DIY : la maison Playmobil !

14 mars 2014 0

Il y a quelques semaines, quand j’ai commencé à réfléchir à la liste de cadeaux pour les quatre ans du Minus, ce pourri gâté, je manquais un peu d’idées originales. Et puis, je me suis souvenue que j’avais lu, il y a quelques mois, sur le blog de Till the Cat (super blog by the way) un tutoriel pour construire une maison Playmobil à moindre frais et avec ses propres mimines. Les miennes étant deux modèles gauches, j’ai décidé de proposer ce challenge à mon beau-père, pensionné et grand bricoleur de son état. Et comme un papy ne recule pas devant quelques heures de travail pour faire plaisir à son petit-fils, il a accepté.

La maison a été offerte au Minus émerveillé ce week-end et je dois vous dire que le résultat est au-delà de mes espérances !! C’est beau, c’est original, il y joue déjà pendant des heures et puis une maison faite par les mains de son grand-père, ça n’a pas de prix.

Évidemment, je ne vais pas vous refaire tout le tutoriel, Till le fait mieux que moi. Pour les détails de fabrication, je vous renvoie donc à l’article sur son blog. Le principe est simple : réaliser une maison Playmobil au-départ d’une table de chevet hyper basique (et coûtant moins de 10 euros) de chez Ikea. Ajoutez à cela quelques gouttes d’huile de coude, du bon matos de bricolage (que vous pouvez emprunter, mon beau-père a lui carrément fait l’acquisition d’un nouvel outil) et un peu d’imagination. Détail qui tue dans le cas de la maison du Minus : les vieux pots de peinture que nous avons utilisé pour l’appartement ont servi à peindre les pièces dans les mêmes couleurs que dans notre vrai maison à nous. Encore mieux, il a photocopié et réduit une des affiches se trouvant dans la chambre du petit pour la mettre au mur de la chambre d’enfant de la maison Playmo. Pour les sols, le papy a utilisé des carrés de feutre acheté chez Schleiper. Seule différence « majeure » avec celle de Till, il a laissé de l’espace devant la maison pour faire un petit jardin… Évidemment, je dis Playmobil car c’est l’idée de départ mais vous pouvez également en faire une maison de poupées ou pour les personnages Sylvanian.

Pour ce qui est des meubles, vous avez deux options soit vous chinez le matériel soit vous achetez les vrais meubles Playmobil. Cette dernière option fait grimper la note mais le Minus passe des heures à tout installer dans sa maison. Bien sûr, la chambre de la petite soeur, la Missnuscule est également présente. Seul problème, au gré des boîtes Playmobil reçues pour accompagner la maison, nous nous sommes retrouvés avec trois bébés !! Le Minus m’a alors dit qu’il allait falloir faire d’autres petites sœurs pour coller avec la maison !! Euh oui mais non… Nec plus ultra : les lampes de chevet de la chambre des parents s’allument, la top classe le Minus !!

Je vous laisse découvrir les photos de la maison en cours de construction, finie et remplie… Je crois que je suis aussi fan du résultat final que le Minus.

maison playmobil till the cat,maison playmobil bricolage,diy maison playmobil,diy maison de poupée,blog maman belge

maison playmobil till the cat,maison playmobil bricolage,diy maison playmobil,diy maison de poupée,blog maman belge

ytre.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/03/huir.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/03/rty.jpg

maison playmobil till the cat,maison playmobil bricolage,diy maison playmobil,diy maison de poupée,blog maman belge

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/03/rtde.jpg

A vos outils !!

PS : si vous vous ennuyez en regardant The Voice ou tout autre émission grand public, Till the Cat fait des live tweet hilarant de pas mal de programme télé. Rendez-vous sur son compte Twitter.

PPS : il est également connu pour sa recette de cheesecake qui tue mémé, promis je la teste et je vous en parle !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *