Nous avons testé les kits créatifs ToucanBox !

2 novembre 2017 4 No tags

Pas de suspense, le pitch est dans le titre : nous avons testé les kits créatifs ToucanBox et je vais vous dire ce que nous en avons pensé. Nous, c’est qui ? Les minus bien sûr assisté de Bibi pour la plus petite d’entre eux. Nous avons reçu deux kits, un adapté à la Missnuscule (en fonction de l’âge pas du sexe bien sûr) et un pour le minus. Les kits sont présentés dans des boîtes toutes fines ce qui permet une livraison classique par la poste, c’est beaucoup plus facile que les grosses boîtes qui compliquent l’envoi. De plus, ce format est ultra pratique pour l’emporter un peu partout ou le glisser dans un sac.

Pour le minus, c’était moins une car a priori les kits d’activités s’adressent à des minus entre 3 et 8 ans. Les kits sont créés par Sara, éducatrice Montessori et son équipe et c’est effectivement bien cet esprit et ces valeurs que l’on retrouve dans les projets à réaliser. L’autonomie notamment est recherchée et il est vrai que je n’ai pas du trop aider la Miss (et quasi pas le minus). Vous pourrez découvrir des exemples de thèmes abordés par les boxes sur leur site. De notre côté, c’était la nature et la poésie qui étaient au rendez-vous avec un kit pour créer un sac d’explorateur pour la petite et pour construire un attrape-rêves pour le grand. Gros enthousiasme du côté des minus au moment de l’ouverture des kits (qui sont mêmes personnalisés à leur nom) et de la découverte du thème et regard approbateur des parents qui sentent qu’ils vont peut-être avoir la paix plus de cinq minutes d’affilée (il est 8h30 un dimanche matin et il pleut). Nous ne sommes évidemment pas restés loin pour pouvoir les guider dans leur création et c’était un chouette moment en famille.

kits créatifs toucanbox

Pour les infos pratiques, le kit coûte 6 euro + 1,49 euros de frais de port, vous pouvez choisir la fréquence d’envoi au moment de l’inscription (toutes les deux semaines par exemple) et tout est résiliable à tout moment. La livraison des kits en français est possible partout en France métropolitaine. Pour la Belgique, il faut passer par le site anglais et commander des kits dans la langue de Shakespeare. Je ne comprends pas bien cette particularité mais cela ne doit pas être très compliqué de suivre ou traduire les consignes.

Petit cerise sur le gâteau en cette fin d’article : voici un code promo pour bénéficier d’un kit gratuit ToucanBox (il restera juste les frais de port de 1,49 euros à payer) chez vous (livraison en France uniquement) : kitgratuit17 !

Bon amusement  !!

 

Les deux kits nous ont été offerts.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *