Le Grand Hôtel des Thermes à Saint-Malo …

6 novembre 2017 16 No tags

Vers la fin du mois de septembre, j’ai eu la chance de réaliser un de mes rêves ! En effet, cela faisait des années (et le reste) que je plaçais tout en haut de ma wishlist voyage « faire un séjour en thalasso haut de gamme ». Et bim, l’année de mes 40 ans, je peux enfin dire que c’est fait, merci à la petite fée qui a rendu cela possible. Et si j’avais du choisir un endroit pour réaliser ce phantasme et bien je pense que le Grand Hôtel des Thermes aurait aussi été tout en haut de la liste des élus.

le grand hotel des thermes Saint-Malo

Idéalement situé sur la plage de Saint-Malo, cet hôtel cinq étoiles possède le charme des grands maisons historiques et le confort des palaces les plus modernes. C’est la première fois que je vis un séjour aussi parfait, « sans aucune fausse note » comme nous nous le sommes répétés plusieurs fois avec Magnus, mon compagnon de charme pour le séjour (et dans la vie d’ailleurs). Cela va être difficile de vous restituer fidèlement la magie de notre retraite de quatre jours dans ce petit paradis mais je fais faire de mon mieux pour vous transmettre l’essentiel. Dans ce premier article, je vais me centrer sur l’hôtel en lui-même, le second sera consacré à la thalasso et aux soins.

le grand hotel des thermes Saint-Malo

Notre rencontre avec le Grand Hôtel des Thermes,  c’est en fait une suite d’immenses coups de cœur : un coup de cœur pour son implantation face à la mer, en proie aux vents et aux marées ; un coup de cœur pour l’air marin, le calme et les paysages superbes que nous découvrons dès les premiers regards (ce regard qui balaie d’abord une immense plage pour enfin se poser sur la magnifique ville de Saint-Malo et  la découverte de notre incroyable chambre avec une vue sur mer à couper le souffle. Il faut quand même que je vous dise qu’une telle chambre j’en rêve depuis des années. Partout où l’on se place, on ne peut pas manquer les énormes fenêtres et leur vue sur la plage et la mer. En journée et même le soir, profitant des derniers beaux jours de septembre, nous pouvions nous reposer sur le lit bercés par le bruit des vagues. Des bruits réguliers et puissants car la mer dont je vous parle n’est pas une piscine chaude et lisse mais plutôt de ces mers agitées et changeantes dont on ne se lasse pas d’observer les mouvements. Je focalise sur la vue car c’était pour moi le clou du spectacle mais je vous rassure le reste de la chambre était tout aussi haut de gamme : petit chocolat tous les jours sur votre oreiller déposer par la femme de chambre au moment où elle passe ouvrir votre lit pour la nuit, literie hyper confortable, silence et calme, lit immense, coin salon, wc séparés, télévision (avec canal +), wifi partout, plateau de courtoisie etc … Toutes les chambres n’ont bien sûr pas la vue mer, cela se choisit au moment de la réservation, il existe toute une gamme de chambre (la nôtre était une « croisière grand large » pour info).

le grand hotel des thermes Saint-Malo

le grand hotel des thermes Saint-Malo

Même bonheur ressenti au moment des repas … Le Grand Hôtel propose trois restaurants et un bar : la Terrasse (ouvert uniquement à la belle saison), le Cap Horn (restaurant gastronomique avec vue sur mer), la Verrière (cuisine traditionnelle et diététique) et la Passerelle (bar et salon de thé vue mer). Nous avons eu la chance de pouvoir manger un midi en plein soleil à la Terrasse; la vue et leur délicieux hamburger (une viande d’une qualité exceptionnelle) ont rendu ce moment tout à fait unique ! Un beau souvenir. Nous avons pu prendre plusieurs repas au Cap Horn et tout était absolument parfait : la salade de homard bleu, le pavé de filet de boeuf sauce caramel au beurre salé (osé mais très bon), assiette de saumon fumé, la tarte fine aux pommes et j’en passe (ne rater pas le plateau que dis-je le charriot de fromages par exemple). Nous nous sommes régalés chaque soir (nous étions accueillis en demi-pension).

le grand hotel des thermes Saint-Malo

le grand hotel des thermes Saint-Malo

le grand hotel des thermes Saint-Malo

le grand hotel des thermes Saint-Malo

le grand hotel des thermes Saint-Malo

le grand hotel des thermes Saint-Malo

le grand hotel des thermes Saint-Malo

Du côté de la Verrière, le cadre est superbe et vous pourrez manger light si tel est votre désir. Quant au bar, avec sa vue mer et son pianiste en soirée, il est idéal pour terminer la soirée (ou la commencer d’ailleurs).

le grand hotel des thermes Saint-Malo

le grand hotel des thermes Saint-Malo

Enfin, parlons des choses sérieuses, le petit-déjeuner servi tous les matins dans la salle du Cap Horn est tout à fait pantagruélique : viennoiseries, tartelettes, financiers, kouig amann, pain, céréales, fruits, fromages, charcuterie, omelette, lard, saumon, jus etc ….

le grand hotel des thermes Saint-Malo

Au niveau des infrastructures, l’hôtel n’est pas en reste : vous bénéficiez d’un accès libre (donc sans avoir réservé une thalasso) à la piscine de détente d’eau de mer (qui est superbe), à la salle de fitness, à la salle de brouillard marin, au sauna et au hammam. Des peignoirs sont mis à votre disposition (et changés régulièrement) pour vous permettre de vous déplacer dans l’hôtel et de rejoindre directement (sans passage extérieur) la thalasso. Et pour profiter de tout cela, l’hôtel met à disposition toute l’année des parents un club pour minus de deux mois à six ans aux horaires extra larges : de 8h15 à 20h30 (18h le samedi, fermé le dimanche) !! Un club est également ouvert pour les 6-12 ans mais uniquement pendant les vacances scolaires parisiennes. Ce service est payant. Vous trouverez également dans l’hôtel une boutique, un spa et un salon de coiffure qui propose une thalasso pour cheveux qui fait sourire au départ mais donne franchement envie lorsqu’on se met à lire le descriptif des soins.

le grand hotel des thermes Saint-Malo

Comme vous l’aurez senti, nous avons passé un merveilleux séjour dans ce lieu historique, plein de charme et néanmoins résolument moderne. Avec le Thalys et le tgv, vous le rejoindrez en environ (4h30 pour la Belgique) et 2h15 pour Paris, le pied, même pas besoin de ruiner les bienfaits d’un tel accueil dans un long trajet en voiture. J’ai hâte de vous retrouver pour le second épisode de nos aventures bretonne pour vous faire le récit en détails des soins dont nous avons pu bénéficier.

 

Bonne journée

 

L’ensemble du séjour nous a été offert.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
16 Commentaires
  • Alice Savayan
    novembre 6, 2017

    Le rêve total!

  • Little Moon Concept Store
    novembre 6, 2017

    Ca a l’air magique!

  • Camille
    novembre 6, 2017

    Ça donne vraiment envie !!

  • Florence Watrin
    novembre 6, 2017

    rooooh, tu vends du rêve !

  • Blog blog y'a quelqu'un
    novembre 6, 2017

    Grand Hôtel Des Thermes – Saint-Malo

  • Nora Val
    novembre 6, 2017

    J’en rêve <3

  • A Mama's blog
    novembre 6, 2017

    Je planterais bien ma tente sur leur plage, moi, en ce moment…

  • Leturc
    novembre 7, 2017

    Effectivement, cela reflète la réalité. Pour la chambre privilège, je ne la connais pas encore et j’espère bénéficier d’un déclassement. Nous devrons y aller en décembre et je donnerai mon avis par la suite.
    Les soins sont pratiqués par un personnel compétant c’est pour cela que nous y allons depuis 3 ans. Ce qui me plaît le plus et que je n’ai jamais trouvé ailleurs, c’est le fait de ne pas être anonyme.
    On prend de vos nouvelles, on est content de vous voir et idem pour moi.

  • Marylene Fanouillere
    novembre 9, 2017

    Dommage la vidéo ne marche pas , le lien bloque

  • Valerie Pascal
    novembre 11, 2017

    J’ai eu l’occasion de le visiter (seulement malheureusement) – C’est superbe et j’adore son charme suranné ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *