Concert de Mamemo !

Ce dimanche, c’est au concert de Mamemo au centre culturel de Woluwe St Pierre que nous sommes allés éveiller le môme à la musique…

images.jpg

Je ne sais pas vous, mais moi, Mamemo, j’allais déjà les voir en concert quand j’étais toute petite, début des années 80 (eh oui !) avec ma maman. Donc fatalement, ça a remué des souvenirs tout ça ! Puis, j’aime bien l’idée de revenir avec mon fils sur les chemins que j’ai foulés avec mes parents il y a des années.

Bref, revenons en à ce concert. En comparaison avec les Démenageurs, je trouve que Mamemo est plus classique. Moins moderne et moins rythmé mais très poétique. Le spectacle de Mamemo s’adresse à des enfants à partir de deux ans (contre trois pour les Déménageurs) et le vrai plus, ce sont les petits écrans placés sur scène et diffusant des images animées qui captent l’attention des plus petits quand celle-ci diminue. En revanche, contrairement aux Déménageurs, pas de chorégraphie pendant les chansons que les enfants peuvent reprendre avec le groupe, dommage.

imagesCA1TU1PB.jpg

Le spectacle que nous avons vu, intitulé « super maman », est une ode aux mamans modernes alliant travail et enfants, le tout avec humour. Les papas et les mamys ont aussi droit à leur propre chanson. La chanteuse change régulièrement d’instrument et danse un peu, encore une manière de retenir l’attention des touts petits. En effet, beaucoup de petits bouts dans la salle, plus qu’au concert des déménageurs où ce sont plutôt les 5/6 ans qui dominent.

Le spectacle dure 50 minutes ce qui est parfait pour le môme qui n’a décroché que vers la toute fin et a rejoint à l’avant les autres « perturbateurs ».

Pour conclure, Mamemo et les Déménageurs sont tous les deux des concerts à faire avec vos enfants dès 2 ans ! Les oreilles des parents auront sans doute, elles, une préférence pour les seconds.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *