Ma pharmacie Puressentiel …

15 septembre 2017 13 No tags

Cela fait des mois voire des années que je teste des produits Puressentiel. Certains en les recevant avec grand plaisir via l’agence de presse qui les représente en Belgique, d’autres parce que je les achète moi-même avec mes petits sous. Du coup, je commence à bien connaître leur gamme et leurs plus grandes réussites. Je me suis dit que cela vous intéresserait sans doute de savoir quels sont les plus sympas et les plus efficaces. Et puis, vous le savez, j’adore parler de mes marques préférées et Puressentiel en fait clairement partie. Je précise pour les ronchons que cet article ne fait pas l’objet d’une commande de l’agence et n’est pas rémunéré.

  • Sentir bon dans la maison.

Puressentiel dispose d’une très large gamme de produits assainissant, relaxant etc à diffuser dans sa maison. Que ce soit sous forme de spray ou de diffuseur, le résultat est le même, votre maison sent super bon les huiles essentielles et la promesse est que l’atmosphère soit plus saine. En ce qui concerne l’aspect assainissant, je vous avoue que je n’ai aucune idée des résultats réels, les acariens ne sont pas venus me dire qu’ils déguerpissaient à toute allure dès qu’il me voyait arriver avec mon spray. Par contre, ce que je sais c’est que j’adore quand mon intérieur sent bon le naturel, le propre et les huiles. Je ne sais donc pas si je respire un air plus pur mais en tous cas un air qui sent bon et c’est clairement ce que je recherche. J’utilise le spray après un grand nettoyage ou quand j’ai l’impression qu’une mauvaise odeur s’est incrustée et le diffuseur d’huile essentielle fait le grand bonheur de mes soirées. Je suis complètement accroc au parfum de l’orange amère et je trouve cela sympa de mater une petite série avec ce doux parfum ou d’accueillir des amis dans cette ambiance délicate. Vous pouvez choisir l’huile à diffuser en fonction de l’action recherchée : détente, boost, respiratoire etc …

  • la gamme anti-pique

Quand nous avons annoncé autour de nous que nous partions en vacances en bateau en Camargue, nos amis nous ont pas mal inquiétés en nous racontant des histoires horribles peuplées de hordes de moustiques assoiffés de sang de petite fille. Du coup, on est partis un peu inquiets et armés de plusieurs produits anti bêbêtes. D’habitude, je voyage uniquement avec le spray anti-pique de Puressentiel qui suffit amplement. Pour l’occasion, j’ai ajouté de la citronnelle à mettre dans mon diffuseur pour la nuit, des produits calmants en cas de gratte (aussi chez Puressentiel) et un produit pour pays tropicaux au cas où la situation était aussi catastrophique que prévu. Bon, on a eu l’air un peu idiot car nous n’avons quasi aucun moustique et nous n’avons dénombré que trois piqures sur la semaine (toutes pour Bibi évidemment). Mention spéciale sur le petit roller apaisant qui se glisse partout et est salvateur en cas de piqure (et me permet d’introduire la suite).

  • Les rollers

Je viens de vous parler du roller apaisant anti-pique mais ce n’est pas le seul modèle de la sorte de la marque. Deux autres rollers sont devenus de vrais alliés dans la lutte contre des bobos un peu embêtants du quotidien; à savoir le Puressentiel SOS labial pour traiter en urgence et naturellement les boutons de fièvre et celui pour apaiser les maux de tête. Je suis complètement bluffée par les résultats. Là on est loin de l’utilisation de confort ou parce que ça sent bon, cela fonctionne vraiment (en tous cas sur moi). Ceux qui souffrent de boutons de fièvre le savent, rien ne fonctionne ! Et bien ce roller a vraiment une effet limitant sur la taille du bouton pour peu que vous le mettiez dès l’apparition des symptômes. Pour les céphalées, même succès, dès l’application cela va mieux. En cas de mal de tête fort, cela ne le fera pas disparaître mais vous soulagera un peu et en cas de mal de tête léger, il pourra même vous en débarrasser. Je n’ai pas le mal des transports mais sachez qu’il existe aussi un roller pour ce désagrément.

  • La gamme respiratoire

Dès la rentrée et jusqu’en avril, les minus toussent à peu près un jour sur deux, je suppose que les vôtres aussi. Du coup, je dégaine mes deux armes fatales : le diffuseur humidificateur d’air Oxygen et le bain douche respiratoire. Le premier est placé dans la chambre du minus enrhumé et l’aide à passer une nuit tranquille (en plus il sent bon et fait veilleuse en changeant de lumière) et le second est copieusement arrosé dans leur bain dès l’hiver venu.

  • La gamme anti-poux

Tout le monde déteste les poux, je m’en doute bien ! Mais je vous jure que je suis sûre que je les déteste encore plus. Enfin, pas vraiment eux mais plutôt les horribles traitements que cela nous oblige à faire sur nos têtes et celles de nos minus (qui hurlent évidemment). Mon aversion va un peu mieux depuis que j’ai reçu la gamme anti-poux de Purressentiel en test : les produits sentent bons et s’enlèvent facilement au rinçage. Et mon petit préféré, c’est le spray répulsif que je vaporise à tout va dès que le Minus part en camp scout ou semble se gratter.

Bon, comme vous le voyez, j’ai quand même pas mal d’expériences avec ces produits, je propose qu’on me remette un doctorat es puressentiel. J’oublie sans doute des tas de produits mais l’essentiel est sans doute là. Ah oui, je sais : je vous conseille aussi le spray à appliquer sur les coups de soleil (effet vraiment probant), huile de soin bio pour la beauté de la peau et le gel pour les bobos (bosses etc).

Repéré également mais non encore testé (Saint-Nicolas, écoute-moi, j’ai été très sage) : la gamme articulations et muscles qui me fait bien de l’œil depuis que j’ai repris le sport et le rêve ultime le diffuseur de vapeur inhalateur et hammam facial qui me permettrait de passer l’hiver sans nez bouché et sans points noirs, le pied non ?

 

Prenez soin de vous !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
13 Commentaires
  • Ludivine Cappelle
    septembre 15, 2017

    Très bonne marque que j’utilise régulièrement pour toute la famille.

  • Chrystel Florenson
    septembre 15, 2017

    excellente marque ! j’utilise le répulsif car les poux sont de retour !!!

  • Adeline La Gourmande
    septembre 15, 2017

    J’utilise le shampooing soin lavande et le répulsif. J’adore cette marque!

  • Céline Ponsin
    septembre 15, 2017

    Moi aussi je teste depuis la rentrée j espère que sa marchera

  • Katou Laure Db
    septembre 15, 2017

    J’espère que sa sera efficace. …

  • Stephanie Stephanie Roc
    septembre 15, 2017

    J adore aussi cette marque. J utilise tt les jours le spray assainissant.

  • Noémi Milone
    septembre 15, 2017

    J’ai le roller pour les muscles qui font mal et je l’adore. Il sent bien meilleur qu’un reflex spray par exemple et atténue la douleur. (Souvent dans le cou et au niveau des épaules.)

  • Blog blog y'a quelqu'un
    septembre 15, 2017

    Top-secret SA

  • Christell
    septembre 18, 2017

    j’aime bien la marque aussi, le roll après piqure de moustique génial (je me fais toujours manger) et j’ai aussi testé le pot avec couvercle orange pour les muscles et articulations (fonctionne bien quand j’ai eu des douleurs musculaires dans les jambes par contre sans fort car il y a du camphre et de la menthe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *