Quand Marie, la nouvelle Miss Com’ des Lilliputiens m’a proposé de venir visiter leur showroom et découvrir les nouvelles collections, j’ai, comment vous le dire poliment, craqué mon slip !! Et pour une fois, j’ai béni ma période de chômage de me permettre ce type d’expédition en journée. En même temps, je me demande pourquoi une telle invitation me mettait dans un état d’euphorie pareil parce qu’il faut bien le dire, la maison de la famille Minus ressemble un peu à un showroom Lilliputiens tant elle regorge de jouets de la marque… Mais découvrir la nouvelle collection et se la faire expliquer par une experte, je dis oui !!
Bref, me voilà donc, par un bel après-midi, entourée de quelques blogueuses bien sympas, en train de visiter l’antre de Walter et Joséphine du côté de Zellik (là où se tiennent une ou deux fois par an les ventes privées Lilliputiens). Toute la gamme était présentée sur des palettes toutes simples mais nondidju Marie est douée ça donnait super bien !! Et finalement, même pour une accroc de la marque comme moi, cette visite guidée a été l’occasion de revoir quelques classiques mais également de découvrir (et de convoiter) pas mal de nouvelles merveilles. Petit tour en photos…
Albert parade et derrière Le cirque balance
L’indétrônable Arche de Noé
Un louuuuuuuuuuuup géant !!
Colette ma chouchoute
La star Arnold !
La chenille, la chenille !!
Évidemment, vous me connaissez, cet article ne va pas s’arrêter là, je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous les jouets Lilliputiens qui fonctionnent le mieux avec mes minus. Les grandes stars, ici à la maison, ce sont les livres Lilliputiens… « Bonsoir petit lapin » et « Bébés animaux » font un tabac !! On peut les mettre en bouche, les manipuler, apprendre, toucher, sentir et raconter des histoires bien sûr. Le Minus les a depuis ses un an et à presque cinq ans, il les redécouvre avec plaisir avec sa petite sœur.
Autre grand succès : les hochets dansant pour les plus petits minus…
Pour les trajets en voiture (toujours un calvaire avec un minus dos à la route) et pour égayer le maxi cosy, nous avons opté pour « Victor en promenade »…
Et last but not least, le Minus est complètement fou de son sac de couchage Arnold depuis qu’il l’a reçu !! Sympa pour dormir chez soi mais surtout pratique (car se referme en petit sac) pour aller passer la nuit chez mamy ou les copains !!
Voilà, ça c’est pour une mini review de ce qu’on a chez nous, je dis mini parce qu’honnêtement il y en a encore beaucoup et c’est difficile de choisir parmi nos préférés. Idem pour ceux qu’il reste à acquérir, la liste est trèèèèèèès longue mais voici quand même un aperçu de mes envies lilliputiennes du moment !!
Vu l’immense succès des deux livres en tissus Lilliputiens que nous avons à la maison, j’investirais bien dans un troisième…
J’ai un petit faiblounet pour la mallette de docteur…
Ou l’ambulance, argh difficile de choisir !!!
Le déguisement de chat Colette pour la Missnuscule, je la vois déjà dedans 😉
Le sac Jef pour le Minus
Ah oui les parapluies, j’oubliais les parapluies (comment les oublier avec la météo). Je ne les connaissais pas du tout et c’était mon gros coup de cœur lors de la visite !
Bon Père Noël, je me rends compte que c’est un peu une grande liste mais quand on aime on ne compte pas !!
Et vous, vos Lilliputiens préférés, c’est qui ?
août 29, 2015
Personnellement à mon age, j’adore les Lilliputiens, vraiment c’est très attirant et magnifique. Pour les enfants c’est un bon choix quand même ce n’est pas trop risqué.