Nouvelle gamme Le Petit Marseillais (testée par la grande-marrante)…

8 avril 2015 2 No tags

Le Petit Marseillais et la famille Minus, c’est une longue histoire d’amour… J’ai l’impression d’utiliser et d’aimer cette marque depuis toujours… Sans doute parce que la grande-marrante en est fan également ! Du coup, quand, au détours d’une visite, elle a vu  trôner sur ma table un petit colis de la nouvelle gamme peaux sensibles du Petit Marseillais, j’ai bien vu que ses yeux brillaient !! Ni une ni deux, je lui ai offert le soin pour le corps (et je me suis gardé les deux gel douche qui me mettent de bonne humeur le matin), ni une ni deux elle s’est acheté elle-même un gel douche également !! Quand je vous dis qu’on est accroc. Et tout cela lui a tellement plu que cette fois, c’est la grande-marrante herself qui va vous parler de ces nouveaux produits, c’est pas la classe à Dallas, ça ?? Avant de lui passer le clavier, je vous précise que j’ai également adoré le parfum et la texture des nouveaux gels douche et que ma peau qui tiraille toujours un peu (surtout les jambes) semble apaisée !! Le Petit Marseillais s’adresse donc aux peaux sensibles avec une gamme aux formules hypoallergéniques et haute tolérance combinant des parfums sympas (Fleur de Pommier et Fleur d’Amandier pour la douche et Calendula pour le lait hydratant) aux bienfaits de la Sève d’Aloe Vera.

gamme peaux sensibles le petit marseillais

Affectée d’une peau pudiquement nommée atopique par ma dermato, je fais très attention aux produits cosmétiques que j’utilise, question de ne pas en rajouter aux rougeurs, plaques et boutons !

Je suis une adepte des produits le « Petit Marseillais » pour plusieurs raisons. D’abord parce que je cherche toujours à favoriser les marques belges ou européennes et que j’entends soutenir cette « petite » entreprise au départ qui a voulu sauver un fleuron de la France méditerranéenne, le savon et ses dérivés.

La qualité des différentes lignes-capillaire, bain, soins de la peau- ne m’a jamais déçue. Chacun peut trouver un soin vraiment adapté à ses spécificités et la gamme des gels douche aux parfums d’agrumes, d’herbes, d’amande etc.. s’est imposée au grand public par sa variété et par ses parfums originaux (après tout le monde les a copiés). Un seul bémol mais c’est très personnel : la série « Nutrition intense » à base d’huile d’argan, ou d’amande ou ou.. doit être efficace en terme de soins mais distille des senteurs suaves, écœurantes, qui font penser aux parfums de la fin du 19ème siècle ou début vingtième !

Je viens de tester la nouvelle gamme à la sève d’aloé véra et j’adore : texture fluide, pas grasse, mais assouplissant, lissant, hydratant bien la peau et au merveilleux et discret parfum de cette grande belle plante blanche que nous voyons en été sur les chemins du Sud (et pas seulement). C’est magique et pour toute la famille. Bravo.

Signé : la grande-marrante

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Pimousse teste pour vous sur Facebook
    avril 8, 2015

    J’adore cette marque. Je pense que je vais m’acheter toute une gamme « Le Petit Marseillais », une fois que j’aurai fini tout mes produits! 🙂

  • Lou
    mai 4, 2016

    Bonjour
    J’ai vu votre blog et je voudrais savoir si la douche et bain aloe vera et fleur de pommier le petit marseillais a un parfum fleuri de fleur de pommier par ce que je pense me laver les cheveux avec la douche et bain aloe vera et fleur de pommier comme il y a écrit ça Formule hypoallergénique, testée sous contrôle dermatologique, pH neutre pour la peau
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *