Le Macon vs Les Brasseries Georges : comparatif brasseries chics !

La semaine passée, j’ai mangé à quelques jours d’écart aux Brasseries Georges et au Macon. Toujours à l’affût d’un nouveau post et de conseils restos pour vos papilles aguerries, je me suis dit « et pourquoi pas les présenter tous les deux et faire un comparatif ? « . Aussitôt dit, aussitôt fait !

 

imagesCAD0T10A.jpg

Le quartier, le parking

Au niveau du quartier, nos deux testés du jour ne sont finalement pas très éloignés, l’un près du bois de la Cambre, l’autre en face de la maternité Cavell, bref le sud de Bruxelles tendance Ixelles/Uccle. Les places de parking sont rares mais pas la catastrophe non plus, lors de les deux visites, nous avons trouvé une place en quelques minutes. Pour ceux qui sont en transport en commun, les Brasseries Georges sont sans doute plus accessibles. A noter également que ces derniers proposent un mini parking devant le resto mais il est toujours plein.

imagesCA06AWBH.jpg

L’ambiance, la déco

Evidemment, il est difficile de comparer un énooorme restaurant comme les Brasseries et un resto de taille moyenne comme le Macon. Au niveau décoration, les Brasseries gagnent haut la main avec un intérieur entièrement Art déco assez superbe. L’ambiance est très parisienne et le gros bémol, c’est le bruit. Les tables sont très nombreuses et surtout très proches et on s’entend à peine. N’amenez pas votre vieux papy un peu sourd, il passera la soirée à tendre l’oreille pour essayer d’attraper une bribe de conversation. Le Macon est joliment décoré et beaucoup plus calme, on peut y passer une soirée tranquille sans être dérangé par le bruit des tables voisines.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/12/image_05.jpg

La carte, la cuisine, les prix

Les Brasseries Georges sont très connues pour leurs plateaux de fruits de mer donc si vous êtes fans de ce type de cuisine, courrez-y, la qualité et la fraîcheur sont au rendez-vous ! Pour le reste, la carte est assez similaire, il s’agit de plats classiques de cuisine française (ou belge) de brasserie : croquettes de crevette, carpaccio, tartare (à la belge ou à l’italienne au Macon), vol-au-vent, carbonnades, pavé de boeuf etc.. Tout est délicieux dans les deux adresses et les frites parfaites ! Les desserts sont classiques mais très bons. Attention aux desserts des Brasseries Georges qui sont hyper bien servis. L’île flottante qu’avait choisie mon voisin de table a vite été rebaptisée « le continent flottant » au vu de sa démesure et mes profiteroles m’ont mise k-o ! Le moelleux aux châtaignes du Macon (en suggestion) est tout bonnement démentiel. Les prix sont globalement comparables : c’est pas donné sans être hors de prix mais la qualité est au rendez-vous aussi.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/12/image_01.jpg

Le verdict

Les deux adresses sont des valeurs sûres et raviront vos estomacs si vous cherchez une adresse classique mais sympa. Je déconseillerais les Brasseries Georges pour un repas en amoureux en raison du bruit ou alors il faut réserver sur la terrasse (chauffée) dès les premiers beaux jours. Pour les amateurs de fruits de mer ou de choucroutes (une autre de leurs spécialités), les Brasseries Georges sont incontournables. Personnellement, j’ai une préférence pour le Macon…

… et vous?

Brasseries Georges
Avenue Winston Churchill, 259
1180 BRUXELLES
www.brasseriesgeorges.be
 
 
 
Le Macon
Rue Joseph Stallaert 87
1180 Bruxelles
www.brasserielemacon.be
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *