La gamme Baby Sensitive d’Etat Pur (concours inside)

17 avril 2013 0 No tags

Aujourd’hui, parlons beauté voire soin et santé des minus avec la nouvelle gamme Baby Sensitive d’Etat Pur.

Etat Pur est une nouvelle marque cosmétique lancée en France en juin 2011. La tête pensante du projet est Jean-Noël Thorel qu’on retrouve déjà à l’origine de Bioderma. Le nom de ce monsieur ne vous dit sans doute rien mais c’est lui qui a inventé une nouvelle manière de concevoir des produits cosmétiques à savoir la « formulation biomimétique »… Hein? Pour faire simple, disons qu’il s’agit de produits en parfait affinité avec la peau.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/une-etat-pur-1024x512.jpg

Etat Pur est donc créé et lance une gamme de produits de soin conçus dans le plus pur respect de la peau. Cette gamme contentera tous les types de peaux et ravira certainement les « peaux à problèmes » cachées parmi nous (atopiques, sensibles, tendande à l’eczéma etc) qui vont sans doute trouver enfin une solution. Sur le site d’Etat Pur, vous trouverez tout ce qu’il faut pour prendre soin de sa peau : gel nettoyant, eau micellaire, soins hydratants, exfoliants, huile nourrisante, soin réparateur mains etc… Je n’ai pas eu la chance de tester la gamme « adulte » mais j’ai trouvé leur sélection très intéressante et leurs engagements qualité impeccables.

Concentrons nous donc comme promis, sur la gamme « baby sensitive » conçue pour répondre aux exigences de qualité et de sécurité pour les peaux de nourrissons et de minus : formules hypoallergéniques, ph neutre pour la peau, formules testées et validées en conditions réelles. Le nombre d’ingrédients utilisés est réduit au strict minimum pour réduire le risque d’allergies. Les produits sont garantis sans : parfum, alcool, silicone, filtres chimiques, parabènes etc… Le packaging est lui sans bisphénol-A. Si vous cherchez un gel douche pour votre minus qui sent la fraise ou la banane, cela ne vous conviendra pas mais si, au contraire, vous cherchez un produit neutre et respectueux de la peau pour un enfant à peau sensible (ou peau normale c’est très bien aussi), je ne peux que vous conseiller cette nouvelle gamme. Nous l’utilisons depuis plusieurs semaines pour le Minus et c’est parfait. Aucune réaction allergique… Le Minus est déjà grand mais si c’était à refaire avec un nouveau-né, je pense que je n’hésiterais pas longtemps, avec les touts-petits, on recherche encore plus ce type de produits.

La gamme « baby sensitive » est composée de 4 produits : l’eau micellaire nettoyante visage et corps, la crème lavante surgras, la crème dermo-hydratante visage et le lait dermo-hydratant visage corps.

Ligne-Baby-Sensitive-d-Etat-Pur.jpg

Deux précisions encore : tous ces produits sont en vente uniquement en ligne sur etatpur.be (ou dans un concept store à Paris) et les prix sont vraiment, vraiment très bas, je trouve, pour une telle qualité ( 8,40 euros par exemple pour un gel nettoyant visage adulte ou 11,70 euros pour la crème lavante surgras baby sensitive).

Je vous propose de gagner une gamme complète « baby sensitive » composée donc de l’eau micellaire nettoyante visage et corps, de la crème lavante surgras, de la crème dermo-hydratante visage et du lait dermo-hydratant visage corps. Pour participer, répondez aux deux questions suivantes : de combien de produits est composée la gamme « homme » d’Etat Pur ? Quelle est votre produit préféré ? Vous trouverez la réponse sur le site d’Etat Pur. Fin du concours le 24 avril à minuit. Réservé à la Belgique.

Edit : la gagnante est Sandrine. Elle peut me contacter. Bravo !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *