In love with Lush !!

31 juillet 2013 1 No tags

Quand on s’attaque à un article sur les produits de soin et de beauté Lush, il faut avoir le temps tant il y a de choses importantes à dire sur cette marque de cosmétiques pas comme les autres…

D’abord, et c’est sans doute le plus important, Lush est le top du top de ce qui existe en matière de produits respectueux de l’environnement, de notre peaux et des petits zanimaux. En effet, 100% de leurs produits sont végétariens et 84% végétaliens (comme la population du haut de Saint-Gilles 😉 ) et la marque refuse tout test sur des animaux ou de recourir à des fournisseurs qui les pratiquent (ce qui est malheureusement souvent le cas des autres marques). Toujours dans le respect de la nature, de nombreux produits sont sans conservateurs, sans emballage et recyclables. Petite cerise sur le gâteau : les pots noirs qui contiennent leur gamme ne sont pas recyclables dans la nature mais à l’aide d’une machine spéciale, si vous ramenez cinq pots Lush vides dans une boutique, vous repartez avec un masque frais de votre choix.

Autre spécificité, chez Lush, tous les produits sont fabriqués à la main : regardez les étiquettes, vous y trouverez le nom de la petite main qui a créé votre soin ou votre crème ainsi que la date de fabrication et la liste des ingrédients (traduits en langage Mme Lambda et souvent plein d’humour).

Ah l’humour, parlons en justement !! C’est ce qui me fait le plus craquer chez Lush !! J’adore le nom de leurs produits, ça me donne envie d’acheter tout le magasin (oui, je ne sais pas résister devant un bon jeu de mots). Evidemment, les drôles de petits noms donnés à leurs soins n’auraient sans doute pas suffit à me faire revenir vers cette enseigne encore et encore. Il est vrai que je craque aussi sur les odeurs enivrantes qui persistent longtemps sur la peau après une douche ou un étalage de crème Lush et sur la composition hyper naturelle des produits.

Je vous propose une petite sélection de produits au nom savoureux :

– Le shampooing ou le soin pour cheveux (les deux existent) « Retour dans le droit chemin » (« Rehab » pour la version anglaise ou néerlandophone du produit). Comme vous l’aurez compris, ces produits sont destinés à réparer rapidement les cheveux abimés ou maltraités par une colo ou le soleil. J’adore le parfum et mes cheveux sont vraiment reboostés depuis que je les utilise !!

lush shampooing

– Au rayon, crèmes pour le corps, « Nénés chéris » et « Peau de banane » m’ont fait sourire (bon, j’avoue, pour « Nénés chéris », j’ai même pouffé). La première prend soin, comme son nom l’indique, de notre poitrine et du décolleté tandis que la seconde, qui contient de la vraie purée de banane, rend la peau douce et sucrée.

NENESCHERIS-500x500.jpg

– Du côté des barres de massage (à ne pas confondre avec les bars à massage plus underground), « Laisse toi hâler » (barre teintée pour les peaux noires ou bronzées) et « (ré)chauffe-moi! » (pour détendre les mucles endoloris et tendus) ont attiré mon attention. Autant vous le dire tout de suite, avec ma peau couleur cachet d’aspirine, c’est « (ré)chauffe-moi » que j’ai testé et c’est du tout bon !!

lush barre de massage

– Petit coup de coeur également pour la poudre désodorisante pour les pieds « le bonheur est dans les pieds« . Et pourtant, c’est difficile de rendre ce genre de produits glamour !!

– Mon gel douche attitré, quant à lui, répond au doux nom de « It’s raining men« , tout un programme !! Son effet sur la peau est impec (on ennivre le miel et les fleurs tropicales) mais je dois bien vous avouer qu’à part un minus de trois ans, personne n’ose venir troubler le calme de ma douche.

– Et pour passer de longs moments à tremper dans un bain digne de celui de Cléopâtre quand le Minus n’est pas là, j’ai opté pour le fondant pour bain « j’ai déjà mangué » (oui, ça me fait rire) : peau douce, eau laiteuse et parfum sucré, tout y est !!

Si cette sélection vous a fait au minimum sourire, si vous aimez les produits naturels, les parfums entêtants et les packaging design, allez vite vers un tour sur la page facebook de Lush ou en boutique pour découvrir toute leur gamme. Je vous donne également rendez-vous fin du mois pour un article consacré aux produits Lush pour le visage.

Chouchoutez vous !!

Les magasins Lush en Belgique :
-Anvers – De Keyserlei 2
-Bruxelles – Rue des Fripiers 38
-Bruxelles – Avenue Louise 52
-Gand – Langemunt 1

– LLN

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • 76Leora
    août 15, 2017

    Hi blogger, i must say you have hi quality content here.
    Your website should go viral. You need initial traffic only.
    How to get it? Search for: Mertiso’s tips go viral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *