Nouvelle Colruyt Academy à Uccle

Début avril, la 9ème académie du groupe Colruyt ouvrira ses portes à Uccle, dans le quartier Calvoet. Malgré que ce ne soit pas la première, loin de là, des académies existent à Mons, Grimbergen, Halle, Jambes, Louvain, Liège, je n’en avais jamais entendu parler mais j’ai eu la chance de visiter l’antenne uccloise avant son ouverture. Allez zou, je vous dis tout sur la Colruyt Academy Uccle !

Le concept est simple : organiser des ateliers divers et variés, pour les grands et les minus dans un cadre chaleureux et décontracté. Le bâtiment est grand, lumineux et les salles de cours sont vraiment très grandes, très belles et très bien agencées.

colruyt academy uccle

Au niveau du choix des cours, il est vraiment très large, il y en a pour tous les goûts : des cours de cuisine d’ici et d’ailleurs (cuisine aromatique, initiation au sushi, brunch du dimanche), des dégustations de vins et spiritueux (bière et fromage, initiation au gin), des cours de yoga, de massage, de maquillage (initiation au grimage de minus), de couture et des fêtes d’anniversaire pour minus (j’y reviendrai)…

colruyt academy uccle

colruyt academy uccle

Les ateliers sont pour particuliers mais peuvent également être réservés pour des groupes, pour des évènements d’entreprise notamment. Et la bonne nouvelle c’est que les prix sont vraiment tout doux même pour les cours de cuisine qui sont souvent une ruine pour le portefeuille. Les ateliers pour minus sont à 12 euros. Ils sont très variés également (magie, princesse, potager, cuisine) mais je trouve qu’il n’y en a pas assez pour les plus petits, la plupart commencent à partir de six ans voire même neuf ans pour un grand nombre. Les cours de cuisine durent trois heures (explication des recettes, cuisine et dégustation tous ensemble) et coûtent entre 25 et 35 euros selon le thème.

J’ai eu le plaisir de suivre un mini atelier « brunch » et c’était vraiment sympa, j’ai hâte d’y retourner pour une version plus longue.

Je vous le disais, ils organisent aussi des anniversaires pour minus et ça, ça nous intéresse au plus haut point. Ils disent que c’est pour tous les âges mais pour être honnête, je n’ai rien vu dans leur programme qui s’adresse à des minus de moins de six ans mais j’ai peut-être mal regardé !

Colruyt s’occupe de tout : les cartons d’invitation, la décoration de la salle, le goûter (un quatre-quarts) et l’animation d’un atelier avec les minus présents. Plusieurs thèmes sont possibles : bricolage, cuisine, maquillage etc… Tous les anniversaires sont au prix de 180 euros (TVA incl.) pour 10 enfants, auquel s’ajoute un montant de 12 euros par participant supplémentaire. Par contre, bad news, il faut prévoir un adulte accompagnateur pour rester sur place mais bon ce sera l’occasion de prendre des photos pour immortaliser le moment.

Surveillez la page facebook du blog, je vous concocte un petit concours pour gagner des bons cadeaux à la Colruyt Academy. Et si vous souhaitez à votre tour découvrir les ateliers, l’espace et l’offre de cours, rendez-vous à Uccle le samedi 18 mars pour une journée portes ouvertes à destination du public. Il y aura des démonstrations et des dégustations, le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Et vous ne repartirez pas les mains vides !

Bon week-end !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *