Coups de cœur beauté @iciparisxl

25 juillet 2016 0

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’assister à une soirée de présentation des nouveautés Ici Paris XL. Je ne suis pas une blogueuse « beauté », vous le savez bien, et je n’ai aucune envie de le devenir mais j’ai toujours plaisir à être invitée à ce type d’event et j’adore découvrir les nouveautés de cet univers et vous en parler ici. Un mot d’abord pour vous dire que la soirée était grandiose : super accueil, salle et déco à tomber et catering délicieux par le traiteur Choux de Bruxelles (je vous le conseille). De nombreuses marques étaient présentes et je n’aurai pas l’occasion de toutes vous les présenter, j’ai donc fait une petite sélection de ce qui m’a tapé dans l’œil.

replica-2_06

Je ne suis vraiment pas une experte en parfum. Je porte en général le même pendant plusieurs années et j’ai tendance à trouver la plupart des fragrances lourdes et écœurantes. Heureusement, malgré mon peu d’intérêt pour la chose, j’ai été faire un tour dans le corner Martin Margiela et là, j’ai vraiment fait une découverte. Sa gamme Replica (« Reproduction of familiar scents and moments of varying locations and periods ») raconte des histoires, ses histoires, son enfance, ses souvenirs et bien souvent, ces odeurs viennent réveiller des instants enfouis au fond de notre mémoire. Chaque flacon est la réplique d’une odeur qui l’a construit : l’odeur du bisous de sa maman quand il était petit, les soirées au coin du feu, l’eau de cologne des grands-pères, c’est troublant et émouvant, j’ai adoré ce voyage olfactif. Et j’ai eu un vrai coup de cœur, ce qui m’arrive rarement pour les parfums, pour « Beach Walk » qui sent l’été, la crème solaire et la mer. Le flacon coûte 115 euros, il rejoint ma wishlist pour les fêtes de fin d’année.

  • Bumble & Bumble.

28139_300x300

Bumble & Bumble, au départ, ce sont des salons de coiffure de luxe. Comme souvent, ils ont développé une gamme de produits pour cheveux qui se vend dans leurs salons mais également dans d’autres points de vente et récemment chez Ici Paris XL. Je les adore depuis longtemps et je suis ravie de pouvoir les trouver plus facilement dorénavant. Packaging funky, parfums agréables et vrais résultats sur les cheveux. Mention spéciale pour la gamme surf qui donne un effet « sortie de mer » à vos cheveux et les shampooings. J’avoue d’ailleurs que j’aimerais bien accueillir l’ensemble de leur gamme dans ma nouvelle salle de bain !!

 

4515_480x480

Je n’en avais jamais entendu parler, normal  c’est une nouvelle marque cosméceutique (non, ce n’est pas une faute de frappe, un produit cosméceutique est à mi chemin entre un simple produit cosmétique et un produit à visée pharmaceutique) à base d’ingrédients garantis 100% d’origine naturelle. La marque est formulée par des docteurs français, spécialistes du vieillissement cutané.
Une marque différente, inspirée des dernières avancées de la médecine anti-âge. Sans conservateurs, silicone, PEG, parabènes, huiles minérales, EDTA, acide sorbique… J’ai reçu à tester leur soin Booster à la vitamine C et je l’applique tous les matins depuis environ un mois. Je suis hyper satisfaite des résultats : peau tonifée, hydratation sans graisser et parfum subtil et léger. C’est une exclusivité Ici Paris XL.

  • Origins.

155265

Origins est une marque de produits de beauté (maison mère : Estée Lauder, gage de qualité) que j’apprécie beaucoup et je suis bien contente de la voir débarquer dans les rayons de Paris XL (elle n’est disponible en France et en Belgique que depuis très peu de temps). Que ce soit leur gamme pour le corps ou pour le visage, je n’ai eu que de bonnes expériences. La marque n’est pas labellisée « bio » mais elle privilégie les formules naturelles depuis toujours.

 

Bon shopping !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *