Brèves d’anniversaire…

Le Minus (et nous aussi donc) ayant une grande famille, nous avons eu l’occasion de fêter ses trois ans à plusieurs reprises. Voici quelques bonnes adresses dégotées à cette occasion. Ce n’est certainement pas un article exhaustif, il faudra que je m’y colle un jour pour vous faire la liste de tous les bons plans tournant autour des anniversaires de Minus (lieux,décoration,animations etc).

– Pour la deuxième année consécutive, nous avons fait appel à La Cantine de Géraldine pour les desserts. Comme pour le premier test (que vous pouvez lire ici), Géraldine a droit à un hourra général. Nous avions choisi trois desserts : tarte au citron, moelleux au chocolat et tarte poires/amandes. La tarte au citron était parfaite : crémeuse et pas trop acide, le moelleux est à se taper le cul par terre et la tarte poires/amandes est divine. Les convives étaient unanimes, une toute bonne adresse. Les prix sont en plus dérisoires : 12 euros par tarte (pour au moins 8 personnes) si vous allez les chercher à l’atelier à Grez-Doiceau, possibilité de livraison (pour Saint-Gilles nous avons payé 10 euros en plus ce qui restait tout à fait raisonnable pour trois tartes). La carte comprend de nombreux autres desserts (cheesecakes, croûtes aux fruits, merveilleux), des gâteaux et tartes individuels, des mignardises, des cupcakes et des desserts spéciaux pour les enfants (roûlé à la confiture, marbré et le fameux « Petit beurré »). Il y a également des quiches salées.

photo (57).JPG

photo (58).JPG

photo (59).JPG

Pour un des autres goûters d’anniversaire du Minus, Berko Belgique avait proposé d’offrir au Minus un énorme gâteau d’anniversaire à l’effigie de Flash Mc Queen (la star ultime du Minus). Heureusement que sur ce coup-là, le minus a été de bonne composition car nous n’avons plus jamais eu de nouvelles du « gentil » monsieur de chez Berko (malgré des mails, coups de téléphone et messages sur facebook) qui s’était pourtant engagé… Pas très pro tout ça !!  

– Les très belles décorations d’anniversaire « Numéro 74 » : guirlandes, invitations, pochettes pour les petits cadeaux des invités, petits sacs, déguisements etc issus de la nouvelle gamme Be Happy. Le tout est disponible dans plusieurs thèmes chers aux minus : dinosaures, chevaliers, pirates, licornes, papillons… C’est très très joli et très chic, regardez plutôt :

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/420-1280-large.jpg

Guirlandes chevalier

415-1267-large.jpg

Invitations pirate

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/437-1312-large.jpg

Pochettes papillon

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/416-1265-large.jpg

Petits sacs filles

Qui se cache derrière ces collections ? Les créatrices de la marque, Poupy et Nancy sont deux cousines. Nancy est italienne et Poupy est française. Ce sont elles qui dessinent les motifs, choisissent les tissus et s’occupent de la production. Les produits de Numero 74 sont fabriqués à la main en Thaïlande, par une coopérative de femmes.

Jetez un oeil sur leur site pour découvrir toute la collection notamment le linge de lit, les couvertures et gigoteuses pour mininus, le mobilier etc… Moi, je craque complètement pour leur lit de camp d’inspiration « colonie de vacances » ou « école d’antan ». Topissime pour servir de lit d’ami dans une chambre d’enfant, de banc ou de déco.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/392-1196-large.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/393-1199-large.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/396-1208-large.jpg

Tout peut se commander en ligne sur le site de la marque et en ce qui concerne le matériel pour anniversaire, vous pouvez également le trouver chez Kids and play, la toute bonne adresse bruxelloise pour organiser vos anniversaires de minus : petits cadeaux, invitations, déguisements, friandises, animations, location de châteaux gonflables…

www.lacantinedegeraldine.be

www.numero74.com

www.kidsandplay.be

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *