Idées sorties en Belgique pour les vacances de Carnaval !

Voici venu le temps des rires et des chants pour toute une longue semaine de congé scolaire alors autant avoir des idées de sorties pour occuper les Minus. Comme je suis prêteuse, en voici quelques unes sélectionnées avec soin pour vous parents overbookés (ou pas).

– une petite visite au musée du jouet à Bruxelles. Parcourir les collections ravira les Minus à partir de 3 ans et pendant les congés de Carnaval, un spectacle de marionnettes est également organisé certains jours (horaires sur le site du musée). Le spectacle est pour les minus de plus de 5 ans.

– Le spectacle musical d’Ici Baba dont je vous ai déjà beaucoup parlé. Un très bon moment de musique et de chansons pour les petits et les parents. De l’humour et des rythmes entraînants… Le dimanche 10 février à 16h au Cercle à Etterbeek. A partir de deux ans et demi.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/02/sans-titreggggg.png

– Le spectacle « Bouze de là » des Vaches Aztèques le lundi 11 février à 14h au Cinéma le Parc à Liège. Un spectacle délirant pour les 4 à 8 ans.

– Une petite virée ciné pour aller voir « Jean de la Lune » : « Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis ». A partir de 6 ans. Pour les plus grands, le Monde de Nemo en 3d fera très bien l’affaire. Ernest et Célestine est encore à l’affiche dans certains cinémas pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/02/37771_thumb.jpg

– Le spectacle de Mamemo au théâtre Marni à Ixelles du jeudi 14 au samedi 16 février. De 3 à 8 ans. Je vous en parle ici.

– Le Festival Anima toute la semaine à Bruxelles (Flagey). La programmation est très sympa et il y en a pour tous les âges et tous les goûts dès 3 ans.

– le samedi 16 février, le carnaval des enfants sillonera les rues de Saint-Gilles.

– Un spectacle du Théâtre de la Guimbarde (qui fait toujours de belles choses pour les Minus) « la petite évasion » le samedi 9 février à 15h à la Maison de la culture de Tournai. A partir de 8 ans.

– Le Carnaval des enfants à Braine-l’Alleud le mardi 12 février à partir de 13h. A Braine-l’Alleud, ce sont les enfants déguisés qui font le cortège. Et pour les accompagner, au milieu d’eux, des personnages et engins improbables.

Princesse Turandot les 15, 16 et 17 février au Palais de Beaux-Arts de Charleroi. A partir de 6 ans. « Installés sur des coussins au milieu d’une scénographie labyrinthique, les enfants découvrent de grands arias et arrangements extraits de Puccini, Wagner, Mozart… »

« Trois pas dehors » au Théâtre le Manège à Mons les 14 et 15 février. Superbe spectacle à partir de 3 ans.

 

Et pour ceux qui cherchent encore un stage, regardez la liste que j’ai faite . Bonne semaine !

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *