J – 4 : les vacances !

Lundi, nous prendrons le top départ vers notre deuxième partie de vacances. Les premières me semblent déjà très loin,  Soulac-sur-mer début juillet c’était super mais un peu court. Cette fois-ci nous partons deux semaines, la promesse de revenir un peu reposés ou … pas du tout si les minus ont décidé de continuer à nous rendre dingue. Séparément, ils sont assez adorables mais ensemble c’est le carnage intégral. J’appréhende donc un peu ces quinze jours en immersion mais je pense que nous avons mis toutes les chances de notre côté en préparant un programme assez sympa :

  • Trois jours à Amnéville, le temps de découvrir la ville, son zoo si réputé, son parcours aventures, son lac etc…
  • Deux jours au Lac D’Annecy, petit pause royale pour profiter des rives du lac et de la beauté de la vieille ville. La seconde nuit nous serons hébergés à l’Imperial Palace (un hôtel de luxe historique et rempli de charme) et je dois bien vous avouer que je frétille d’impatience à l’idée de dormir dans ce lieu d’exception.
  • Une nuit à La Clusaz juste un peu plus haut au-dessus d’Annecy. Là aussi, l’hôtel qui nous accueille s’annonce fameux, j’ai hâte.
  • Et enfin arrivée à notre destination principale : le Grand-Bornand en Haute Savoie et son festival de théâtre pour minus « Au bonheur des mômes« . Pendant six jours ce village de montagne vit au rythme des spectacles, ateliers, concerts et animations pour minus. L’ensemble a l’air coloré, joyeux, poétique et magique. J’ai vraiment l’impression qu’on va tomber amoureux de ce festival.

Voilà pour le programme, en gros, qui sera certainement saupoudré de sessions piscine avec les dingos, de glaces, d’éclats de rire, de batailles de polochon, de querelles fraternelles, de crises de nerf parentales et de nuits que l’on espère les plus reposantes possibles. Je vous raconterai tout cela en détails dès notre retour et si vous ne voulez rien rater de notre périple, je vous invite à suivre le profil Instagram du blog.

Nous serons de retour le lundi 29 août, prêt pour entamer une année scolaire riche en rebondissements. Entrée en première primaire pour le Minus et en première maternelle pour la Missnuscule, ça va jerker !! Le blog restera actif pendant notre absence, je vous ai programmé quelques articles bien sympas pour patienter !

Bonne fin de vacances !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *