Apprendre à lire l’heure avec les montres Flik Flak…

16 septembre 2016 0 No tags

Le minus lambda aime bien savoir l’heure qu’il est, c’est un fait.

  • Quand est-ce qu’on part chez mamy (ou à l’anniversaire de Truc) ?
  • Dans combien de minutes est-ce que je peux me lever ?
  • Quand est-ce qu’on mange ?
  • Dans combien de temps est-ce que je peux regarder la télé ?

Voilà autant de questions existentielles qui peuplent les journées de nos charmantes têtes blondes, brunes et noires. Et du côté des parents, la question de l’heure est assez centrale aussi rapport aux nuits trop courtes et aux minus qui décident que 5h50 c’est une très bonne heure pour se lever. A chaque âge ses joies et à chaque âge ses techniques pour les aider dans cet apprentissage compliqué. Je vous ai déjà parlé de deux techniques pour les plus petits : le célèbre lapin Kid’Sleep dès deux ans et demi et les montres Madame Irma dès quatre ou cinq ans. Mais arrive un moment où ils veulent une « vraie » montre et arriver à lire l’heure dessus tout seul. Moment où il est donc temps, pour les parents, de penser à l’achat d’une montre à la fois sympa et de qualité. Pour ma part, j’ai opté pour une Flik Flak. « Flik Flak est la montre pour minus la plus vendue au monde. Les produits sont tous fabriqués en Suisse et dotés d’un verre polissable en plastique ainsi que d’un cadran en plastique coloré. C’est un mouvement à quartz suisse qui leur donne vie. Elles sont résistantes aux chocs, et celles arborant un bracelet en tissu sont lavables en machine jusqu’à 40º C. Flik Flak est une marque du Swatch Group », ce qui m’a semblé être un gage de qualité supplémentaire.

Cerise sur le gâteau, ils ont été les premiers à développer un concept éducatif d’apprentissage de lecture de l’heure et à rendre cette expérience ludique. A l’aide des deux personnages Flik (le grand frère qui indique l’heure avec ses longues jambes) et Flak (la petite soeur qui gère les heures de son pas sautillant) et sous formes de jeux, d’applications ou de coloriages, tous les moyens sont bons pour apprendre à nos minus à lire l’heure pour peu que cela soit rigolo. Voici le lien pour retrouver ces deux personnages sympas.

Je vous mets également ci-dessous, une petite vidéo pour aider vos minus dans cet apprentissage, je la trouve vraiment extrêmement bien faite.

 

Last but not least, je vous rappelle que sur la page Facebook du blog, vous retrouverez un concours pour gagner une jolie montre de la nouvelle collection Flik Flak. Vous pourrez choisir entre les deux modèles suivants.

 

Bonne chance !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *