Mes bonnes adresses à Nantes …

12 septembre 2017 7 No tags

Nous avons passé trois jours à Nantes en juillet sur la route du retour de nos vacances en Vendée. Trois jours riches en découvertes et en émerveillement, nous avons littéralement adoré la ville et sommes tombés profondément amoureux de l’île aux machines. Je vous ai raconté tout cela dans un précédent article où vous retrouverez également nos idées de visites pour profiter de la ville avec des minus. Mais, je vous avais promis de revenir sur ce séjour pour partager avec vous mes bonnes adresses logement et resto, c’est parti !

C’est la petite pépite que j’avais déniché pour faire briller les yeux des minus et rendre le séjour encore un peu plus magique. Parfois plus pratique qu’un hôtel, la formule appartement nous a permis de prendre nos petits-déjeuners et nos repas de midi sur place afin de faire un peu d’économie. C’est aussi une bonne solution pour que les minus disposent d’un peu plus d’espace pour jouer entre les visites. Mais les appartements proposés par Surprenantes sont bien plus qu’un simple logement, ce sont des univers, des terrains de jeux.

Tous nos hébergements sont imaginés dans le prolongement de l’offre touristique régionale afin d’harmoniser au mieux votre séjour. Chaque lieu est une ré-interprétation du patrimoine Nantais. Ils ont été rêvés et créés sur-mesure pour vous. Écoutez nos histoires…

Jules Verne avec « Le voyage extraordinaire », « De la terre à la lune » ou la « Cabane du capitaine Némo » ; les petits beurres Lu et d’autres douceurs à la « Gourmandise XXL » ou la vie au fil de l’eau avec « La pêcherie surprenante » sont autant d’univers poétique et ludique dans lequel vous pourrez vous immerger. Nous avons séjourné deux nuits dans l’appartement intitulé « Le Voyage extraordinaire » et, comme vous pouvez l’imaginer, les minus en étaient fous. Nous évoluions dans un décor étonnant faits d’objets singuliers comme une malle penderie débarquée d’une traversée transatlantique ou un miroir magique. Pour la mise en scène des lieux, les propriétaires favorisent le réemploi et proposons aux voyageurs de passage des décors composés majoritairement de meubles et d’objets issus de ces filières (matériaux recyclés ou mobiliers chinés). Les minus se sont amusés comme des petits fous avec tous ces accessoires magiques et la passerelle qui menait de notre cabine à leur lit mezzanine à servi de décor et de prétexte à de nombreuses aventures. Seul bémol avec de jeunes enfants, leur lit se trouve trop exposé à la lumière ce qui suscite des réveils matinaux et des endormissements tardifs en plein été. Par contre, la situation était idéale, notre appartement se trouvait pile en face de l’île aux machines !! Tous les appartements sont d’ailleurs situés en centre-ville afin de pouvoir découvrir Nantes à pied, en tramway, en vélo ou en bateau. Le linge de lit, les serviettes de bain le nécessaire de toilettes ainsi que les boissons du petit-déjeuner sont fournies.

mes bonnes adresses à Nantes

mes bonnes adresses à Nantes

Nous avons hâte de retourner à Nantes et de tester un autre appartement.

  • Où manger ?

Nantes est une ville très agréable du point de vue de la nourriture. Le centre-ville grouille de restaurants et peu d’entre-eux avaient des allures d’attrappe-touristes. J’ai néanmoins trois adresses à vous proposer parmi celles que nous avons testées.

« Chez Maman« . Conseillé par un ami, nous nous sommes régalés dans ce chouette restaurant du centre-ville dont la décoration est entièrement composé d’objets de brocante que vous pouvez quasi tous achetés. Les minus ont passé de longues minutes à observer tout ce bric-à-brac est le service était super gentil. Le poisson pané (on est loin du fish-stick) du menu enfant était divin et j’ai du me retenir de ne pas finir l’assiette de ma fille. Magnus a également dévoré son tartare de boeuf aux accents asiatiques, à la fois bon et original. Pour ma part, j’ai comme à mon habitude finit par opter pour une pièce de boeuf (nous n’en mangeons jamais à la maison) et la cuisson et la sauce étaient parfaites. Bref, je vous recommande chaleureusement cette adresse gourmande et sympathique (et rudement bien située).

Il y a évidemment des crêperies en veux tu en voilà à Nantes mais celle que nous avons testée était délicieuse et nous avait également été recommandée par un ami. Laissez donc vos pas vous guider vers « Au vieux Quimper » dans le quartier médiéval Bouffay, leurs crêpes sont excellentes et les minus sont rois. Le menu enfant comprend d’ailleurs un paquet surprise composé d’un petit jouet qui leur est remis à la fin du repas. Ils sont repris dans le Routard et le Petit Futé, gage de qualité.

Du côté des machines de l’île, passage obligé d’avril à fin septembre, la « Cantine du voyage » enchante avec un menu unique centré autour des produits de leur potager et du poulet fermier. Tous les midis pour 10 euros et tous les soirs pour 13 euros, on vous servira une salade en entrée suivie d’une assiette d’un délicieux poulet fermier (cela faisait longtemps que je n’en avais pas goûté d’aussi bon) accompagné de pommes de terre. J’ai adoré cet endroit : un lieu ouvert, des transats, le bord de l’eau, de la bonne bouffe, de l’espace et des jeux pour les minus, un potager, une librairie, c’est un peu à cela que doit ressembler le paradis !

mes bonnes adresses à Nantes

 

A bientôt

 

Nous avons payé tous nos repas et notre logement 😉

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *