Il est venu le temps des brèves …

13 mai 2016 1

Ne me remerciez pas pour l’air pourri que vous avez maintenant en tête, c’est cadeau ( cathédrâaaaaaaleuh)… C’est reparti pour un tour d’infos en vrac, de bons plans en pagaille et de secrets partagés…

  • Ce jeudi 12 mai, un nouveau pop-up store au nom éminemment sympathique, « l’Auberge Espagnole », a ouvert ses portes. Situé à Etterbeek, il fera cohabiter de mai 2016 à décembre 2018 en un même lieu des candidats-commerçants aux concepts 100% européens et désirant les tester à moindre coût. Plutôt chouette comme concept non ? Les noms des quatre premiers occupants  qui y prendront place jusque fin décembre 2016  sont déjà connus :
    • De mai à juillet : Made in Brussels et ses articles de différents créateurs bruxellois
    • En juillet et août : la start-up Drink It Fresh et son mix naturel pour cocktails
    • De septembre à octobre : Lamp Twist et sa sélection pointue de luminaires d’artisans européens
    • Jusque fin décembre : Les Gastronomes qui raviront nos palais de spécialités françaises
  • Le week-end des 4 et 5 juin prochains, la troisième édition du salon « Week-end à la Française » se tiendra à Uccle, autour de la place Guy d’Arezzo. Côté dégustation on sera servi avec des produits artisanaux tels que du foie gras, de beaux fromages, des charcuteries de qualité, des huîtres, des crêpes bretonnes, etc. Il y aura également quelques exposants belges qui mettront à l’honneur la belgitude : de délicieux chocolats, des frites faites à la main et leur mayonnaise bio (goûtées l’année passée et fort appréciées), des bières artisanales, des croquettes aux crevettes de la mer du Nord, etc… Il y aura bien sûr également du vin et des créateurs présents. Pendant ce temps-là les minus profiteront des stands grimage, château gonflable, jeux et dessin !!
  • Ma brève préférée car je trouve le concept génial à tous points de vue !! Le CEFA de l’Athénée Royal de la Rive Gauche, en gros une école hôtelière, annonce l’ouverture de son restaurant d’application au grand public. L’occasion pour celui-ci de venir profiter des jeunes talents des élèves tout en dégustant de bons petits plats proposés à prix doux. Et pour l’école, une manière plus qu’efficace de mettre les élèves en situation réelle tout en faisant connaître son centre de formation en alternance. Bref un win-win de malade qui me met l’eau à la bouche et le cœur en fête !! Au total, une trentaine d’élèves âgés de 15 à 22 ans suivent actuellement les cours dans cet établissement. Parmi les chefs qui guident ces jeunes, on retrouve le chef étoilé Gaëtan Colin qui voit dans cette initiative « un juste retour d’ascenseur ». Concrètement : Au total, ce sont 25 couverts qui sont ouverts à la réservation (obligatoire), tous les lundis (le midi uniquement). Le prix du repas tournera autour de 10 euros ce qui s’annonce dérisoire au vu de la qualité attendue.

    Adresse : Athénée Royal de la Rive Gauche. 83, Rue Marie Christine – 1020 Laeken

    Réservations : Par email : reservations.arrg@gmail.com ou Par téléphone : +32 495 29 45 39

  • En attendant la sorbetière Cuisinart tant attendue que je n’ai évidemment pas gagnée aux concours dont je vous avais parlé, il va bien falloir trouver des glaces ailleurs. Coup de bol, mes copains de chez Picard sortent justement une toute nouvelle gamme de glaces et de sorbets qui m’ont l’air pas mal du tout !! Précision qui a toute son importance, l’ensemble de la gamme, appelée Pure Selection, est composée d’ingrédients choisis avec soin et surtout est entièrement fabriquée en France dans le Pas-de-Calais !! Et, oui ce n’est pas tout, ces glaces sont également certifiées sans aucun additif : 0 arôme, 0 colorant et 0 texturant artificiel. Les parfums ? Fraise, citron, cacao, mangue-passion et framboise pour les sorbets et vanille de Madagascar, chocolat, café et caramel au beurre salé…. Miam !!

picard pure selection

picard pure selection

  • La fin des doudous perdus !! Voici le pari de Tiloop un produit 100 % belge né de l’imagination d’une jeune maman. Véronique, la créatrice et la maman de deux petites filles, « en avait assez de devoir toujours regarder au-dessus de sa poussette si doudou était toujours là…De s’assurer, qu’avant de partir du point A pour aller au point B, sa fille avait toujours son doudou en main.
    Jusqu’au jour où, elle l’a perdu deux fois sur la même journée! » Là, Véronique décide de trouver une solution !! Elle imagine alors, un bracelet composé de deux anneaux en tissu dont un s’attache au poignet du minus et l’autre se tourne autour du doudou. Tout s’enchaîne très vite, brevets, fabrication, commercialisation, salon des inventions à Bruxelles (Innova) en 2014 avec le prix du public et la médaille d’argent, salon des inventions de Genève 2015 avec la médaille d’or. Une reconnaissance médiatique arrive, presse écrite, radio et dernièrement la télé avec l’émission «Tout s’explique » malgré tout cela l’attache doudou n’est pas encore connu de toutes les mamans. Voici donc mon petit coup de pouce pour que ce joli produit bien malin continue son ascension.
     tiloop-rose

     

Bon long weekend à vous tous !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *