Les protéger avec la brume Eucerin Sun…

27 juillet 2015 7 No tags

Rassurez-vous, cet article n’est pas un copié-collé d’un communiqué de presse. D’abord, vous le savez je l’espère, ce n’est pas mon genre, je teste tous les produits dont je vous parle ici. Ensuite, des produits solaires, j’en utilise beaucoup et souvent mais c’est de celui-ci que j’ai choisi de vous parler. Pourquoi ? Eh, bien parce que je suis tout à fait conquise et moi, qui d’habitude utilise un peu ce qui me tombe sous la main (ou ce que j’ai en stock), c’est clair que celui-ci, je vais en racheter.

eucerin sun brume

Pour être précise, le produit testé est la Brume Eucerin Sun toucher sec indice 50. Testé sur toute la famille pendant une semaine en Bretagne (et une semaine de plein soleil hein pas de pluie). Voilà les points positifs après usage (je vous préviens tout de suite, il n’y a pas de points négatifs) :

– Toucher sec ? Oui, vraiment ! D’abord, grâce au vaporisateur, la brume se répartir uniformément et sur une large zone donc pas vraiment besoin d’étaler. Et lorsque vous vous y risquez, miracle, les mains ne sont pas grasses (ce qui est priceless quand on joue dans le sable) !! J’ai passé ma semaine à brumiser les minus (surtout ma roussette) à longueur de journée et c’est clair que cette méthode d’application est pratique et a sans doute fait que je leur repasse de la crème plus régulièrement. Résultats : aucun coup de soleil à déplorer !! Pourtant, nous n’avons pas tous une bonne peau point de vue soleil.

– Indice 50, indispensable quand il y a des minus dans le secteur (et pour tout le monde ce serait mieux si vous voulez mon avis). Et contrairement à ce qu’on peut penser, nous avons quand même bronzés (mais pas cramés). L’avantage de la brume aussi c’est de ne pas faire une espèce d’écran blanc et compact sur la peau comme les anciennes crèmes à indice 50.

– Résistant à l’eau. Pas grand-chose à vous expliquer mais confirmé après test ;-).

– Prix : une vingtaine d’euros donc oui c’est plus cher que les produits que l’on trouve en grande surface mais Eucerin est une très bonne marque et le spray dure assez longtemps. Pour exemple, nous l’avons utilisé quotidiennement et très régulièrement sur trois/quatre personnes pendant 7 jours et il était vide le dernier jour.

Pour finir, vous le savez tous, le soleil n’est vraiment pas bon pour les minus (pour nous non plus d’ailleurs), voici quelques conseils pour en profiter en minimisant les risques.

conseils soleil

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires
  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    juillet 27, 2015

    Bon je suis convaincue!!!!!

  • Nora Val sur Facebook
    juillet 27, 2015

    Je ne connaissais pas les solaires Eucerin. Merci, à tester 🙂 Cette année, j’ai pris Avène et comme toi, 50 pour toute la famille et pas de coup de soleil à déplorer (2 semaines dans le Var 😉 ).

  • Hip Mums A Bruxelles sur Facebook
    juillet 27, 2015

    Yes moi aussi… et recommandé par ma super dermato aussi !

  • Hip Mums A Bruxelles sur Facebook
    juillet 27, 2015

    Et en plus, cette année, j’ai eu le bonheur de découvrir la leucite (allergie solaire) et ils ont 2 versions de crèmes pour ceux qui en souffrent (en 25 et 50). Bref, j’ai investis dans eurcerin cet été 😉

  • Myriam
    juillet 27, 2015

    ben moi, c’est ma dermato qui me l’avait recommandée car cette année minymy 2 et moi-même avons découvert le plaisir des leucites estivales (allergies solaires). Comme tu le dis, le spray est très agréable à mettre et très pratique à la plage. Et puis, savoir qu’en plus y a une version speciale lucite, c’est le top. Bref, cette année moi j’ai investis chez eucerin (spray + 2 crèmes anti lucite 25 et 50) et j’en suis ravie…. Merci ma dermato préférée…

    • Nora Val sur Facebook
      juillet 27, 2015

      Ah ça m’intéresse encore plus car Choupette nous a fait une allergie suite à une exposition au soleil (merci l’école), alors on sait pas si c’est le produit solaire, le soleil, une autre interraction mais elle a été sous zyrtec pendant 10 jours tellement c’était fort, du coup retour à Avène pour être tranquille. RAS pour cet été mais moi aussi je souffre d’allergies solaires (de magnifiques plaques rouges boursouflées, un bonheur !) alors merci pour l’info spéciale leucite 🙂

  • Coline
    juillet 29, 2015

    Je confirme Eucerin anti lucite est le seul qui marche chez moi depuis plusieurs années et pourtant j’en ai essayé beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *