Mes applis voyage …

26 septembre 2017 10 No tags

Je ne suis pas une grande baroudeuse mais je pars quand même régulièrement en citytrip, en court ou en long séjour, plutôt près que très loin mais avec toujours l’envie de découvrir à fond le pays ou la région visités. Je pars seule, en famille ou seule avec les minus, avec mes copines, les grands-marrants ou Magnus, dans des grands hotels ou sur une péniche. Bref, pas une grande aventurière qui parcourt le monde mais une grande amatrice de voyages qui a décidé d’en profiter de plus en plus (six ou sept avions pris cette année quand même). Et pour préparer, organiser et vivre sereinement le séjour sur place, j’ai téléchargé sur mon smartphone quelques applications qui m’aident bien. Les voici, peut-être que vous ne les connaissez pas toutes et qu’elles pourront vous aider à votre tour.

  • Momondo

Appli ou site internet. C’est un comparateur de vols qui vous permet de trouver le moins cher. Fonctionne aussi pour les hôtels. Le petit plus c’est de pouvoir encoder une période sans destination et une limite de prix et l’appli vous propose les meilleurs deals, ça ouvre les perspectives. Je l’utilise tout le temps, dès que je pense à un voyage ou que je discute avec des copines de l’idée de partir dans telle ou telle ville, je vérifie immédiatement la gamme de prix pour la destination et la période.

  • Google trips

Google Trips vous permet de centraliser automatiquement tous vos documents de voyages et de les consulter hors ligne. Cette application permet également de consulter les choses à voir et à faire dans les environs (avec des catégories kids, monuments, art déco etc). Pas toujours hyper pointu (notamment pour les restos) car les réponses dépendent des occurrences sur google mais cela peut dépanner en l’absence de guide ou simplement pour vérifier en quelques secondes une adresse ou les heures d’ouverture d’un musée.

  • Google maps

Ou toute autre appli de localisation pour ne pas se perdre pendant des heures dans une ville. A ne pas utiliser tout le temps évidemment car sinon vous allez exploser votre forfait mais salvateur quand vous errez depuis quelques heures avec le ventre vide.

  • Airbnb

Sur l’appli ou sur le site, c’est une des pages où je préfère passer mon temps. Je chipote, je cherche des hébergements exceptionnels ou originaux, je fais des listes pour plus tard, pour un voyage hypothétique ou programmé et je m’évade déjà rien qu’en y pensant. C’est également une façon de trouver un hébergement à moindre prix même dans des villes chères comme Copenhague ou New York.

  • Tricount

Le plan idéal quand vous voyagez avec une bande de potes (ou quelqu’un avec qui vous ne faites pas compte commun). Chaque utilisateur ajoute ses propres dépenses et Tricount s’occupe de calculer ce que vous devez et à qui afin d’équilibrer le total du groupe. Fini les comptes alambiqués, c’est simple comme bonjour.

  • Snapseed

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé comment je retouchais mes photos. Et bien voilà le secret, je fais tout sur Snapseed qui est, pour moi, la meilleure et plus facile appli pour sublimer vos photos de voyage.

mes applis voyage

  • FlightAware

Plus la peine de télécharger les applications de chaque aéroport ou de chaque compagnie, FlightAware vous permet de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic à l’aéroport. Pour les grands voyageurs.

  • Une bonne appli météo

Il y en a sans doute des dizaines qui se valent (la mienne c’est weather pro) mais pour quelques euros par an, cela vaut la peine d’investir dans une bonne appli météo qui donne des prévisions précises et heure par heure. Idéal pour organiser sa journée en voyage et prévoir ce qu’il faut mettre dans son sac.

  • Touchnote

Pour entretenir de bons rapports avec les grands-parents des minus 😉 ! Touchnote est une application qui vous permet d’envoyer une carte postale à l’ancienne, mais directement depuis votre smartphone, en utilisant vos propres photos – une excellente façon de mixer anciennes et nouvelles technologies ! Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application, choisir une image, ajouter du texte et une adresse et votre carte postale sera envoyée n’importe où dans le monde.

J’en ai sûrement oublié plein, ce sera pour un prochain article !

Bonnes découvertes !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Commentaires
  • Florence Watrin
    septembre 26, 2017

    je viens d’en télécharger deux du coup ^_^ merci
    par contre, momondo, ils prennent une comm non?

    • Blog blog y'a quelqu'un
      septembre 26, 2017

      Oui sans doute mais en fait gr ne m’en sers Que pour Faire Les recherches et comparaisons. Toujours réserver via la compagnie aérienne c’est mieux en cas de pépin !

    • Florence Watrin
      septembre 26, 2017

      yep, je passe toujours par le site des compagnies 🙂 plus safe et plus facile en cas de pépin effectivement !

  • Kid Friendly
    septembre 26, 2017

    Top. Merci pour les tips ! L’homme a trouvé City Mapper à Londres qui indique tous les transports pour te rendre à une destination (avec la précision en tête/queue de rame pour le métro) + le chemin à pied. Top

  • Sabrina Bernardi
    septembre 29, 2017

    Pour de chouettes inspirations et dénicher des endroits hors des sentiers battus, je vous conseille vivement le site http://www.itinari.com ! En plus, c’est une start-up belgo-belge (qui s’est lancée il y a un an et qui est en plein développement – à suivre donc!)

  • Alice Savayan
    octobre 2, 2017

    Haaa mais j’ai zappé ce top article! Merci pour les bons plans.

  • Mélissa Monaco
    octobre 2, 2017

    Je valide… Mais je rajouterai Wipolo pour la gestion de voyage et Triposo, l’application couteau-suisse qui tue les guides!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *