Senza nome : un resto italien une étoile !

Il y a quelques semaines, cherchant un restaurant un peu chic pour fêter un anniversaire, je me suis rappelé de ce resto italien testé il y a quelques années avec mes parents et ayant reçu une étoile depuis. Je me suis dit « les prix ont dû s’envoler mais allons voir quand même leur carte sur internet ». Rassurée par les prix indiquées, j’ai réservé et quelques jours plus tard nous voilà partis pour Schaerbeek, quartier des Halles et de l’église St Marie.

images.jpg

Je trouve cela très sympa que, malgré leur macaron et leur nouvelle réputation, les propriétaires des lieux aient résisté à la tentation de déplacer leur établissement dans un quartier plus chic mais il faut bien le reconnaître, leur situation pose un gros problème de parking. Le quartier est un véritable calvaire pour les voitures et après avoir tournés pendant plus de vingt minutes, nous nous sommes résignés à nous garer dans une rue adjacente à la rue d’Aerschot (brrr). Bref, point noir il est vrai : le parking ! Mais je vous rassure, ce sera le seul de la soirée.

Le cadre tout d’abord. La déco est minimaliste mais très moderne et chaleureuse. Les tables ne sont pas nombreuses et disposées de manière à ce qu’on ne parle pas dans l’oreille de son voisin (ce dont j’ai horreur). L’accueil est très sympa également.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/01/imagesresto.jpg

En ce qui concerne le repas, nous avons divinement mangé. Les produits sont choisis avec soin et viennent tout droit d’Italie (ah les tomates cerises siciliennes). A la carte, les entrées oscillent entre 18 et 22 euros et les plats entre 30 et 38 euros. Il est également possible de choisir un menu. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous avons testé le straccetti di pasta al doppio burro e Grana Padano et des sardines farcies à la chapelure aux herbes, pecorino, pignons de pin et raisins poêlés, émulsion de balsamic et huile d’olive, salade de tomates en entrée. Pour les plats, nous avons opté pour l’émincé de bœuf à l’huile d’olive extra vierge et vinaigre balsamique de 25 ans d’âge spuma di parmigiano et les petites escalopes de veau à la sauge, jambon toscan et fontina, déglacé au vin blanc. En dessert, hop deux panna cotta ! Tout était délicieux, vraiment !!

Bref, si vous cherchez un resto un peu plus chic (et donc un peu plus cher mais sans excès) pour fêter quelque chose ou tout simplement pour manger une cuisine italienne de haut niveau (ça change des pizzas livrées), courez au Senza Nome (enfin réservez d’abord hein c’est un « une étoile » quand même).

Senza Nome
22, rue Royale Sainte Marie
1030 Bruxelles
02 223 16 17

Ouvert du lundi au vendredi
de 12.00 à 14.00
et de 19.00 à 21.30.

Fermé le samedi, dimanche et jours fériés.

www.senzanome.be

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *