Test du coffret minceur anti-cellulite Puressentiel…

3 juillet 2014 13 No tags

Au départ, je voulais appeler cet article « je m’occupe de mes fesses » puis j’ai pensé à la horde de mecs chargés en testostérone que ça allait ramener sur le blog et à leur déception en découvrant qu’il est majoritairement question ici de minus et à l’occasion d’épisiotomie et autres joyeusetés. Bref, j’ai donc opté pour un titre beaucoup moins glamour, certes, mais plus concret.

coffret minceur puressentiel, avis coffret minceur puressentiel

J’ai donc testé le coffret minceur Puressentiel « zones rebelles à très rebelles » sur les stigmates de mon/mes accouchements à savoir principalement le ventre et tant que j’y étais j’ai administré le même traitement aux hanches et aux cuisses. Le coffret se compose d’une (même deux en général) huile sèche Puressentiel minceur aux 18 huiles essentielles (en spray) et d’une ventouse Celluli Vac. Il faut donc d’abord vaporiser et masser la zone avec l’huile et puis la masser à l’aide de la ventouse qui permet de reproduire le massage dit « palper rouler ». En gros, la ventouse aspire la peau et puis vous commencez le massage. Attention à commencer mollo et à adapter en fonction des zones. Moi au départ, j’y suis allée trop franco sur les cuisses et je me suis chopée des bleus. Mais une fois passé les premières utilisations, vous trouverez vite le tour de main et cela ne fait pas mal. Et à terme, on devient vite fan de la sensation que le massage avec la ventouse procure. Pour vous aider je vous conseille vraiment de regarder attentivement la vidéo explicative.

Au bout de deux semaines d’utilisation, voici le résultat obtenu (n’espérez pas des photos de ma cellulite hein) :

– au niveau des hanches et des cuisses : la peau est plus ferme et moins « peau d’orange ». Au niveau du ventre où j’avoue que je m’acharne un peu plus, il me semble avoir perdu un centimètre et la peau est beaucoup moins fripée et plus tonique. Je ne suis qu’au début de la « cure » mais je suis déjà très contente du résultat et en plus ce moment massage/huile/parfum d’huiles essentielles est vraiment très agréable. Notez d’ailleurs que je ne le fais qu’une fois par jour et que cela me prend une petite dizaine de minutes.

spray assainissant puressentiel

Je ne sais pas si vous connaissez le reste de la gamme Puressentiel, nous ici on est assez fan de ce qu’on a pu essayer. Le spray assainissant aux 41 huiles essentielles ne quitte plus notre chambre et j’attends avec impatience que la petite grandisse pour pouvoir l’utiliser dans toute la maison (les huiles essentielles sont dangereuses pour les bébés). Je ne sais pas si c’est uniquement dû à l’utilisation de ce spray mais j’ai eu beaucoup moins d’allergie cette année et son parfum est divin !! Pour le reste de la gamme, elle donne bien envie et j’espère pouvoir vous parler rapidement d’autres produits…

Bonne attaque de zones rebelles !! 😉

Coffret offert par la marque.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
13 Commentaires
  • Lydie
    mai 10, 2015

    Puressentiel est une gamme que j’adore, leur produits sont parfois un peut chers mais de qualité irréprochable.

  • COUTEAU
    février 3, 2016

    J’ai utilisé la crème puressentiel minceur. Je n’ai pas pu terminer le tube ayant eu des urticaires très importants sur les zônes où je l’appliquais : ventre et cuisses….
    De plus une amie qui l’utilisait a vu également au bout d’un certain temps l’apparition de boutons …..

    Donc attention, à ne pas l’utiliser trop longtemps…

    • Maud
      février 3, 2016

      merci pour le conseil !

    • Nini
      juin 10, 2016

      Bonjour, j’ai appliqué la crème environ 2 semaines et j’ai également une crise d’urticaire, c’est horrible…. pouvez vous me dire combien de temps dure les démangeaisons à partir du moment où on arrête l’application ? Merci

  • GAVINS
    mai 28, 2016

    Bonjour, après quelques semaines d’utilisation de la crème puressentiel minceur j’ai des crises d’urticaire localisées sur les cuisses. Donc j’ai tout jeté.

    • Harlotte
      janvier 11, 2017

      J’ai également utilisé la crème et j’ai eu un doute que ça soit cette crème qui cet effet urtiquant donc je me suis dit je vais en mettre un tout petit peu à l’intérieur du bras 2 jours après bingo plein de petits boutons et ça gratte atrocement donc oui cette crème est très urtiquante on se gratte limite à sang par contre ce que je ne comprend pas c’est que j’utulise également l’huile sèche 18 huiles essentielles avec ventouse de la même marque et la pas d’urticaire….

  • kate
    mai 31, 2016

    trop cher pour peu de produit… surtout qu’en plus ce sont plus souvent nos massages qui agissent que le produit. si vous arrêtez , la zone adipeuse revient , pas de mystère ! Très vrai le conseil des massages, attention à ne pas vous « abîmer ».

    pour info : regardez les différences de prix effarants sur le net (comme pour tous produits) cela va de 19,91 € 0 31,90 € sur différents sites . pas négligeables (bien vérifier si pas de contrefaçons)

    bon massage à toutes ^^

  • EMELINE
    janvier 15, 2017

    J’ai mis la crème pure essentielle minceur et j’ai depuis deux jours des démangeaisons sur les cuisses et ca commence à s’étendre sur le bas du ventre, le bas du dos et au moment ou je vous parle j’ai mon visage en feu. Bilan grosse réaction allergique. Je vais de ce pas chez le médecin.

  • CleLor
    février 12, 2017

    Bonjour,
    En ce qui concerne les petits boutons/ démangeaisons sur les cuisses je pense que ça vient de la ventouse. Je l’utilise sans les huiles (avec une huile de douche) et je viens de remarquer la même chose.

  • Nathalie
    avril 3, 2017

    Bonjour,
    J’ai utilisé la crème pure essentielle minceur l année dernière au printemps. Très contente du résultat (peau bien plus ferme et aspect cellulite lissé), je l ai racheté il y a trois semaine sans me poser de questions. Après 4 jours d utilisation j’ai déclaré un urticaire sur les cuisses qui m’a obligé à consulter tellement c’était intenable ! Je ne peux plus l’utiliser! Pourtant ç etait la seule creme véritablement efficace que j ai essayé . Peut-être que la composition a changé?

    • pg
      avril 13, 2017

      Pareil! Utilisé sans problèmes l année dernière et cette année grosse urticaire insupportable!

  • Mougel catherine
    avril 20, 2017

    Pareillement au niveau de l’allergie sur toute la surface des cuisses..
    J’ai du arrêter l’utiliser à moitié de flacon.
    Puis je avoir une explication sur ce flacon de puressentien blanc.
    Cordialement

  • Elo
    août 9, 2017

    Bonjour,
    Même problème allergique avec crises urticaires, j’ai les cuisses remplis de boutons et ce après 1 semaine d’utilisation. Cela fait une semaine que j’ai arrêté et cela ne passe pas c’est en effet insupportable au point de me réveiller la nuit. Je n’ai pas encore consulté, pourriez-vous me dire ce que vous a prescrit votre médecin?
    Pour ma part je prends des Anti-histaminique depuis le début de la crise mais rien n’y fait !
    MErci de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *