Les incontournables des Plaisirs d’hiver 2016-17

Des millions de visiteurs, un des plus grands marchés de noël d’Europe, des dizaines de chalets et d’animations, les Plaisirs d’hiver ont leurs détracteurs et leurs fans. Du côté de la famille Minus, on aime bien surtout depuis qu’on en a des minus justement. Je suis parfois un peu gênée par le monde mais j’avoue que le programme de cette année, sur le thème du japon me donne vraiment envie d’aller y faire un tour, du coup cela m’a paru une bonne idée de le partager avec vous. Cette année ils se tiennent du 25 novembre au 01 janvier.

  • Inauguration 25/11

« Gueule d’ours » à 17h45 sur la grand-place qui a l’air à couper le souffle. « Voyageurs sans frontières, des ours lumineux s’avanceront accompagnés d’extravagantes danseuses, guidées par un séduisant maître de cérémonie sur échasses. Une caravane de l’étrange s’invitera pour nous offrir une délicate danse comme au début du siècle sur nos places publiques où se côtoyaient crieurs de rue, colporteurs, vendeurs d’élixir, saltimbanques et montreurs d’ours géants ».

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/brussels-images/content/gallery/visit/minisites/winterwonders/gueules-d-ours-remue-menage_sq_640.jpg

Les Schtroumpfs seront également présents pour lancer les festivités le vendredi et pour le plus grand plaisir des minus. Retrouvez les du côté de la patinoire et de la Grand Roue après 18h30. Le dimanche 27 novembre, ils sillonneront également les différentes attractions.

  • Origami Lights

Voilà la partie que je ne veux absolument pas manquer, ça a l’air complétement superbe et magique. C’est à l’église Sainte-Catherine que cela se passera, sur la façade pour être plus précise, tous les jours, toutes les 30 minutes de 18 à 22h. Il s’agit d’une performance de vidéo mapping (c’est en général assez époustouflant), une odyssée lumineuse à travers le Japon. « De la floraison des cerisiers aux Origami en passant par les merveilleuses estampes d’Hokusai, nous plongerons dans un voyage impressionniste en 3 dimensions dans la foisonnante culture nipponne ».

mapping-japon-ste-catherine_sq_640

  • La parade de Noël

Elle aura lieu le 11 décembre à 18h, départ de la Place Royale, certainement pas aussi beau que ce qui précède mais sans doute le plus agréable pour les minus. « Lors de ce spectacle familial et féerique, unique par sa conception, une centaine de figurants animeront de nombreux chars sonorisés et richement décorés. La Parade sera précédée d’un cortège qui distribuera des milliers de cadeaux aux nombreux visiteurs ». Attention aux mouvements de foule !

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/brussels-images/content/gallery/visit/minisites/winterwonders/bourse-parade-noel_sq_640.jpg

Et pour les plus petits, l’antenne de la petite enfance de la Place Sainte-Catherine les accueillera durant tous les Plaisirs avec de nombreux ateliers. Retrouvez le programme des animations .

Sans oublier, la Grand Roue, la patinoire (jamais testée), le superbe manège qui prend ses quartiers près de Noordzee et les gourmandises…

 

Let it snow !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *