Idées sorties pour les minus !! (agenda)

Je sais que vous êtes beaucoup à apprécier les articles « agenda » mais ils sont parmi les plus longs et les plus fastidieux à réaliser. Ceci expliquant que je n’arrive pas à en faire aussi souvent que je le voudrais et que je préfère souvent vous donner les infos au compte goutte sur la page facebook du blog… Néanmoins, là j’ai un peu de temps et beaucoup de chouettes initiatives à partager avec vous, donc voici quelques dates ou infos en vrac pour les mois à venir…

– Le retour des Déménageurs… Mais si, si vous avez des minus, vous connaissez sûrement ce groupe belge pour Minus. C’est à eux que l’on doit notamment la chanson « Bonjour tout va bien » que la plupart de vos minus entonnent tous les matins dans leur classe de maternelle. Les Déménageurs, c’est aussi « parents friendly » parce que les paroles sont drôles et les airs entrainant ! Bref, ils sont de retour avec un nouvel album « Danse avec les gnous » et donc une nouvelle tournée qui commence en octobre… Le Minus est grand fan depuis ses deux ans!!  Toutes les infos sur leur site..

– « Il était une fois » expo au Rouge-Cloître… Les contes du 18e et du 19e siècles (Blanche-Neige, Peau d’âne, les trois petits cochons etc) sont intemporels et tout le monde les connaît. Mais comment les adapter aujourd’hui? Allez découvrir comment des illustrateurs belges tels que Sybille Dellacroix, Myriam Deru, Rascal, Mario Ramos et bien d’autres les ont revisités, en admirant des originaux au Rouge-Cloître à partir du 10 octobre prochain (et jusqu’au 16 novembre) en collaboration avec le Centre de littérature jeunesse! Des activités pour enfants autour des contes sont également organisées à cette occasion. Entrée 3 euros (et une jolie balade en forêt pour parfaire la journée).

– Samir Barris et son groupe jeune public Ici Baba est également de retour avec un nouvel album et un nouveau spectacle « Ma mie forêt ». Je l’ai vu en mars et il est très poétique. Nous avons passé un beau moment mais il convient peut-être à des minus un peu plus grands (contrairement à son spectacle précédent), je dirais 4/5 ans. Les dates des concerts ici.

– « La quinzaine de la petite enfance d’Ixelles » du 5 au 18 octobre. Des animations dans toutes les associations liées à l’enfance et situées dans la Commune d’Ixelles. Spectacle d’ouverture et de clôture, éveil musical à la Chaise musicale, visite pour minus du Musée d’Ixelles et de ses expos, ludothèque, le programme est très alléchant et les éditions précédentes étaient très réussies. De 18 mois à 4 ans en général… Info ici.

– Vous pouvez déjà noter dans vos tablettes que le prochain Festival Zéro-18 organisé par le Délégué général aux droits de l’enfant aura lieu le dimanche 23 novembre. Je vous en reparlerai certainement car c’est une initiative chère à mon cœur mais je peux déjà vous dire qu’il y aura des ateliers, des animations, des spectacles etc…

– Pendant le congé de Toussaint (du 26 octobre au 2 novembre) aura lieu le Festival international de films pour enfants de Bruxelles, Filem’on !! Je viens de regarder le programme et il est superbe comme chaque année. Plein de jolis petits films, de court-métrages beaux et intelligents pour éveiller nos minus à autre chose que cette peste de Dora… Il y a des films pour les touts-petits et d’autres pour les ados… Le programme est .

Bons spectacles !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *