Bokal Lokal chez Färm !

22 mars 2018 9 No tags

Ce mois-ci, j’ai testé Bokal Lokal la nouvelle idée de Louis et Noémie de l’atelier Färm.cook : des bocaux bio, de saison, variés et zéro déchets !! Des bocaux hyper pratiques qui permettent d’emporter son repas froid (des salades principalement) ou à réchauffer partout. Les produits sont tous préparés dans la grande cuisine de Färm.cook et rejoignent tout frais les rayons des différents magasins. Ils doivent être consommés dans les trois jours.

Je dois dire que ce test tombe à point dans une période où j’ai très peu de temps pour cuisiner et un régime à tenir, cela a rendu mon début de semaine hyper facile à vivre. Au boulot comme à la maison, j’ai pris des repas sains et équilibrés. Il y a plusieurs goûts évidemment et j’ai pu en tester quatre différents : seigle au curry cacahuète bettes et feta (celui que j’ai le moins aimé), lentilles aux poireaux et patates douces rôties à la menthe, panais rôti au curcuma et semoule à la citronnelle (mon préféré) et penne aux betteraves jaunes et poulet rôti à l’indienne (que même la Miss a mangé).

Tout est très, très bon et très frais. Les ingrédients sont de qualité et les associations sont originales et surtout le tout n’est pas recouvert d’une ignoble sauce trop épicée qui vient tout gâcher, cela fait du bien de goûter des plats végétariens ou sains qui se digèrent facilement. Le tout est servi très copieusement donc n’hésitez pas à prendre un bocal pour deux ou à le manger en deux fois. Les prix sont autour de 6/7 euros ce qui est raisonnable au vu de la quantité et qualité. Il serait utile par contre d’indiquer sur l’étiquette si le plat doit être réchauffé ou non car je me suis posé la question à deux reprises sans trouver la réponse.

Petite info pour les gourmands, apparemment la version sucrée devrait arriver en mai : il y aura probablement cheese cake au speculoos, crumble de saison et tarte au citron meringué.

 

Affaire à suivre donc …

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Commentaires
  • Nora Val
    mars 22, 2018

    Mhmmm et j’avoue que la version sucrée citron meringuée me vend du rêve… vivement !

  • Mélissa Monaco
    mars 22, 2018

    Ah ben, chouette ! J’allais justement y aller faire quelques courses.

  • Färm
    mars 22, 2018

    Merci <3 (pour info, il y a déjà la notion "à manger chaud et/ou froid" sur les étiquettes, mais peut-être un peu trop petit 😉 )

  • Marie Bourlet
    mars 22, 2018

    Et apres on peut rapporter ses pots c’est ca?

  • Marie Bourlet
    mars 22, 2018

    Cool.

  • Géraldine Michaux
    mars 22, 2018

    j’ai un Färm à côté, je vais aller tester ça! tu m’as donné envie ^_^

    • Blog blog y'a quelqu'un
      mars 26, 2018

      j’arrive pas à commenter sur l’autre page donc je réponds ici. Dommage pour le choix du jour je n’ai pas testée cella là …

  • Valerie Pascal
    mars 28, 2018

    J’avoue que les recettes me semblent savoureuses, surtout celle aux lentilles, j’adore ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *