Test de la box Charlie Jasmin…

20 août 2014 0 No tags

C’est la mode des boxes, je vous l’ai déjà dit et vous avez eu l’occasion de vous en rendre compte par vous-mêmes. Des boxes cuisine entre autres et j’ai déjà pu en tester quelques unes. Mais je ne mettais pas encore essayée à l’aventure de la box culinaire pour minus. C’est chose faite puisque le mois passé, le Minus et moi avons pu découvrir la box Charlie Jasmin.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/08/jasmin.jpg

Elle s’adresse normalement aux petits chefs de 7 à 12 ans mais je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas intéresser des adultes ou des minus plus jeunes. Chaque mois, vous recevez par la poste une boîte contenant au minimum 8 produits gourmands, deux surprises en lien avec le thème du mois et un magazine pour aller plus loin (infos sur les produits, jeux, recettes). La box coûte 22,90 euros et la livraison en Belgique via Mondial Relay est gratuite (bon point). Vous pouvez commander la box du mois suivant ou piocher à votre guise dans la liste des boxes des mois précédents en fonction des thèmes qui pourraient plaire à vos minus. Possibilité évidemment d’abonnement pour 3, 6 ou 12 mois.

box charlie jasmin juillet

Petite revue de ce que contenait la box de juillet intitulée « Vive les vacances » :

– un grand moule à gâteau en silicone en  forme de château fort ! Le kif ultime du Minus, il a adoré et il n’a pas fallu une journée pour qu’on passe en cuisine. Nous n’avons pas exactement suivi la recette proposée d’en le magazine et j’avais surtout peur que le château se casse la gueule en le démoulant (et que le Minus pique une crise du coup) mais que nenni, une vraie réussite. Bon, le Minus a voulu qu’on mette des bougies sur le cake et qu’on chante Happy Birthday pourtant il est né en mars mais pourquoi se priver de ce genre de petit plaisir, ils ont tout compris les gosses !

blog belge,blog maman belgique,blog lifestyle belge,test box charlie jasmin,; box culinaire kids

– un taboulé bio avec déjà tous les ingrédients, il ne restait plus qu’à mettre l’eau chaude pour le préparer. Je l’ai un peu amélioré avec quelques herbes et des tomates fraîches et l’ai apporté à un barbecue où il a eu un franc succès. Sympa pour un plat préparé en quelques minutes !!

– Speculoos bio Bisson. La grande-marrante achète souvent cette marque de biscuits « sains », ils sont en général très bon mais pas très sucrés. J’ai donc beaucoup aimé mais le Minus un peu moins.

– Limonade d’antan. Testée et approuvée par Magnus qui s’y connait un brin en limonade il adore ça… Joli packaging !

– un pot de rillettes de poulet Bodin. Pas encore goûté.

– une délicieuse confiture pomme/framboise/crumble.

– une boîte de thon à la catalane Saupiquet. Un peu l’intrus de la box selon moi, pas très original et marque hyper connue…

– des voiles de papier comestibles très très sympas pour décorer des biscuits par exemple.

– Bio Ice, sortes de Calypo sans sucre, hyper bonne idée !!

Comme vous le voyez la box est fort remplie et on en a largement pour son argent. Pour ma part, le moule château suffisait déjà à faire notre bonheur et le reste contenait quelques très bonnes surprises. Si vous voulez la commander, elle est disponible à la vente ici.

Mais mais mais, ça ne s’arrête pas là !! En plus des boxes, Charlie Jasmin propose sur son site tout plein de produits et d’ustensiles pour une cuisine parfaitement adaptée aux minus : des moules fantaisies, des kits pour préparer des biscuits, des décors à manger personnalisables, des ustensiles »comme les pros » adaptés aux minus ou des moules pour cake pops. C’est la partie du site qui m’a le plus amusée, je pense et j’ai envie d’acheter des tas de trucs pour me lancer en cuisine avec le Minus.

gourde souple enfant silicone

Gourde souple en silicone

moule robot silicone

Moule robot 3D en silicone

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/08/lot-de-3-verrines-pousse-pousse-en-pvc.jpg

Verrines pousse pousse

 

 Box offerte par la marque…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *