Premier Café Poussette à Bruxelles !!!

Enfin, enfin, enfin, après Paris, Berlin et d’autres grandes capitales européennes, Bruxelles a enfin son premier (et j’espère pas dernier) Café Poussette !! Cela faisait longtemps que j’attendais, que j’espérais qu’un tel lieu ouvre ses portes dans nos contrées.

café poussette, café poussette bruxelles, lieu kidsfriendly bruxelles, premier café poussette, haricot magique

Le principe est simple, vous l’aurez compris, créer un endroit où l’on peut boire un verre ou manger un petit bout tout en laissant son enfant jouer dans un espace approprié mais également où les poussettes sont les bienvenues et où tout est prévu pour les bébés (petit pot, table à langer, chauffe-biberon). Un lieu où venir entre copines et avec les gosses, où passer quelques heures quand on est en congé de maternité et qu’on se sent un peu seule et moche.

Dès le mois de janvier, des ateliers pour les enfants et pour les parents viendront compléter le programme : lecture de contes, massage bébé, yoga femme enceinte ou atelier de portage. Il y a également un petit coin boutique où vous retrouvez toute la gamme d’articles « enfants » vendus sur le shop de Haricot Magique (c’est les mêmes qui ouvrent le café poussette) : des vêtements, quelques jouets, des accessoires « bébé » du type écharpe de portage, etc… Attention les bonnets « tête d’animal » sont magnifiques, nous avons craqué pour le modèle « renne ».

café poussette, café poussette bruxelles, lieu kidsfriendly bruxelles, premier café poussette, haricot magique

Voilà pour la théorie mais en pratique qu’est-ce-que ça donne ? Ben, ça donne bien ! Nous nous sommes rendus au Café Poussette un samedi après-midi après la sieste du Minus donc à l’heure de pointe des couples avec enfants. Effectivement, il y avait foule dans la petite salle du Café Poussette mais les propriétaires n’en étaient pas moins charmants et très accueillants. La première chose qui me plaît, moi, dans ce genre d’endroit, c’est que comme tout le monde est là avec un moutard plus ou moins sage, personne ne se regarde de travers quand un gosse renverse son jus, crie comme un dégéné, sort tous les jeux de la pièce enfant pour les étaler au milieu du café et j’en passe… Tout le monde est logé à la même enseigne et cela donne une ambiance bien agréable.

Au niveau déco, le local (pas super grand) est très bien aménagé et on se sent très à l’aise. Les couleurs sont omniprésentes et tout est aménagé pour qu’un mini pouce se sente bien aussi et ne se blesse pas. Dans les assiettes, des quiches, un cake et au niveau des boissons, les habituels thé, café et jus. Attention, le choix n’est pas très grand (mais très bon), on ne vient pas vraiment au café poussette pour faire un repas complet en trois services. Vous trouverez le menu de la semaine, tous les mardis sur le blog de Haricot magique.

Et le Minus ? Le Minus a trouvé ça très joli (oui, je lui ai demandé son avis) et a dévoré son cake aux pommes (et pourtant ce n’est pas un vorace). Il est allé un petit peu dans la salle de jeux (fort petite) mais il n’y est pas resté très longtemps (damned). C’est là mon seul bémol par rapport à ce nouveau lieu : l’espace enfant manque de jeux pour les minus de deux ou trois ans (voire plus). Un garage ou une maison de poupées permettraient aux plus grands de s’amuser un peu plus longtemps et de nous foutre la paix.

Bref, une belle découverte d’un joli endroit où l’on se sent un peu chez soi et c’est ça le principal. Nous attendons avec impatience le début des ateliers en janvier pour voir ce qu’ils réservent aux minus de deux ou trois ans. Dernière chose : le Café Poussette est situé Avenue Louis Bertrand à Schaerbeek mais apparemment des lieux du même genre sont en projet à Saint-Gilles (yihaaaaa) et à Ixelles.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *