Idées vacances en famille pour cet été…(2)

Les plus fidèles d’entre vous l’auront remarqué j’ai déjà fait un article avec plus ou moins le même thème il y a quelques mois… Oui, je l’avoue… Mais quand on aime on ne compte pas, paraît-il et moi les vacances en famille, particulièrement sous le soleil, je suis pour. Je reçois régulièrement des communiqués de presse sur ce sujet et lors de mes moments de glande sur internet, j’aime rêver aux vacances prochaines… Parce que voilà le secret, penser aux vacances, rêver à une destination, prendre des renseignements c’est déjà un petit bout d’évasion…

Pour la famille Minus, quelques escapades sont déjà prévues dans les semaines et mois à venir… La Normandie, du côté de Rouen, pour le congé de l’Ascension et la Côte d’Opale, Wissant plus précisément pour la Pentecôte, on rentabilise les longs week-ends !! Et tout début juillet, nous partons passer une belle semaine au camping 4 étoiles Sandaya à Soulac Plage (côte Aquitaine) !! Accès direct à la plage, clubs minus gratuits, parc aquatique de 550 m², wifi sur tout le camping (si c’est important) et des cottages et des lodges fonctionnels et mignons dont certains implantés sur la plage…  J’ai vraiment hâte d’y être et je vous ferai évidemment un rapport détaillé à mon retour… La région a l’air superbe, si vous cherchez encore une destination pour cet été, foncez sur le site de Sandaya !

sandaya soulac

sandaya soulac

Bon, voilà pour les vacances déjà programmées !! En août, nous aimerions beaucoup partir à la montagne mais rien n’est encore fixé. Le reste, ce sont des envies, des rêves, des projets pour l’année prochaine ou des bulles d’évasion… J’ai eu envie de les partager avec vous parce qu’il me semble qu’il y a quelques pépites parmi celles-ci…

  • Bonne nouvelle : la Croatie (qui me tente depuis plusieurs années) fait son entrée dans le catalogue d’adresses de Pierre & Vacances avec 11 nouvelles résidences partenaires dont 3 Pierre & Vacances Premium. J’ai été un peu reluquer les photos et les résidences ont l’air magnifiques !! Il y en a pour tous les prix, du raisonnable au très luxueux. Implantées en bordure de Mer Adriatique, en Istrie, en Kvarner et en Dalmatie du Nord à proximité des cinq parcs nationaux, les résidences sont équipées de piscine et disposent de clubs minus inclus (hiiiiiii). Moi vouloir ça !!

 

pierre & vacances croatie

  • Plus proche de nous, la Vendée, me paraît une destination idéale avec des minus. Pour le Puy du Fou, bien sûr, qui rendrait le Minus complètement fou mais pas que… C’est une région qui déborde de propositions sympas pour les familles. O’Gliss Parc, par exemple, ouvrira pour la première fois ses portes cette saison !!! Et il s’annonce comme l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe ! Espace entièrement dédié aux minus, plage à vagues amplifiées par une boule géante, rivières tumultueuses et toboggans… Le top pour les petits popotins en maillot ! Dans le style aventure qui plaît tant aux minus, j’ai relevé également le « Château des aventuriers« . Ce parc d’énigmes et d’histoire est installé dans le domaine d’un véritable château Renaissance classé Monument Historique à Avrillé. Ici, chaque tranche d’âge peut trouver l’activité qui lui convient : parcours d’énigmes, jeu sur tablette, visite historique du château, jeux gonflables ou balade dans la forêt. Sans oublier la grande nouveauté 2016 : le parcours « Le Trésor du Pirate ». Et niveau logement, il y a du lourd dans la région, j’en frétille rien qu’à lire les descriptions : camping 4 étoiles «La Pomme de Pin» (Saint Hilaire de Riez) avec tente lodge sur pilotis offrant un vue imprenable sur la forêt, la dune et l’océan ou cottage avec suite parentale et salle d’eau privative. Autre adresse, « Le Paradis » (Talmont Saint Hilaire) et ses hébergements insolites : les lodges «Coco sweet», au design unique, fonctionnel, cosy, ludique et douillet ou les lodges «maori», en prise directe avec la nature mais confortables. Ici, les ouvertures sont tournées vers le ciel, la cime des arbres et les étoiles ! Non mais, le rêve !!! Et terminons par le commencement, le Puy du Fou, qui mérite à lui seul le déplacement ! Elu « meilleur parc au monde » le Puy du Fou offre « une multitude de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille. Dix ans après l’inauguration du « Mousquetaire de Richelieu », « Le Dernier Panache » deviendra le sixième incontournable du parc. Ce spectacle raconte le destin glorieux d’un officier de marine français, héros de la guerre d’indépendance américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté! » Je suppose que, comme moi, vous êtes déjà tombés sur des images de ces shows, j’en ai eu le souffle coupé et je pense que le Minus y perdrait la tête de joie !!
  • Plein de nouveautés tentantes également chez Belambra avec notamment le Club Belambra de la Palmyre (Cote Atlantique) qui devient un club Sélection. Au calme des pins, en pleine forêt, le club « Les Mathes » propose une piscine chauffée et trois types de logements différents (notamment des maisons perchées hiiii). « Célèbre pour son parc zoologique aux 1600 animaux et 115 espèces, la station de La Palmyre s’illustre également par ses sentiers de randonnées du GR4, ses pistes cyclables et ses 30 km de sable fin à l’abri de la baie de la Bonne Anse et de la Côte Sauvage orientées vers l’océan. Les sports nautiques s’y pratiquent des plus extrêmes (surf, bodyboard) aux plus classiques (optimist, planche à voile, catamaran). Les îles aux alentours ne manqueront pas de vous montrer leur caractère : Oléron, Aix, Ré la Blanche, l’île Madame et Fort Boyard ».
  • Sandaya (encore oui) ouvre un nouveau camping 4 étoiles en Bretagne. L’ouverture est prévue le 30 avril, c’est donc un camping flambant neuf qui va accueillir ses premiers vacanciers cet été. La Bretagne dans la famille Minus on adore, vous pensez donc que cette information n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Ce camping se situe dans le Sud Finistère, près de Pont-Aven. On y retrouve les points forts de Sandaya : nature préservée, chouettes logements, accès à la plage et clubs minus. Une chouette destination pas trop lointaine pour une famille avec de jeunes minus… Pas trop de kilomètres à parcourir, pas trop chaud et des visites également pour les parents, je dis banco !
  • Il y a deux ans, nous avons passé un superbe séjour en Zélande. J’ai un excellent souvenir de leur côte préservée, un peu sauvage et surtout beaucoup moins surpeuplée que son homologue belge. Bref, depuis lors, je me dis que j’y retournerais bien pour un petit ou long séjour. J’ai repéré chez Belvilla (spécialiste de la location en ligne de maisons de vacances) le complexe Sea Lodges Bloemendaal, qui comporte 113 habitations de vacances au total et qui m’a l’air superbe !! Ce village de vacances sans voitures se trouve dans les dunes du Nord de la Hollande, à seulement cent mètres de la mer, en face de la montée pour accéder à la plage très appréciée de Bloemendaal aan Zee. Le parc de dunes propose des habitations pour quatre et pour six personnes. Le niveau de confort varie de trois à quatre étoiles. Si votre chien part également en vacances, il est le bienvenu aux Sea Lodges. Par ailleurs, la plage Parnassia de Bloemendaal donne accès aux chiens, pendant toute l’année. Ouverture en mai 2016 donc du flambant neuf également !!

Sea Lodges Bloemendaal

 

Voilà, voilà, je vous laisse réserver vos vacances 😉 et si vous manquez encore d’inspiration, le premier article rempli d’idées est ici !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Commentaires
  • Seb
    avril 20, 2016

    Ca donne enviiiiiiiiiie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    avril 20, 2016

    Huhuhuhu juste la mer du Nord cette année

  • Gwen
    avril 21, 2016

    J’avoue que ta dernière proposition, en Zélande, me plait beaucoup! Le côté nature et sauvage de la mer sans doute… Je préfère nettement la Zélande et le côte d’opale à la cote belge.
    Par contre, les « gros » campings comme tu suggères en début d’articles, nous on aime moins… Même si mes enfants rêvent de ce genre d’endroit, on privilégie toujours le plus petit, le plus nature et le plus calme. Mais il ne faut jamais dire jamais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *