Test resto : Marcel Burger Bar…

Il y a des jours où il faut savoir aller à l’essentiel… Des sujets qui ne nécessitent pas de tourner autour du pot pendant une heure, ni de sortir la grande poésie pour en parler… Aujourd’hui, on va parler bidoche, hamburger et ketchup et on va se la faire « droit au but style » !! Hier soir, Magnus et moi, profitant d’une échappée sans les minus, nous avons été découvrir le Marcel Burger Bar, nouvelle adresse branchée du quartier du Châtelain dont on parle beaucoup ces derniers temps. Et bien, soyons direct : on a adoré !!! Certes, ce n’est pas l’endroit rêvé pour une demande en mariage ou pour un repas en amoureux avec chandelles et bon vin, mais pour un petit resto rapide, une soirée entre potes, un repas avec les minus ou une envie de burgers, c’est juste parfait !!

marcel burger bar

Et puis surtout ce que vous allez trouvé dans votre assiette va vous épater. Meilleur burger de Bruxelles selon Magnus et moi pour le coup. Pain croustillant et plein de goût, viande divine et cuite à la perfection et surtout, optez pour les frites de patates douces en accompagnement, je retournerais juste pour cela ! Niveau choix, il y a je pense 6 ou 7 sortes de burgers à vous mettre sous la dent, quelques snacks en entrée et une liste de desserts (que nous n’avons pas testés) mais qui m’ont mis l’eau à la bouche. Leur sauce secrète maison avec un peu de menthe est délicieuse avec les frites qui sont coupées à la main ce qui devient vraiment rare (et les rend pourtant si bonnes). Les produits sont de qualité, on est loin du fastfood d’antan : leur viande vient de la Boucherie Metzger et le fromage d’un producteur belge.

marcel

marcelbb marcelburger marcelburgerbar

dessert marcel burger

ketjep

Que vous dire encore (puisqu’on a dit qu’on faisait court et direct) ? Le personnel est efficace et très sympa. Il y a une (en tous cas au moins une) chaise haute à disposition, la salle est d’ailleurs remplie de minus. En parlant de salle remplie, je vous conseille d’ailleurs vivement de réserver. Il y a une terrasse sympa sur le trottoir. Point de vue prix, nous avons payé 39 euros pour : 2 burgers, 2 portions de frites (oui elles sont à part sur le menu) et 2 softs. Tout à fait raisonnable donc au vu de la qualité de ce que nous avons mangé. D’après ce que j’ai lu chez mes collègues, le burger est souvent servi dans un joli papier d’emballage comme avant mais nous n’avons pas eu droit à cela (peu-être trop de monde?). Et apparemment, cela m’a échappé, il existe la possibilité d’associer une bière à son burger (je veux dire spécialement choisie par un spécialiste pour se marier à la perfection avec votre burger, du beerpairing ça s’appelle), sympa pour les amateurs, non ?

Et vous votre meilleur burger, c’est où ? Déjà testé celui-ci ?

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *