Premier bilan « puériculture » depuis la naissance de la Missnuscule…

Comme tout jeune parent, nous avons attendu la naissance de la Missnuscule en accumulant les petits vêtements, les produits de soin et le matos « bébé ». Si l’on ajoute à cela ce que l’on nous a offert ou prêté, nous sommes prêts à ouvrir un magasin spécialisé dans le premier âge. Évidemment, tout ne nous a pas plu, tout n’a pas fonctionné comme indiqué sur le mode d’emploi et il y a donc des produits gagnants et des perdants… Petit bilan au bout d’un peu plus de deux mois d’usage…

Notre poussette de compèt plus connue sous le nom de Stokke xplory est incontestablement un bel atout. J’attends d’avoir pu en découvrir tous les secrets et surtout que la Miss soit assez grande pour utiliser le siège de base pour vous en faire une revue détaillée mais je peux déjà vous dire qu’elle est bien pratique. Minus à hauteur d’adulte (mon dos me dit merci), repliage facile, conduite hyper fluide ( je la pousse très souvent d’une seule main tout en téléphonant de l’autre), panier de courses pour le shopping et emplacement pour accrocher le sac à langer. Petit bémol, elle est lourde et assez imposante donc il faut veiller à avoir un grand coffre et le « guidon » ne permet pas d’accrocher son sac à main.

xplory beige.jpg

Deuxième produit que nous utilisons quasi quotidiennement pour notre plus grand bonheur : la couverture enveloppante Wrapper Motion de Lodger. L’emballage du minus avant de partir en vadrouille est hyper rapide, des bandes de velcro permettent d’envelopper ses jambes séparément du reste du corps et donc d’attacher le minus dans son maxi et ces mêmes bandes de velcro permettent aussi d’ouvrir et refermer le minus en cours de promenade selon que l’on est à l’intérieur ou au chaud ou dans le froid. Même sa tête est protégée, les balades peuvent donc se prolonger sans crainte du vent.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/02/web-loblm-sfeer.jpg

Petit coup de cœur pour les jolies créations de hob by myself. La Missnuscule a reçu un bavoir avec un mignon petit col et je reluque déjà le reste de la collection : la cape de bain Juanita, les baguettes de fée Jennifer, le bavoir Diane et les attache tétines. Le tout fait à la main en Belgique !!!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/02/1491714_376380262507773_749117077_n.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/02/1452210_376379825841150_1145187514_n.jpg

Pour les fringues, je confirme l’impression que m’avait laissé le Minus : pas besoin d’acheter des vrais vêtements en-dessous de deux ou trois mois, on les laisse de toute façon en body et pyjama toute la journée. Exit également aux bodies qui s’enfilent par la tête avant deux mois, on leur préfère largement leurs confrères avec des petits boutons sur le ventre. Rien ne sert non plus de dépenser des fortunes vu la vitesse à laquelle on passe à la taille supérieure et l’énergie que les mini minus mettent à les tacher de leur divin caca (ou régurgitations lactées). Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais Zara Kids est depuis deux ou trois saisons le dealer officiel de la moitié de la garde-robe des minus, complétée ça et là par des petits craquages Gap ou chez Haricot Magique. Pour les bodies et pyjama, nous nous fournissons dans les grandes surfaces qui vendent du Petit Bateau pas trop cher (Cora, Carrefour et les enseignes françaises).

Moins glamour mais très utiles : les lingules de chez Sebio qui remplacent habillement les lingettes humides. D’abord on fait des économies et c’est bon pour la planète mais en plus elles se rincent hyper facilement (même quand vous vous en êtes servies pour récupérer un énorme caca sortant de manière impromptue pendant un change) et passent à la machine.

lingules-sebio-en-coton-et-bamboo-hiboux.jpg

Au niveau des écharpes de portage, ma Boba wrap est très pratique et m’a déjà sauvé de quelques situations chaotiques du type superviser le bain et le repas du Minus tout en calmant la Missnuscule. Après deux ou trois utilisations, le nouage se fait très rapidement et la Missnuscule s’y endort en quelques minutes. Et contrairement à ce que je pensais, mon dos de vieille n’en souffre pas trop.

Boba_Wrap-Violet.jpg

C’est pas moi hein je suis beaucoup moins souriante 😉

Du côté des mauvais achat, j’appelle le cale bébé ! Suite à une visite chez l’ostéopathe qui avait mis en évidence que la petite tourne beaucoup sa tête du même côté et qu’il faut donc la faire se tourner dans l’autre sens, je m’étais dit qu’un cale bébé ferait sans doute l’affaire. Oui mais, il tient à peine dans son couffin, elle n’aime pas aller dedans, coûte cher et c’est aussi bien de le faire manuellement en la coinçant avec un coussin ou autre.

Prochain bilan sans doute un peu plus fourni dans deux ou trois mois quand on aura pu tester le Nutribaby et le matos pour la nourrir, une autre écharpe de portage et des jouets !!

Et vous, vos must-have ?

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *