Les Up & Down du mois de septembre…

Qui dit rentrée des classes, dit bonnes résolutions !! Pour Blog blog y’a quelqu’un, il s’agira d’une nouvelle rubrique : les up & down du mois, sorte de j’aime/j’aime pas, coups de coeur/coups de gueule des semaines écoulées. L’occasion de caser ici tout ce qui ne fait pas l’objet d’un article plus long mais mérite (ou pas) d’être mentionné. J’espère que cette nouvelle rubrique « fourre-tout » vous plaira, n’hésitez pas à l’enjoliver de vos propres bonnes ou mauvaises expériences du mois… Allez, c’est parti pour septembre…

Les UP :   304401013_small.jpg  

– La rentrée en maternelles du Minus qui s’est passée tout en douceur sans cris et sans pleurs. Il semble avoir adopté son nouveau milieu de vie sans difficultés et dit tous les jours que c’est gai l’école. L’impression aussi pour nous parents qu’on ne s’est pas trompé en l’inscrivant dans cette école-là (et que cela valait donc la peine de passer des heures au téléphone pour l’inscrire).

– La vision de deux chouettes petits films : « Very Bad Trip », à mourir de rire et bien ficelé et « La couleur des sentiments », juste adaptation du merveilleux livre éponyme.

– La Brasserie « Chez Clément » à Rixensart, pas un trois étoiles mais une bonne brasserie familiale et sympa où l’on mange très bien.

– Les visites du blog qui sont passées de plus ou moins 1000 en juin à plus de 2000 visiteurs uniques/différents en septembre (Merci!).

– Regarder Masterchef en couple ou avec des copines lovée dans le canapé. Et dire du mal « juste comme il faut » de Ludo, le Ch’ti qui se la raconte un peu ou d’Anne-Lyse, sympa mais un peu « première de classe ».

– Le soleil qui joue les prolongations et nous offre des week-ends de septembre aux airs de vacances…

– La découverte de la brocante « spéciale enfants » de Jeunesse en fête à Uccle où il est possible d’acheter tous les cadeaux de l’année pour ses enfants (ou les enfants des autres) pour une somme modique. L’année prochaine, c’est sûr, on y retourne sans le Minus et avec plus de sous et on rafle tous les playmobils du site !!

– La Mythic Oil de l’Oréal Professionnel, découverte dans la Deauty Box et qui sent divinement bon (sans graisser les cheveux!).

– Trouver une chouette activité pour le samedi matin pour le Minus. Je sens que je vais très vite vous reparler dans un article de ce cours de psychomot donné à Ixelles par une toute bonne équipe.

– Le concert des Déménageurs à la Fête de la famille à Ixelles, groupe pour enfants génial toujours autant apprécié par le Minus. J’en parle déjà ici.

 

Les Down imagesCASTILE6.jpg

– Le film « We need to talk about Kevin » piètre adaptation du livre (excellent) du même nom.

– Arriver le soir à l’école et découvrir au porte-manteau un petit sac avec les vêtements souillés du Minus. Non, l’apprentissage de la propreté n’est pas un long fleuve tranquille…

– Acheter des billets d’avion chez Brussels Airlines, trouver ça cher et s’énerver au téléphone parce que personne ne veut comprendre que je fais l’aller seule et le retour avec mon fils puisque je vais le rechercher en vacances !!

– Les factures qui s’amoncellent en ce mois de septembre, comme tous les ans je sais mais je ne m’habitue pas !

– Les crises de colère du Minus, normales il paraît à son âge (deux ans et demi) mais difficiles à gérer et à calmer !!

 

Au final, plutôt un bon mois on dirait !! Et vous ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *