Ballekes hiiiiiiiiiiiiii !!!

Vendredi soir, nous avons testé Ballekes et je dois vous prévenir que cet article ne sera peut-être pas le plus objectif de la semaine !! D’abord parce que je suis une fan incontestée et incontestable de boulettes (on dit « meatball » quand on est cool) et c’est le produit que Ballekes a choisi de mettre en avant !! Je pourrais manger des boulettes midi et soir (pour le matin, non merci, quand même) ! Donc premier hiiiiiiiiiiiii d’hystérie en débarquant au resto vendredi. Second hiiiiiiiiiiiii, je passe la soirée avec deux amies chères qui ont le don d’enjoliver les soirées !! Bref, tous les ingrédients étaient au top pour que cette dégustation soit une réussite. Et ce qui devait arriver arriva : on a a-do-ré Ballekes !! Tout : la déco, la nourriture et le concept, tout je vous dis !!

ballekes

ballekes 1

ballekes 3

Bon, allez, malgré mon enthousiasme d’exaltée de la boulette, je vais essayer de vous faire une description un peu plus détaillée que « hiiiiiii » et même d’être un chouia critique. Ballekes est donc dans cette veine de resto centré autour d’un produit (ici, les boulettes, vous avez compris) et qui se trouve à la frontière entre le resto et le fast-food. Servi au comptoir donc et réception du repas sur un petit plateau (beaucoup plus chic que ceux du MacDo). Niveau repas, vous choisissez votre boulette (veggie, poulet ou porc/bœuf), votre sauce (tomate, lapin, kriek/cerise, trappiste/chicon,champignon crème) et votre accompagnement (genre des frites). Nous avons opté pour la formule menu qui propose de prendre deux boulettes, deux sauces et un accompagnement pour 13,50 euros. J’ai choisi une boulette poulet avec la sauce champignon crème (une tuerie intersidérale), une boulette porc/bœuf avec la sauce lapin (délicieuse) et des frites. Les frites sont correctes mais assez quelconques par contre réussite complète au niveau des boulettes et des sauces : pas grasses et pleines de goût. La présentation est sympa dans des petits caquelons et les portions sont très généreuses, j’aurais pu me contenter d’une seule boulette. Le soir où nous sommes allées, il y avait deux desserts : mousse au chocolat ou banofee (hiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Chouette choix de boissons notamment de bières spéciales.

ballekes 2

Le service est encore un peu balbutiant mais quoi de plus normal après deux jours d’ouverture. La déco est canon, tout à fait mon style et Ballekes se trouve à St Gilles, chaussée de Charleroi à la place de feu le Sisisi… Possible également de prendre à emporter…

Allez, à votre tour d’aller y faire hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. N’hésitez pas à y emmener vos minus, cet endroit a un haut potentiel minus friendly !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *