Petite sélection pour le week-end du 15-16 septembre …

Finalement, il fera à nouveau beau pour ce prochain week-end de septembre. Moins chaud que la semaine passée, ça c’est sûr, mais sec et plus ou moins ensoleillé. L’occasion, encore une fois, de faire des activités à l’extérieur.

Voici ma petite sélection, la liste n’est bien sûr pas exhaustive et surtout centrée sur Bruxelles, n’hésitez donc pas à la compléter dans les commentaires pour que les autres régions ne se sentent pas délaissées !

Laissez-moi tout d’abord vous parler du Parcours Conté 2012 qui se tiendra sur trois week-ends, celui-ci et les deux suivants (soit du 14 au 30 septembre), sur tout le territoire de la merveilleuse commune de Saint-Gilles. Le principe est assez simple : durant ces trois week-ends et pendant toute la journée, les crèches, haltes-garderies et autres lieux dédiés à l’enfance de Saint-Gilles accueilleront des lectures de contes et autres petits spectacles. Tout est gratuit et le parcours s’adresse principalement aux enfants de un à cinq ans. Le programme complet est .

Elargissons un peu cette sélection aux plus grands et aux adultes, ce week-end, se tiennent les célèbres Fêtes Médiévales de Forest. Le vendredi 14 septembre dès 17h et le samedi et dimanche dès 10h, les petits et les grands sont invités à vivre au temps des chevaliers dans le cadre de l’Abbaye de Forest, quel programme !! Stands de produits du terroir, jongleurs, ménestrels, saltimbanques, cracheurs de feu et écuyers seront là pour vous divertir. A mon avis, ça va plaire aux minus ! Plus d’info ici.

Enfin, dimanche, c’est l’apothéose, avec la journée sans voitures, il y a des dizaines de choses organisées dans Bruxelles. J’en retiens pour ma part trois :

Châtelain sous oxygène dans le quartier du Châtelain (non ? sans blague !). De 9 à 21h, brocante, braderie, châteaux gonflables, transat et apéros, tournoi de pétanque etc…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/09/imageschate.jpg

La fête du sport 2012 au parc du cinquantenaire où vous pourrez découvrir et essayer plus de 50 sports + un village enfants pour les plus petits avec le tiercé gagnant grimage, clowns et châteaux gonflables.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/09/imagesfete.jpg

Bruxelles champêtre, Place des Palais de 10 à 19h, l’activité la plus connue de la journée sans voitures. Marché bio, pique-nique urbain, animaux de la ferme, ateliers, jeux, promenade en poney, carroussel, bref l’enfer sur terre que du bonheur !

sans-titre.png

Et, vous, vous allez où ce week-end ?

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *