Lecture de contes pour petites oreilles au Wolf…

Situé à deux pas de la grand-place (mauvais point donc pour les difficultés de parking), le Wolf offre une kyrielle (mot à 300 points) d’activités pour les enfants de 0 à plus ou moins 12 ans je dirais: des stages pendant les vacances avec des thématiques assez sympas et originales (dans la forêt du Wolf, cap sur l’asie), des ateliers le we (création de cartes de voeux ou expression théâtrale par exemple) et la possibilité d’organiser l’anniversaire d’un enfant sur place.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/12/1.gif

Nous avons choisi de tester la lecture de contes ! Le teasing était tentant : « La conteuse Julie Boitte invite les tout tout-petits et leurs parents à découvrir quelques histoires, comptines et jeux de doigts », on n’a pas résisté !

Julie, la conteuse, invite donc petits et grands à prendre place sur des coussins ou tabourets dans une salle à l’étage et raconte des courtes histoires en utilisant sa gestuelle et de petits accessoires pour attirer l’attention des plus dissipés. Le tout dure une petite demi-heure, l’attention des spectateurs en couches culottes déclinant assez rapidement malgré la qualité de l’animation. Le prix : 5,50 euros par participant (un peu cher mais bon..).

025.JPG

N’hésitez pas après le conte à passer par le juke-box à histoires !! Il s’agit d’une petite cabane toute mignonne à l’intérieur de laquelle le public assiste à une lecture en voix-off d’un album qu’il aura sélectionné préalablement sur un écran tactile. Très chouette et dès 18 mois.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/12/350.jpg

Le Wolf dispose également d’une cafétaria agréable, d’une boutique de livres pour enfants hyper bien fournie et d’un espace bibliothèque où les tout-petits comme les plus grands peuvent bouquiner en toute tranquillité (qui a dit pendant que les parents prennent un verre dans la cafétaria sus mentionnée?)…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/12/351.jpg

Cela fait pas mal de choses à voir pour une seule adresse, non?

www.lewolf.be

18/20 rue de la Violette
1000 Bruxelles
Tel.: 02/512.12.30
info@lewolf.be

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *