Must-have naissance I : nourrir le minus…

Voici donc le premier d’une série d’article qui sera consacrée, comme son nom l’indique, au must-have de la naissance, au matos de base pour tenir le coup, à la liste de naissance idéale en quelque sort ou en tous cas ce que moi, je mettrais dedans… Ce premier volet est dédié à tout ce qui tourne autour du repas du minus. L’allaitement et le matériel qu’il nécessite sera traité d’un autre article, nous parlons donc ici biberons et repas (plus ou moins) solides…

Au rayon des appareils vous aidant à préparer les purées et les panades, le choix est très vaste, comme souvent quand il s’agit des minus et tout le monde dans votre entourage y va de son petit conseil ou avis, difficile de s’y retrouver. Chacun veut absolument que vous achetiez la marque « grorototo » qui est vraiment le top dans le domaine. Bon allez, à mon tour de vous donner mon avis, après je vous laisse dans le pétrin pour choisir… 😉

Nous avons opté pour le Nutribaby de Babymoov. C’est parti pour le pédigrée de la bête :

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/8-raisons-de-choisir-un-nutribaby.jpg

– le Nutribaby est un robot électroménager qui peut s’utiliser dès la naissance ! Je m’explique : non on ne vous demande pas de nourrir un bébé fraichement sorti de votre ventre d’une bonne purée au panais mais le Nutribaby stérilise et chauffe les biberons (ou les petits pots) donc si vous n’allaitez pas ou pour le sevrage, il vous permettra de réaliser ces deux opérations et surtout vous évitera l’achat et l’encombrement de deux appareils supplémentaires (chauffe-biberon et stérilisateur). Avis aux parents de jumeaux ou de triplés, il peut chauffer jusque trois biberons en même temps. Première grosse gommette !!

– En plus donc de ces fonctions de réchauffe biberons ou petits pots et de stérilisateur, le Nutribaby décongèle, cuit à la vapeur et mixe les aliments. Il cuit toutes sortes d’aliments : légumes, fruits, viandes, poissons, oeufs.

– Grosse capacité, cela vous facilite la vie en permettant de préparer plusieurs purées à l’avance : 2 compartiments cuisson-vapeur de 1500 ml dont 900 ml utiles ; bol de mixage de 600 ml… Pour le minus, c’est cela qui m’avait manqué dans le modèle que j’avais choisi à l’époque, je ne savais préparé qu’une purée à la fois (passé les premiers mois) et je perdais donc beaucoup de temps… Vous pouvez même préparer le repas des grands en même temps.

– Système de panier vapeur (comme pour les grands) pour cuire les aliments séparément et permettre de bénéficier chacun de la juste cuisson.

– Petit bijoux technologique pour plaire aux parents geek (ou au papa) : écran LCD pour choisir temps et fonction et 100% automatique vous programmez et le Nutribaby fait le reste (enfin sauf nourrir le Minus malheureusement).

– Garanti sans Bisphénol A et sans phtalates.

– Un blog de recettes vous aide à trouver l’inspiration au jour le jour et vous donne plein de conseils.

Voilà toutes les raisons qui nous ont poussées à choisir ce modèle et à être (presque) impatient de l’étrenner avec la Missnuscule. Pour l’avis après usage, rendez-vous dans quelques mois pour un debreef complet de l’appareil et de tout ce qu’on en a pensé !!

Autre must-have incontesté et incontestable des repas des minus, vous la retrouvez chez à peu près une famille sur deux, c’est la chaise Tripp Trapp de Stokke. La seule chaise haute qui peut accompagner le minus de la naissance (avec le newborn set) à l’âge adulte. Le Minus a la sienne depuis la naissance et nous allons sûrement bientôt investir dans une deuxième pour la Missnuscule.

must-have naissance,liste de naissance idéale,quel cuiseur bébé choisir,avis nutribaby,blog maman belge

Et dans quoi est-ce qu’on lui sert ces belles panades ? Ben, dans les superbes assiettes Babybjörn pardi ! Moi,elles me font complètement craquer et le Minus qui pourtant mange avec de la vaisselle de grand réclame la sienne. Qui a dit « bestseller » ? Ses petits plus : design ingénieux qui aide le minus à prendre la nourriture, manche de la cuillère facile à saisir, assiette stable sur la table et qui passe à la machine…

Plate%20and%20Spoon.jpg

En ce qui concerne les biberons, les repas de la Missnuscule seront pris dans des biberons Nuby et Tommee Tippee. Soit on utilisera les deux, soit la Miss décidera en cours de route lequel est son préféré, on vous tiendra au courant. En tous cas, ce sont toutes les deux des marques « amies de bébés » : sans Bisphénol, anti-coliques, proche d’une tétée au sein pour favoriser le sevrage ou l’alternance sein/biberon.

nuby-biberon-polypropyl-240ml-couleurs.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/14.jpg

Toujours dans les biberons, celui qui me fait pas mal de l’œil et m’a l’air bien pratique c’est le biberon auto-chauffant Iiamo go !! Cette petite merveille technologie chauffe le lait des minus en 4 minutes à une température de 37 °C, sans électricité, sans fil, sans limites. Avouez que ça peut être sympa en plein milieu de la nuit ou quand on est en vadrouille (et si Minus refuse de boire froid of course). Le liquide (l’eau, le lait, le thé… vous pouvez donc le piquer à votre progéniture pour partir au boulot ;-)) est chauffé grâce à la cartouche chauffante, qui contient une solution de sel et d’eau. La température reste constante pendant 15 à 20 minutes. Garanti sans crasses : ni Bisphénol A, parabènes, phtalates, parfums ou autres matières nuisibles. Prix tout à fait correct : autour de 20 euros.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/slide_009.jpg

Qui dit biberon dit dosette pour pouvoir préparer la dose de lait à l’avance. Moi si je n’ai pas ça, je m’y perds complètement (surtout en pleine nuit) et je ne sais plus combien de doses j’ai déjà mises. C’est également très pratique en promenade ou chez des amis pour ne pas trimballer votre grosse boite de lait ou pour donner les justes doses à des grands-marrants stressés qui aiment parfois qu’on leur prémâche la besogne…http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/resize.jpg

Même chose pour les panades, il vous faut des petits récipients pour les conserver au frigo voire les congeler (des petits biberons naissance feront l’affaire aussi). Ceux de Babymoov sont stérilisables, utilisables au micro-ondes et au congélateur.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/resize.jpg

Alors, alors, on commence à avoir fait le tour du matériel nécessaire pour nourrir ce goulu de minus (hors allaitement comme déjà dit ce sera dans un autre article). Il vous reste à acheter quelques bavoirs pour éviter les catastrophes. Pour les plus petits un joli petit bavoir brodé suffira mais une fois que les purées auront débutées, il faut prévoir du lourd. Comme ce bavoir avec manches (oui ils en mettent vraiment partout), celui qui couvre toute la table ou celui avec réservoir pour réceptionner la purée coulante. Beurk…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/bj057344385.jpg

Bavoir Babybjörn hyper couvrant

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/soft_bib_-_pink.jpg

Toujours Babybjörn

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/bavetton-la-baronne-python-z.jpg

L’indispensable Bavetton !! En plus il s’agit d’une marque belge !! Existe en plein de jolis coloris…

Et n’oubliez pas un joli petit goupillon pour bien nettoyer les biberons, l’égouttoir n’étant pas, selon moi, indispensable du tout…

A bientôt pour la suite…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *