Des nouvelles de nous (et surtout d’eux)…

famille

Lundi, nous avons signé l’acte de vente de notre duplex qui ne l’est donc plus (le nôtre)… Une page se tourne, vu le temps qu’a pris l’appartement à se vendre, je ne suis pas mécontente de passer à autre chose, de m’enlever ce poids des épaules mais bien sûr j’ai aussi un peu de nostalgie et beaucoup d’affection pour ce joli espace qui a vu naître mes deux minus et qui a accueilli nos premières années de parents. Parallèlement, nous prenons nos marques dans la nouvelle maison et j’ai beaucoup de plaisir à voir les minus se ruer dans le jardin dès le retour de l’école. Il y a encore du boulot pour qu’elle ressemble exactement à la maison de nos rêves mais elle offre déjà un magnifique espace pour abriter ces derniers. Nous nous y sentons bien, chez nous et j’ai hâte que la saison des barbecues ouvre (si ce n’est pas déjà fait) pour pouvoir lancer de grandes fiestas dans le jardin. Elle est un peu trop en désordre à mon goût pour le moment mais je n’ai pas vraiment le temps d’y remédier pour l’instant.

J’ai toujours autant de boulot et de choses à faire mais pour le moment, je ne sais pas très bien pourquoi, j’ai l’impression de moins courir. Sans doute, parce que Magnus rentre plus souvent en avance du magasin ce qui permet d’alléger considérablement le 17-19h que j’affrontais avant seule tous les soirs (ou presque). Je me sens plus détendue (pas tout le temps hein) et j’ai l’impression de gérer un peu mieux mon temps. Du coup les minus sont plus cools aussi et la boucle est bouclée. Je ne pense pas que l’année prochaine sera plus calme que celle qui est en train de s’écouler (oui, je parle en année scolaire) mais une chose à la fois, il sera encore temps de s’inquiéter en septembre.

En septembre, justement, le Minus et la Missnuscule seront tous les deux à l’école (la même of course) et même si les adieux à la crèche risquent d’être déchirants, cela sera aussi beaucoup plus simple du point de vue logistique de n’avoir qu’un seul endroit où récupérer les deux. Le Minus fera son entrée en première primaire et la Miss en première maternelle. Du côté des activités extrascolaires, nous avons beaucoup de mal à faire comprendre au Minus qu’il ne peut pas faire 10 activités par semaine. Il veut tout faire, tout essayer et il oublie parfois qu’il faut aussi laisser du temps pour jouer, dormir et accessoirement s’ennuyer de temps en temps. Entre les scouts, l’école du cirque, l’initiation à l’histoire de l’art, les cours de natation et l’escalade qu’il veut commencer, il va falloir faire un choix et celui-ci s’avère des plus difficiles.

famille 3

La Missnuscule est une véritable tornade, tornade de câlins, de progrès, de mots mais aussi de crises d’opposition et de claques qu’elle distribue en général à son frère ou à ses camarades de crèche. Elle est propre depuis plusieurs mois et prête comme jamais pour son entrée fin du mois en classe d’accueil. Elle retournera à la crèche passer les deux mois d’été, cela permettra une séparation, en deux temps, moins douloureuse pour tout le monde. Elle parle très bien connaît des dizaines de mots, engueule régulièrement ses bébés et chantonne en permanence. Elle est très pot de colle, surtout avec moi, malgré son tempérament plutôt frondeur. Elle a une peur panique des chiens, ce qui est à la limite du pêché dans une famille comme la nôtre mais je suis en pleine thérapie douce pour la faire changer d’avis sur les animaux à quatre pattes et baveurs.

Le Minus est assez charmant pour le moment : doux et patient avec sa sœur, fan de musées, de déguisements et de pâtisserie et débarrassé de ses angoisses de séparation qui sont apparues sans crier gare il y a quelques mois et reparties depuis. C’est un soulagement car c’était dur de le voir souffrir autant à chaque moment de séparation, lui pourtant si indépendant et serein d’habitude. C’était sans doute un passage obligé, une période de flottement et de doute avant de repartir de plus belle à la découverte du monde et des autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du côté du blog, tout se passe bien. Vous êtes de plus en plus nombreux à le suivre et j’en suis évidemment ravie. L’orientation « voyage en famille » semble vous plaire et nous prenons évidemment beaucoup de plaisir aussi à partir ensemble et à vous faire un retour sur nos aventures. Je continue bien sûr à vous parler minus, resto et bons plans parce que c’est pas tous les jours les vacances non plus.

Je vous embrasse…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *