Test du Braun face : épilateur et brosse visage…

3 septembre 2015 3

l_22351184_001

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester une de ces brosses visages que l’on voit pulluler un peu partout. Quand on m’a proposé de tester celle de Braun, j’étais ravie puisque c’est une marque que j’apprécie et qui a toute ma confiance. Une fois le produit réceptionné, surprise, la brosse Braun Face fait également office d’épilateur !! Je dois bien vous avouer que l’aspect « épilation visage » m’a laissée, dans un premier temps, un peu plus perplexe. Si vous voyiez l’aspect broussailleux de mes sourcils vous comprendriez rapidement que je ne suis pas vraiment une adepte de l’épilation visage. Pourtant, c’est vrai que les deux ou trois fois où j’ai laissé un coiffeur ou une esthéticienne se faire plaisir sur mes sourcils, le résultat ne m’avait pas trop dérangé (pour peu que ledit coiffeur ait respecté la consigne du « je déteste les sourcils tout fins »). Bref, fin du suspense, je me suis dévouée et pour que le test soit complet, j’ai également essayé la partie épilation sur mes divins poils ! C’est parti pour mon avis…

ph-content-facial-epilator-switch-attachment-fr_be

La brosse :

Le top du top de cette brosse c’est qu’elle possède toute une gamme de brosse (de « têtes » si vous voulez) de rechange. Vous pouvez donc modifier la brosse en fonction de votre type de peau ou de l’usage que vous désirez en faire ce jour là. Ma peau étant trop sensible pour un brossage énergique quotidien, je passe à la brosse « peaux sensibles » régulièrement. Il y a donc : la brosse normale, la peau sensible, celle pour l’exfoliation et une éponge beauté très, très agréable pour appliquer le maquillage ou faire pénétrer une crème de soin.

ph-stage-face-replacement-brushes-fr_be

Deuxième point fort : la brosse est entièrement étanche, vous pouvez donc nettoyer votre peau soigneusement mais sous la douche donc sans perte de temps. Ce petit plus à l’air d’être un détail mais moi il m’a permis d’intégrer le nettoyage du visage à mon rapide rituel du matin et c’est déjà pas mal ! Après utilisation, la peau est toute douce, toute fraîche ! Quand on sait que la Braun Face nettoie votre visage 6 x mieux qu’un lavage à la main, ce n’est pas étonnant.

L’épilation :

Comme je vous le disais, je ne suis pas une experte en la matière et lors du premier usage, j’avais un peu les chocottes. Peur vite balayée puisque je dois bien l’avouer, on ne sent quasi rien. La tête super étroite de l’épilateur possède 10 micro-ouvertures qui capturent en douceur même les poils les plus fins jusqu’à 0,02mm. Et avec 200 mouvements de pinces par seconde, il est considérablement plus rapide et plus minutieux qu’une pince à épiler manuelle. Doux et minutieux, il me semble que c’est ce qui convient pour s’attaquer à des zones aussi sensibles que les sourcils, la lèvre supérieure ou le menton. Je me suis arrêtée aux sourcils mais je reconnais que c’était sans douleur et très précis. L’utilisation est hyper facile, il suffit d’appuyer sur un bouton. Les poils sont enlevés à la racine, c’est donc normalement parti pour 4 semaines de peau nette. En plus, le design est sympa !!

Bilan :

– hyper pratique la brosse et l’épilateur visage tout en un !

– gamme de brosse visage de rechange qui permettent de s’adapter à l’usage ou au type de peau. Doux pour la peau même sensible.

– épilation du visage très précise et sans douleurs

– brosse utilisable sous la douche !!

Bref, adoptée !!

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • A Mama's blog sur Facebook
    septembre 3, 2015

    Je louche sur cet engin depuis sa sortie, mais je me méfiais en raison de ma peau hyper sensible et réactive… je devrais peut-être me laisser tenter…

  • Caroline Nizet sur Facebook
    septembre 3, 2015

    Merci pour l’info, ça a l’air pas mal en effet 🙂

  • Nobili
    juin 25, 2016

    bonsoir je viens de tomber sur cet article et j’aurai aimer savoir pour les sourcils vous avez fait dans le sens du poils ou inverse avec l’epilateur ou c’est comme avec la pince à épiler et dans ce cas dans le même sens ?

    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *