sont occupées par des familles avec minus, il y a des chaises hautes et un menu adapté (avec un burger à 8 euros). Les prix sont tout à fait raisonnables. Le burger le plus cher est à 17,50 euros mais c’est le Burger Tokyo avec : BŒUF WAGYU / OIGNONS ROUGES / WASABI / SALADE ICEBERG / WAKAME / SÉSAME / TOMATES / ŒUF SUR LE PLAT / SAUCE YAKITORI / SAUCE. Attention, les frites sont à prendre à part. Notre formule de burger (dont on choisit les ingrédients) est à 14,50 euros. La prochaine fois, je pense que je craquerai pour le Colombo ou le Val Thorens…

22h30 : retour à la maison après une belle soirée et le ventre bien rempli. Tout est calme, les minus dorment et la marraine a pu lire tranquillement dans le canapé jusqu’à notre retour… Mais que demande le peuple ?? Un Be Burger à Bruxelles ???!!! Eh bien, ce sera chose faite au printemps avec l’ouverture d’une deuxième enseigne Place Flagey !!

Rendez-vous très vite pour un prochain test resto !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *