Notre avis sur le 9Hotel Sablon à Bruxelles …

6 septembre 2017 3 No tags

Vous le savez, Magnus et moi nous aimons jouer les touristes dans notre propre ville et voler une soirée par-ci, par là aux minus pour aller se conter fleurette dans un joli hôtel de la capitale. C’était encore plus drôle en ce qui concerne le 9Hotel Sablon car étant situé à quelques centaines de mètres du boulot de l’homme, cela avait un côté un peu surréaliste de loger aussi près. En plus, nous n’avons pas passé la soirée rien qu’à deux, nous avons profité d’une délicieuse soirée chez des amis que nous avons quittés vers minuit pour regagner notre hôtel, rigolo. Je vous rassure, nous étions arrivés un peu tard à l’apéro pour profiter quand même un peu de notre nid douillet avant de sortir dans le monde.

Si vous n’êtes pas bruxellois et que vous cherchez une halte pour vous abriter le temps de visiter la capitale, le 9Hotel Sablon est idéalement situé. Le quartier est superbe et plein de petits restaurants et vous rejoindrez la plupart des attractions touristiques de la ville à pied.

Le 9Hotel Sablon est le deuxième établissement bruxellois de la chaîne hôtelière française 9Hotel Collection (le 9Hotel Central est situé près de la gare du même nom) et a ouvert il y a plus ou moins un an, les installations sont flambant neuves, c’est un premier point très agréable. Collant au plus près à l’atmosphère des sablons où règnent en maître galeries, antiquaires (et chocolatiers) et magasins d’art, le 9Hotel développe un nouveau concept d’établissement centré autour de l’art. Dès l’entrée, le visiteur se trouve plongé dans l’ambiance d’une galerie d’art grâce à des expositions temporaires.

Dans les chambres, toutes blanches, les meubles tous dépareillés et très colorés donnent un côté « arty » et retour de chine à l’ensemble. Les pièces communes (lobby, salon, salle du petit déjeuner) sont toutes décorées avec soin et beaucoup de goût. Le 9Hotel Sablon se positionne clairement dans le haut de gamme et cela se sent jusque dans la grande qualité de la literie (ce qui est croyez-moi la vraie signature des hôtels de luxe).

Cet hôtel de 34 chambres et suites possède aussi une piscine et un sauna finlandais. La piscine est minuscule donc attention déception si vous comptiez y nager réellement, vous la traverserez en trois brasses. Par contre, elle est dotée d’une partie bain bouillonnant qui est vraiment très agréable ; l’hôtel ferait donc bien mieux d’indiquer sauna et jacuzzi géant sur leur descriptif. Il n’y a que deux transats au bord du « jacuzzi géant » donc il faut croiser les doigts pour arriver à un moment où l’espace n’est pas déjà occupé. Les horaires d’ouverture de la piscine sont très larges, de 6 à 23h je pense.

En bas, un bar est ouvert 24h/24 et fonctionne en libre service avec des boissons chaudes gratuites. Le personnel est très attentionné et très gentil. Nous avons dormi comme des bébés. Dernier point dont je dois vous parler : le petit déjeuner. Il se prend en chambre ou dans la salle de petit déjeuner (et il y a même une version à emporter pour les plus pressés). Ce n’est pas le plus inoubliable petit déjeuner de ma vie mais il était très bon et complet : viennoiseries, pain, confitures, lard et œufs, céréales, fromage etc …

Bilan : un très bel hôtel qui constituera un joli pied-à-terre pour découvrir Bruxelles …

 

Nous étions invités pour cette escapade …

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *