Ma wishlist voyage…

Qui est-ce que j’entends au fond de la salle dire « elle ferait mieux d’écrire ses comptes-rendus de vacances plutôt que de rêver déjà aux suivantes ! » ?? Oui, vous avez raison, c’est vrai, mais, vous le savez, à peine rentrée, j’ai déjà envie de repartir et la meilleure façon de résister au rush de la rentrée, c’est de s’évader un peu. En plus, j’ai une bonne excuse, je reçois tous les jours des communiqués de presse sur des destinations ou des hôtels qui font rêver, c’est difficile de résister à la tentation de s’imaginer prendre quelques jours de congé et de s’enfuir là-bas et comme je suis prêteuse, je me dis qu’il serait généreux de partager tous ces lieux paradisiaques avec vous… Voilà donc quelques-unes de mes envies du moment, quelques-uns des projets vacances qui me trottent en tête. Pour le ski, je fantasme déjà aussi mais je vous ferai un article séparé pour vous présenter les nouveautés des stations.

 

  • Un week-end en amoureux avec le Minus à Paris. Juste lui et moi, sans Magnus et sans la Miss… Un week-end pour se retrouver, prendre le temps, papoter, se raconter des secrets et battre le bitume. Je ne sais pas encore quand nous irons et où nous logerons mais c’est dans les projets qui me tiennent à cœur pour cette année. Et comme avec le Thalys on y est en très peu de temps, je me dis que c’est organisable même sur un week-end de deux jours. Côté hôtel parisien, j’ai découvert une pure merveille (mais je crois que Magnus n’apprécierait pas qu’on y aille sans lui). Connaissez-vous l’hôtel Molitor Paris ? Je ne sais pas comment il a pu m’échapper mais je l’ai découvert il y a peu sur le compte instagram d’une connaisseuse et je suis complètement tombée sous le charme de cet hôtel à la fois luxueux, urbain et vintage. Pour la petite histoire : « Pendant 60 ans, Molitor a été la piscine la plus prisée de Paris. Ses deux immenses bassins, ses galas ainsi que son ambiance avant-gardiste y sont pour beaucoup. Fermé en 1989 et classé aux Monuments Historiques, cet espace est investi »par les artistes de rue qui en font la plus grande surface d’art urbain parisienne. Molitor a su s’en inspirer pour créer un espace à la fois moderne et authentique ». Une pure merveille notamment la piscine extérieure qui me fait de l’œil depuis deux mois.

Résultat de recherche d'images pour "molitor paris"

 

  • Partir une semaine dans une des résidences paradisiaques et haut de gamme de Pierre & Vacances. Je ne sais pas encore laquelle, plusieurs me font rêver, mais c’est dans mes projets, c’est sûr ! Nous testerons celle du Crotoy en novembre, elle est vraiment très belle aussi, et je reviendrai vers vous avec un avis détaillé. Mais, je pense que je vais avoir du mal à m’en tenir à cela. Croatie ? Italie ? Sardaigne ? Portugal ? Je ne sais pas encore quel coup de cœur l’emportera mais les photos sont toutes plus belles les unes que les autres.
Résidence premium Pierre & Vacances Grande Baia Resort & Spa

Résidence premium Pierre & Vacances Grande Baia Resort & Spa

 

Location Park Plaza Verudela Pula

Résidence premium Park Plaza Verudela Croatie

 

  • Très envie également cette année d’organiser un week-end avec plein d’amis dans une grande et belle maison. Pas spécialement loin mais tous ensemble. Et pourquoi pas dans une demeure de charme, c’est encore mieux. Comme cet ancien moulin aménagé en gite pour Belvilla du côté de Namur ou cette ancienne conciergerie du côté de Spa. Toujours dégoté en flânant sur le site de Belvilla (qui a plus d’une corde à son arc), ces superbes petites maisons (ou châteaux) de location aux allures de contes de fées.
  • Si les minus étaient aux commandes de ce blog et de cette wishlist, il indiquerait certainement comme projet numéro un « retourner au Center Parcs ». Et je ne leur donnerais pas tout à fait tort puisqu’à chaque fois nous nous amusons comme des petits fous. Nouveauté de ce côté là, et bonne nouvelle pour les amateurs de souplesse, Les vacanciers pourront dorénavant arriver quand ils le souhaitent, du lundi au samedi, et déterminer la durée de leurs vacances. « Depuis de nombreuses années, le secteur de la location de bungalows imposait des jours d’arrivée et de départ fixes. Les formules proposées étaient des séjours pour un week-end ou un mid-week avec les lundi et vendredi comme jours d’arrivée et de départ. Mais les nouvelles générations préfèrent une approche plus individuelle et personnalisée et aiment pouvoir organiser leurs activités quand ils le souhaitent sans être tenus par une date d’arrivée et de départ imposée ».
  • Nous avons passé quelques jours magiques le long du Lac d’Annecy cet été, je vous en ai parlé ici. Depuis, je rêve de séjourner au bord d’autres lacs réputés, c’est tellement beau et apaisant. J’ai justement repéré un petit hôtel sympa près du Lac de Côme ;-), t’en penses quoi, chéri ? Bon, ok, on est plutôt dans du haut de gamme mais si vous avez une grande occasion à fêter, pourquoi pas… « Avec une élégance minimaliste, Il Sereno est un nouveau genre d’hôtel de luxe sur l’emblématique lac de Côme. Designé par Patricia Urquiola, élue Designer de l’année 2015 par le magazine Wallpaper*, cet hôtel comporte 30 suites spacieuses, de 65 à plus de 200 m2 pour la Penthouse, toutes équipées de larges fenêtres avec vue sur le lac et peuvent également se relaxer au sein du spa situé sous les arcades d’origine, conservées en l’état depuis des siècles. L’établissement comporte une plage privée et un dock permettant aux voyageurs d’arriver par l’un des bateaux sur-mesure de l’hôtel, conçus par Cantiere Ernesto Riva. La particularité du Il Sereno est sans nul doute, l’incroyable piscine à débordement de 18 mètres de long, suspendue au-dessus de l’eau et du pont ». Bon, ok, une très grande occasion ;-). Mais les wishlist, c’est fait pour rêver aussi, non ? Moi, rien que regarder la photo me fait déjà plaisir !

 

  • Plus près de chez nous et un peu plus orienté « magie pour minus », je fantasme sur une nuit au milieu des loups au Parc Animalier de Sainte-Croix en Moselle. En hiver, période où le parc est normalement fermé, quelques privilégiés (les réservations partent vite à mon avis) ont la chance de passer une nuit dans un des quatre hébergements ou lodges situés face à une meute de loups. La même expérience est possible en été (avec parc ouvert) ou avec d’autres animaux sauvages. Cela a l’air complètement magique. J’imagine déjà la tête des minus.

Résultat de recherche d'images pour "parc animalier de sainte croix nuit avec les loups"

 

 

Et vous, des idées de voyage qui vous démangent ? Des destinations qui vous semblent idéales avec des minus ? Dites-moi tout…

 

A bientôt !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires
  • Vanessa
    septembre 20, 2016

    Oh la liste de rêve ! Je devrais faire pareil… mais je me connais, je ne saurai pas m’arrêter 😉
    En tout cas, pour le moment, j’ai deux envies : un citytrip à Amsterdam et un week-end cosy et automnal dans un joli chalet en bois.

  • Kid Friendly
    septembre 20, 2016

    Si si c’est une très bonne idée cette wish-list. Tu es super raisonnable ! Moi je pense NYC, Parcs nationaux US…
    Molitor j’y suis allée enceinte de ma troiz pour un goûter. C’est très atypique. Après je trouve ça rigolo mais ça ne me fait pas fantasmer pour un séjour (accessoirement ça doit coûter un rein 😮 ). Et je plussoie Pierre & Vacances, top en famille.
    PS n’hésite pas à me demander si tu cherches des idées de sorties kid friendly quand tu viendras à Paris 😉

  • KidsTrotters.be
    septembre 20, 2016

    À peine rentrés, on a l’impression que les vacances sont deja si loin et on a bien envie de repartir…
    Sympa l’hôtel parisien! Center Parcs et les nuitées en parc animalier, c’est toujours bien tentant avec les Kids…
    Notre wishlist pourrait être : le Portugal (vacances d’automne), un petit WE à la Mer Du Nord, une petite escapade pour les 70 ans de Papy à Noël, une envie de ski en février, la Provence (à Pâques pour montrer aux loulous où nous avons passé quelques années de notre vie), la Grèce l’été, … Bref, On peut toujours rêver et jouer au loto 😉

  • A Mama's blog sur Facebook
    septembre 23, 2016

    Un roadtrip… Nashville, Memphis… je te laisse la Poule 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *